Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la soirée henna est-elle obligatoire?????
V
15 mars 2010 15:43
Salam,

Je suis d’origine marocaine et me marie en avril Incha’allah. Nous avons prévu un mariage marocain dans une salle , traiteur, dj, neggafa etc…
Cependant je n’avais pas prévu de faire de soirée henné, je souhaiterai me faire faire un tatouage à la poudre de diamant la veille du mariage mais comme je suis en province et que la tatoueuse est sur Paris elle ne peut pas se déplacer.
En même temps plus ca va plus je me dis que c’est dommage car c’est la tradition et je sais que ca ferait plaisir à ma mère.
J’ai donc eu une idée et aimerait avoir vos avis. Je me dis que le jeudi soir je pourrai faire une petite soirée « henné » en famille mais en ne me faisant qu’un petit rond de henné à l’intérieur de ma main, ainsi que les filles qui le désirent (sans faire appel à une nekkacha pro).
Ma belle famille pourra profiter de la soirée pour apporter le panier de la mariée  et le lendemain je pourrai aller me faire tatouer dessus des mains et pieds.
Est-ce que cala vous choque ?
Merci de m’aider car je ne sais pas quoi faire.
N
15 mars 2010 16:01
Salam Khmissia,

Ben si ça ne dérange pas ta mère ben oui pourquoi pas !


Par contre moi je sais que ma mère ne me laisserai jamais faire qu'un rond lol mais ça ne me dérange pas j'aime bien le henna c'est super joli.

Vois avec ta mère elle va sûrement te dire oui si c'est ce que tu veux.
l
15 mars 2010 16:46
salam

C'est une tradition c'est l'equivalen de l'enterement de vie de jeune fille chez nous. Mais c'est pas du tout obligatoire. Moi personnelement je vais juste mettre le hené chez moi avec mes soeur ca ne sera pas une fete.
E
15 mars 2010 16:54
Salam,
la soirée henné n'est pas du tout obligatoire.
Chacune fais comme bon lui semble.Welcome
a
15 mars 2010 16:55
tu fais comme bon te semble... attention à ne pas choquer les tiens ! perso pour la façon dont tu veux faire les choses, je suis pas pour, ça dénature la tradition ! une soirée de henna sans réelle henna ça le fait pas je trouve....
V
15 mars 2010 17:15
merci beaucoup les filles, je n'y connais pas grand chose et vu que tout le monde a l'air de faire cette soirée henné g pensé ke c t obligé lol
merci sinon autre question lol vous pensez koi du tatoo poudre de diamant ala place du tatouage traditionnel??
l
15 mars 2010 17:21
J'ai une amie qui a mi du héné et decu sur certaine parti a mi des paillette. C'etait super beau et ca resor super bien sur les photos. Par contre elle la fai chez une indienne qui lui a pri une fortune et apres elle a apri qu'elle pouvai allé a sephora et acheter des paillettes et de la colle c'est un petit pack. Ca aurait ete pareil ms bcp moins cher.
a
15 mars 2010 17:35
non mais elle ce qu'elle veut faire c'est un henné qu'à base de paillettes de ce genre [images03.olx.fr]

moi j'aime pas dsl thumbs down
l
15 mars 2010 17:59
Ah ok je connaissais pas.
Je prefere le héné mais chacun fai comme il veu.
h
15 mars 2010 18:23
slt,

fais comme tu le sens et selon ton organisation

sache qu'au maroc, de plus en plus, les gens ne font plus la soirée henné à part
ils la font directement en salle (du coup tu as 1 soirée mariage seulement)

j'adore le henné et les traditions, mais pour ne pas fatiguer ma mère car il faut tout préparer à la maison, repas ..., moi j'habite à paris, ma belle famille à l'est du maroc, ma famille à casa ..trop de déplacement et d'organisation en un temps record

je mettrai le henné dans la salle, la nekacha te le met pendant que dfou3 rentre dans la salle
l'essentiel c'est el fal, le henné de la mariée ne doit jamais être trop foncé, il doit être un peu jaune
l
15 mars 2010 19:32
Moi j'ai choisi de faire mon hala lapreés midi, 1semaine avant mon mariage et le soir le henna. tu economise du temps, tu n'es pas fatiguée le jour de ton mariage. perso je prefere le henna traditionnel (orange ou harkous?), plus traditionnel. aprés jve pass un truks pailletes pour les foto.
mais bon si tu prefere faire un rond ba fais un rond, je crois pas que la ceremonie du h,juste un "doigt" avec des petenna soit obligatoire c juste une tradition...
bon courage
Salam
l
15 mars 2010 21:50
perso la soiree du henne et quand meme obligatoire et le henne et harkouss c plus jolie c bizarre que c est tradition se perde c important ç porte bonheur le henné le mercredi j fais les pieds et une soiree ds une salle le jeudi couscous , corbeille de fruit the, cafe et gateau + sono voila c important a mes yeux c pas ts les jours que tu fait un henne
n
15 mars 2010 22:00
ah la la les traditions (à tous les niveaux) se perdent de plus en plus ! Oups

C'est dommage !
Ah Nan c'est trop ! :D
s
16 mars 2010 00:05
Rien n'est obligatoire ma soeur, tu fais comme tu le sens et comm ta mère le sent mdr

C'est sympa le henna, c'est une soirée intime pour se mettre en jambe pour le mariage mais rien n'est obligatoire!
V
16 mars 2010 10:06
je vous remercie beaucoup les filles pour vos avis.
je suis d'accord avec les filles qui sont pas trop pour, j'avoue je n'imaginais pas pouvoir être tentée par ce genre de tatoo à la place du henna traditionnelle lol mais là le jour j approche et je suis un peu perdue un jour une chose me plait, le lendemain c autre chose et avec tout ce ke l'on nous propose aujourdui on a beaucoup trop de choix lol
je vais y réfléchir , dans tous les cas merci pour vos réponses
E
16 mars 2010 10:51
Salam,
traditions, traditions, chui pas dans la galere, lol.
Personellement, je deteste le henna, je supporte pas( je dois faire partie des rares..) l'odeurIll et tout le reste, j'en ai des frissons rien que d'y penser,meme quelqu'un qu'a la main rempli de henna , je peux meme pas manger a coté,lol.
Meme si les sahabiyates effectivement mettaient du henna.
Nan serieux, c'est quad meme exceptionelle, celles qui ne font pas le henna, mais c'est clair que c'est pas du tout obligatoire, chacun fais comme il le sent.
s
16 mars 2010 17:07
Citation
hindou80 a écrit:
slt,

fais comme tu le sens et selon ton organisation

sache qu'au maroc, de plus en plus, les gens ne font plus la soirée henné à part
ils la font directement en salle (du coup tu as 1 soirée mariage seulement)

j'adore le henné et les traditions, mais pour ne pas fatiguer ma mère car il faut tout préparer à la maison, repas ..., moi j'habite à paris, ma belle famille à l'est du maroc, ma famille à casa ..trop de déplacement et d'organisation en un temps record

je mettrai le henné dans la salle, la nekacha te le met pendant que dfou3 rentre dans la salle
l'essentiel c'est el fal, le henné de la mariée ne doit jamais être trop foncé, il doit être un peu jaune

ah bon moody smiley

je ne savais pas perplexe
h
16 mars 2010 18:42
et oui, apparemment c ça

moi aussi je pensais qu'il devait être orange foncé mais la neggafa m' a dit que el fal c de le mettre sur les mains et de ne pas le laisser longtemps, il faut qu'il soit jaunatre

comme en plus les mariages coutent trop cher today, les gens font tout dans la salle même dfou3

je n'en revenais pas quand on me l' a dit, mais dans la plupart des mariages c ça maintenant, j' ai visionné une cassette d'un mariage avec cette organisation et ça m' a plu

tu ne négliges aucun détail, c juste que tu fais tout le même soir
s
18 mars 2010 09:43
je savais que tt se faisait en une seule soirée, c'est un gain de temps, gaut juste etre bien organiser

il me semble que la mariée rentre seule, ensuite suit le dfou, mariée devant, 1ère lebssa, 2ème, ensuite le rituel du hénné, c'est assez léger comme nkach Heu

perso,je trouve ça dommage, la soirée du hénné est un moment privilligié entre familles, en petit comité, entre amies Clap Danse Danse, où tt le monde se retrouvent, se défoulent, rigolent

mais ce qui me perplexec'est le fait que le hénné soit jaunâtre, perso j'aime bien qu'il soit foncé In love, quand il se voit

après tu peux tjrs mettre de l'huile irisée dessus pr avoir un effet paillettes thumbs up
18 mars 2010 12:13
Salam,

Alors l'histoire du Henne jaunâtre me laisse perplexe perplexe
Jamais entendu. Au contraire, une Mariee se doit d'être rayonnante, dotée d'un henna orangée qui tire vers le rouge. Ca c'est une vraie Mariee.

Celles qui vous rabâche qu'il faut qu'il soit jaune, c'est celles qui ne savent pas comment s'y prendre pour avoir une belle couleur. Rien de plus.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook