Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soirée du henna: le mari met-il du hénna ?
l
3 mai 2012 22:30
Salam

j'ai une question, pour la soirée du henna avant le mariage, la femme fais la soirée avec sa famille entre femmes, mais l'homme fait-il un truc de son coté aussi ? Il met du henna aussi ?
sa mfé bizarre un homme qui met du henna lol pour moi c'est un truc de femme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/05/12 22:30 par ilovecosmetics.
n
3 mai 2012 22:54
selem

bien sur que oui il en met , sa depend des regions , y'en a qui font 2 soirées separé l'homme de son coté et la femme de son coté , mais la plupart du temps la ceremonie traditionelle , la mariée commence sa soirée seule avc sa famille on lui met le henna ensuite le mari arrive avec sa famille et on lui fait juste un petit rond de henné
m
4 mai 2012 07:58
moi perso sa devait ce passer comme tazia tu as dit
mais ma belle mere à voulu faire sa en "grand"
du coup on le fais ensemble dans une salle ..
moi mon mari y veut pas faire le rond
y veut faire toute la main intérieur comme moi mdr je crois j'ai le mari le plus bizarrr
n
4 mai 2012 16:48
mimie84 je fais sa dans une salle aussi c'est plus pratique ! c'est vrai que c rare un homme qui veuille mettre du henne sur toute sa main lol en general il aime pas du tout sa , rien que le petit rond c'est deja trop pour eux !
A
4 mai 2012 16:59
Mimi84 tu mas tuééééé ton mari est trop fort mdrrrrrrr
M
4 mai 2012 18:02
Mdrrr mimi84!ptdr
C'est vrai que c'est rare de trouver un homme qui aime le henne , moi il peut pas supporter pour les fiancaille j'ai galeré pour qu'il accepte de mettre un mini point de henne qu'il à laver 5 min juste le temps des photos Oups

La soiree du henne pour la mariée se fait seulement avec les femmes de sa famille et ses amies et puis l'homme vient 5 min prendre quelques photos . Et de sont coté chez l'homme et bien parfois il font un repas avec toute sa famille et il mette au mari eventuellement un petit cercle de henne sur la main.
4 mai 2012 19:20
Citation
mimie84 a écrit:

moi mon mari y veut pas faire le rond
y veut faire toute la main intérieur comme moi mdr je crois j'ai le mari le plus bizarrr

mdr quand j'ai vu ta premiere phrase je me suis di A ouais ils sont tous pareil, mais quand j'ai vue la suite tu ma tué ptdr
moi le mien je sais meme pas s'il voudra mettre un point telement qu'il deteste le henna lol
[center][b][color=#FF0066][/color][color=#FF0066]♥[/color]La Patiience [color=#FF0066]Est Unê[/color] VéérTùê[color=#FF0066]♥[/color][/b][/center]
k
4 mai 2012 20:17
Salem

Oui il en met aussi mais juste un petit rond et le soir du mariage il fera pas une soirée henna c est pour les dames ça grinning smiley
m
5 mai 2012 07:50
tazia tu fais dans la meme salle que tu te mari?

moi j'aurais aimé chez mes parents petit comité mais bon faut faire plaisir à tout le monde.


Ah ouais non mais mon mari je vous dis pas ces un sketch à lui tout seul
pas besoin de bébé aprés le mariage je lui ai dit je t'ai toi sa me suffit
mais ces sa que j'aime le plus chez lui lol

au mariage de sa soeur il a mis le henné il avait fait un gros M
(premiere lettre de mon prénom) avec des dessins
alors la pour notre mariage sa promet ...

sa me fait rire moi je suis contente mais ces vrai entre tout vos coms et mon entourage
j'avoue ces le seul homme que je conaisse qui aime le hénné
l
5 mai 2012 19:39
Citation
kardashain a écrit:
Salem

Oui il en met aussi mais juste un petit rond et le soir du mariage il fera pas une soirée henna c est pour les dames ça grinning smiley

lol oui pour le mariage a ma cousine il n'a pas fait de soirée henna son mari. c'etait juste notre famille et entre femmes, lui il a dormi tot pour decompresser mdr
n
5 mai 2012 19:56
il peut faire un motif tribal au milieu de la main au lieu du rond traditionnel. Il faut demander à la nekacha
A
9 mai 2012 13:17
Salam aleykoum ukhty!!

J'espere que ca pourra t'aider.

Le henné sur les mains du marié

Question :

L'auditeur Othman Soudani Abdelhafidh s'interroge sur le jugement à porter au sujet de l'homme qui s'enduit du Henné lors des cérémonies du mariage.
Veuillez nous éclairer sur la question.

Réponse :

Il est formellement interdit à l'homme de s'enduire du Henné que ce soit lors des cérémonies de mariage ou bien lors d'autres circonstances pour la simple raison qu'une telle pratique est spécifique aux femmes.
En le faisant, cet homme serait inclus parmi ceux qui imitent les femmes alors que cela fait partie des grands péchés.
Et l'inverse est vrai car le Prophète a maudit les femmes qui imitent les hommes et les hommes qui imitent les femmes.
D'autant plus que mettre du "henné'" placerait l'homme dans une situation psychologique inconfortable de même que ceux qui le regardent.
Le moins que l'on puisse dire ici est qu'il s'agit d'une situation similaire à celle que ressent généralement la femme devant la présence d'un homme et vice versa avec tout ce que cela susciterait comme tentations aux conséquences fâcheuses.
En guise de conclusion je dirai qu'il est interdit à l'homme de s'enduire du "henné" que ce soit pour le mariage ou pour d'autres circonstances.
Bien plus, une telle pratique relève des péchés capitaux vu ce qu'elle comporte comme imitation des femmes.

Mariage Islamique en questions-réponses par les plus grands savants:Al Albani,Al Fawzan,Al 'Uthaymin,Ibn Baz,Muqbil,As-Sa'di,Comité permanent des savants (Ifta)

Cheikh Mouhammad Ibn Salih Ibn ’Outheymine
n
9 mai 2012 16:12
oui mimie84 je le fais dans la meme salle que mon mariage , comme on la le vendredi matin , elle est composé de 2 salle une devant ou on fera le henné et une autre plus grande pour le mariage inch'Allah ! Laylou92 c la premiere fois que je lis sa je ne savais aps que c'etait "haram" de mettre du hénné pour un homme , mais on le fera quand meme car sa ce fait depuis des siecle , le henné a une forte symbolique , je pense qu'il a un degré de la a interdire de mettre du hénné pask sa voudrai dire imiter une femme je trouve sa trop! dans c cas faut rien faire du touuuuut tu te marie chez toi avc un imam et basta tu va dans ta nouvelle maison mais ce n'est que mon opinion !
1
22 janvier 2019 23:27
ma chère, je ne suis pas d accord avec vous , desole mais cest pas en apprenant quelque verses que voila on est fort dans la religion, première chose le henné n est pas interdite aux homme car notre prophète fessait le henné sur sa tête pour donne une couleur a ses cheveux et pour évite de ce ressemble aux juives car ils laisse leurs cheveux noir.
le henne est une tradition chez nous en Algérie cote ouest la marie fait le henne de sont cote avec sa famille et le marie fait aussi son henne avec sa famille parcontre il le fait sur l auriculaire de la main et non sur sa main, j'ai vus ca même chez les turque.
svp arrêt de dire cest hlal et haram, nos jeune ont fuit notre religion a cause de ça.
le henne est une partie de notre coutumes et tradition et cest beau de le faire.
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook