Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soirée Henna
l
6 janvier 2011 15:36
Pouvez-vous me dire comment "doit" se dérouler la soirée du henna chez les marocains (marocains car il y a des différences)
Cela se passe t'il le soir? l'après-midi? le fiançé est-il là? le repas doit-il être servi?....... Merci d'avance
m
6 janvier 2011 15:47
sa dépend de tes traditions et de ce de ton fiancé

généralement come c'est la nuit de la mariée normalement sa ce passe suivant les tradition de celle-ci!!! je te donne un exemple

je sui marocaine de la région d'oujda chez nous (lol) le soir du henné le mari et sa famille vont chez la laroussa mais quand mon grand frère c'est marié avec une marocaine rif on est pas parti chez eux le soir du henné car chez eux sa ce fait pas même si on été dég on a respecté leur tradition et chacun a fait le henna de son côté.

par contre mon autre frère quant lui s'est marié avec une marocaine de la même région que nous on est parti pour le diner et on est rentré à 2h 3h du mat.

après tu peux soit le faire dans la journée ou le soir tout sa c'est toi qui décide ya pa de règle yen a même qui le font le jeudi ou 1 semaine avant pour pa être fatigué!!!!

moi ma negafa justement m'a dit de le faire avan mé ma mère a refusé car la tradition veut que le henna se déroule toujours la veille mais pour pa être fatigué je vais le commencé à 18h et mon fiancé va venir resté un peu et vers 1h du mat dodo pour être en forme le lendemain.

demande a ta maman elle te dira comen sa ce passe car chacun fais à sa manière et comme sa l'arrange
m
6 janvier 2011 15:52
Salam mabrouk à toi smiling smiley

Tout dépend de quel region vs êtes?

Moi étant de casa de ma mère et agadir de mon père le henna se fait le jeudi soir ( Lil telkhmiss) la mariée commence à nekach en fin d'après midi, avec les filles (amies,cousines,voisines) ensuite le mari arrive vers 20h avec les femmes de sa famille dfou3 et dakka (lahdiya) la mariée à fini son henna il lui decouvre la tete. Samère lui met un rond de henné dans la main droite. Ensuite il s'echange lait et dattes il lui met la parrure, bague montre enfin tout dépend ce qu'il ramène, ensuite la mariée va se changer et quand elle descent le repas est servi.

Mon fiancée qui est de la region d'oujda ça se passe pareil.

Je sais que la region tanger, tetouan,nador etc ce passe pas comme ça donc tout dépen de la region
O
6 janvier 2011 16:03
Salam ce sujet tombe très bien moi non plus j'sais pas trop comment organiser mon hénné mon fiancé est Oujdi et moi aussi donc je pense que ça doit être les même traditions...quoique des fois !

Comme je serais pas dans ma ville est qu'il y aura très peu de personne de mon côté je pense que je vais faire ça l'après midi avec quelques personnes de sa famille et de la mienne (et aussi histoire que le hénné sèche pour que je puisse un peu dormir tranquilou le soir) et sûrement organisé un goûter (thé gateaux petits fours enfin à voir) et le soir venu inchallah petit repas avec les proches peut être que monsieur voudra faire la fête avec ses copains dans son coin lol.
l
6 janvier 2011 16:43
Minouche et misschelha thumbs upyawning smiley On est tout les deux chleuh en fait. Mais minouche j'ai plus ma maman allah Y rahma, c'est pour ça que ça me perturbe un petit peu.

Tant mieux Oujdialaza que ce sujet t'interesse winking smiley on aura toutes les deux nos réponses ici. Moi je le ferai jeudi insha'allah pour ne pas être trop crevée le jour J. Donc c'est les hommes et les femmes séparées c'est bien cela?
D
6 janvier 2011 20:08
Moi aussi le jeudi inchaAllah mais le souci c ke moi sa sera direct aprè le ramadan le 3septembre dc jcpa si sa crain ke je fasse mon hénné le jour de l'aid?????
l
6 janvier 2011 20:26
Le jour de l'Aïd c'est un peu tendu je trouve. C'est une fête importante dans l'Islam, donc célébrer son henna ce jour là.. Enfin c'est mon opinionwinking smiley
D
6 janvier 2011 20:49
OUI c cke jme disai ms bn si je fais mon henna le vendredi jvai etre tro morte samedi surtt ke je fatigue trop vite et ke sa se voi a fon dc cpr sa kle mieu ct jeudi ms avc l'Aid sa m'embete sad smiley
puré jorai du y penser avan de bloké le 3septembre
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook