Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soirée spéciale Maroc à Marrakech samedi 20h55 sur France 2 ! ! ! !
25 mai 2006 14:22
Pour célébrer l'été et le 50ème anniverssaire de l'indépendance du Maroc, France 2, la chaîne française du groupe public France Télévisions, et Isabelle Giordano vous invitent à découvrir les multiples facettes du Maroc et de Marrakech.

Vous découvrirez en images et en musique les multiples facettes de cette ville impériale surnommée « La perle du sud ».

Tournée en extérieur, au cœur du Palais El Badi, dans la Médina, l'émission va célébrer le 50 ème anniversaire de l'indépendance du Maroc mais aussi, Marrakech, la capitale du sud dont on fête le 26ème anniversaire au classement mondial du Patrimoine de l'UNESCO.

Dans une Nuit à Marrakech Isabelle Giordano, mettra en lumière, grâce à la complicité d'artistes français la Ville, ses Hommes et ses Femmes.

Elle permettra à des téléspectateurs de France 2 de gagner des séjours au Maroc au long de l'émission.

Ce divertissement alternera des reportages sur la découverte du Maroc et ses particularités, réalisés avec des personnalités françaises ou d'origine marocaine, et des variétés en plateau et tournées en extérieurs avec des duos inédits accompagnés par l'Orchestre Philharmonique du Maroc.

Invités :
Charles Aznavour, Patrick Bruel, Amel Bent, Pascal Obispo, Julien Clerc, Marc Lavoine, Renaud, Romane Serda, Lara Fabian, Liane Foly, Patrick Fiori, Lââm, Amine, Nadia Farès, Saïd Taghmaoui, Rachida Khalil, Abdélatif Benazzi, Hicham El Guerrouj ,Joudia (la gagnante de l'émission Studio 2M).

Reportages :
- Franck Dubosc nous entraîne dans une visite très personnelle des Souks.
- Gad Elmaleh évoque Casablanca, ses racines.
-Jamel Debbouze nous emmène à Oujda, la ville de son enfance et au cœur de la palmeraie de Figuig.
- Nadia Farès passe une journée avec des enfants défavorisés, dans une école de la vallée de l'Ourika.
Bonne soirée thumbs up
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
w
25 mai 2006 14:36
je regarderai, merci angelo.

dommage que dans les invités il y a aussi du linge sale.
D
25 mai 2006 14:46
Dans la forme : Trés bien trés bien pour booster le tourisme de Marrakech "la ville de la jet set française" !!

Mais dans le fond !

Désolée de sortir du sujet mais pourquoi France télévision fête à sa manière le 5O ème anniversaire de l'indépendance du Maroc ! Je dirais même de quoi se mêle le service public français ! En quoi ça peut intéresser les Français ?

C'est cet aspect là qui me dérange !

Pourquoi ne pas faire la même chose avec l'Algérie ! Car là il y a un lien historique entre la France et l'Algérie.

Cette initiative est absurde !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
a
25 mai 2006 14:53
Djénine je te conseille de lire le livre de Jean-Pierre Tuquoi "Majesté, je dois bcp à votre père..."
tu comprendras très facilement.
D
25 mai 2006 15:12
Citation
andi espoir a écrit:
Djénine je te conseille de lire le livre de Jean-Pierre Tuquoi "Majesté, je dois bcp à votre père..."
tu comprendras très facilement.

Salam !

Oui j'en ai lu quelques extraits ! Je ne suis pas surprise pas certaines allégations !
a
25 mai 2006 15:18
Lesquelles ?
J
25 mai 2006 15:23
Citation
Djenine a écrit:
Dans la forme : Trés bien trés bien pour booster le tourisme de Marrakech "la ville de la jet set française" !!

Mais dans le fond !

Désolée de sortir du sujet mais pourquoi France télévision fête à sa manière le 5O ème anniversaire de l'indépendance du Maroc ! Je dirais même de quoi se mêle le service public français ! En quoi ça peut intéresser les Français ?

C'est cet aspect là qui me dérange !

Pourquoi ne pas faire la même chose avec l'Algérie ! Car là il y a un lien historique entre la France et l'Algérie.

Cette initiative est absurde !
peux etre tu as raison, mais là je me demande aussi, pkoi lìAlgére se méle des problemes du Maroc et son Sahara?
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
D
25 mai 2006 15:51
Salam Jackal !

La question du Sahara est assez complexe car certains ont laissé pourir la situation. De plus l'antagnisme algéro-marocains est aussi entretenu par les occidentaux.

Cela dit je souhaite de tout coeur que le sahara reste marocain tout comme Mellilia et Septa !
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
m
25 mai 2006 15:58
je ne suis pas sûre que ça soit une initiative spontanée de france 2, ça doit être un lobby marocain (ambassade, certains artistes ...) qui a suggéré l'idée.
J
25 mai 2006 15:59
Salam Djenine!
bien dis frére, aussi mon souhait qu'un jour non loin, tout les musulmans féte votre indipendance total.
du fond du coeur.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
m
25 mai 2006 16:10
Jackal,

jenine est une fille, et je crois qu'elle est marocaine en plus et elle est de tt coeur avec les palestiniens
D
25 mai 2006 16:16
Citation
marocain_fier a écrit:
Jackal,

jenine est une fille, et je crois qu'elle est marocaine en plus et elle est de tt coeur avec les palestiniens

Tout à fait ! Merci ! winking smiley

A Andi !

Concernant le livre, je sais que pour rien "au monde "la France ne lâchera le Maroc" surtout face à l'influence ricaine ! Cependant, je me demande quelles seront les relations franco-marocaine apres le départ de Chirac ?
J
25 mai 2006 16:20
confused smiley confused smiley confused smiley confused smiley bon, je ne parlerai à personne jusqu'a se que je ne vous vois Grrrrrrrrrrrrrr mdrrrrrr
et bien, moi je parlais avec Djenine la virtuelle en autre thermes, son profil sur le Forum. ravi de faire ta connaissance bente leblad Angel
Ana men talyane...tlaynahe (fameux avec les gaffes) ma ddiche aalina. No no
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
D
25 mai 2006 16:28
Citation
Jackal a écrit:
confused smiley confused smiley confused smiley confused smiley bon, je ne parlerai à personne jusqu'a se que je ne vous vois Grrrrrrrrrrrrrr mdrrrrrr
et bien, moi je parlais avec Djenine la virtuelle en autre thermes, son profil sur le Forum. ravi de faire ta connaissance bente leblad Angel
Ana men talyane...tlaynahe (fameux avec les gaffes) ma ddiche aalina. No no

lol !

Enchantée Jackal !
C'est sympa l'Italie ! Beau pays ! smiling smiley
Vivre sous occupation, c'est l'humiliation à chaque instant de sa vie ... Résister à l'occupation, c'est vivre libre !Aujourd'hui Gaza, demain Al-Qods !
J
25 mai 2006 16:31
vraiment beau, tu l'as visité par hasard? sois la bienvenue en tt cas.
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
J
25 mai 2006 16:35
Email: Caché
Nom: Al-Qods Ramallah
Sexe: Femme
Ville: Jénine
Pays: Palestine
------------------- hummmmmmmmmmmmmmm
y'a juste Femme qui est juste sur ton profil hummmmmmmmmmmmmm
je dois changer mon profil tana... ntouma mafikoum tiqa No no
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
w
25 mai 2006 16:41
l italie est un beau pays depuis qu il ont degagé ce malpropre de berlusconi
J
25 mai 2006 16:46
lolllllllll Wahed,
non seulement, une nouvelle du jour: le nouveau gouvernement à promis de régolariser presque 500.000 sans papaiers pas mal comme debut.
goulou l3ame zine Clap
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
w
25 mai 2006 16:51
et surtout le rappel des italiens d irak
J
25 mai 2006 16:57
... dans trois mois incha allah. au faites en parlais de la soirée speciale, sad smiley ils ont changé les codes du TPS aussi FR2 je ne la vois pas depuis 3 jours (aandi charyou zaama) je dois vite les telecharger smoking smiley
[color=darkblue][b]Non ci sono cose grandi o piccole, ma il dovere...[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook