Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soirée du henna
s
25 janvier 2010 17:59
Salam les filles

Mabrouk à toutes les futures mariées et bon courage dans vos préparatifs.

Je voulais savoir comment se passe la soirée du henna ? Y a t il une tenue spéciale ? Qui doit-on inviter ? La famille du futur marié doit-elle être présente ? Le futur mari aussi ?

Enfin bref tout quoi yawning smiley

Je vous remercie pour votre aide.

salam
t
25 janvier 2010 18:09
salam,

de quel origine est tu miss ? tous depend forcement des tradition d origine ! car certaine pourrons san doute faire dune maniere et dautre d'une autre maniere!

je suis tunisienne du sud et je pourrais te dire comment se font no soirée henna!

boussah
s
25 janvier 2010 18:13
Salam Tunisiana,

Merci pour ta réponse.

Je suis marocaine.
t
25 janvier 2010 19:02
En générale chez les marocaines (connaissant mes amies marocaines)c plutôt takchita ou caftan vert avec sa parure,la famille du futur mari n'a pa a venir car la veille i veulen aussi faire la fête et se retrouver en famille avannt de réunir les 2 famille le lendemain. Et chez mes amies marocaine la plupart l'homme vient avc un de ses proche pour faire vite fait lhenna et repart de suite chez ses parents! Se n'est pa vraiment pareil chez les tunisien. Je ne pense pa que tu veuille savoir vu que sa ne concerne pa plusss que saa LOL
h
25 janvier 2010 22:05
salut,

la soirée du henné, c la mariée qui met le henné et toutes les jeunes filles (non mariées)
tu peux porter un caftan simple ou emprunté chez la negafa (lekhrib) spécial henné avec les boujies ..assorties

les 2 familles sont présentes, c une soirée plus pour les femmes

pendant la soirée du henné, la belle famille apporte ce qu'on appelle dfou3, cadeaux à la mariée (tenues, jellaba, bijoux, henné, dattes, parfum, sortie de bain ... selon les moyens et les régions)
s
26 janvier 2010 08:42
merci les filles

si tunisiana vas y raconte comment ça se passe chez vous, c'est intéréssant de savoir smiling smiley
t
26 janvier 2010 14:07
selon nos traditions la mariée lors du hénna doit se cachés, nous voyons que c yeux car il fau laisser la surprise du lendemain avec la splendeur le changement de la voir avec de beau sourcils epiler un visage parfait ( car précedement elle est passer au hammam)! elle est vetu dun ensemble rouge pour le henna avec c petit pantoufle rouge et son panier de henna rouge ! et un decor rouge et dorée! les jeunes fille celibataires et soeur de la mariée mettre la tenue traditionelle que la marié portera le lendemain en salle!

tout sa dans lambiance la joie et la bonne humeur, la futur ahhroussa est chouchouter par la nekacha nqui lui fait le henna et le long de la soirée les amie et famille mette quelque billet ou piece dan le panier rouge de la mariée !

nos mariages en tunisie du sud dur 3j cest pour sa que jai decidé de le faire en france inchallah ! lol
l
26 janvier 2010 19:34
c est selon la ville ou tu habite car je suis tunisienne et c est pas pareil pr la capitale de la tunisie moi aussi j le fais en france et ns c est la fouta blouza et le panier argent et tu donne des sous a la mariee henna = repas tu danse avc tes amies et l ambiance est super
t
27 janvier 2010 01:54
Oui biensur linda06 je lai preciser "pour les tunisienne du sud" a chakun sa ville c tradition c folie c ambiance de famille: mais que du bonheur pour toutes incha'allah!!!! Mouaaaaaaah
s
27 janvier 2010 09:45
c mignon vos traditions tunisiennes yawning smiley

merci pour le partage

bisou
t
27 janvier 2010 15:30
Au plésir...

Allez mois jvais bossez! jme motive de trvaailler juste pour financer ce beau mariage inchallah!
enfaite les fille j'etais a FESTI , magasin situé au centre commercial d'aulnay sous bois, et ma deco de henna incha'allah je c ou je vais la trouver inchallah lol
boussah
N
28 janvier 2010 00:15
salam

je suis marocaine et je c est que la vrais tradition c est que le jour du henné ta belle famille doit te ramener ton trousseau sinon c est entre femme et tu peut porter une tenue verte ,mauve ,turqoise ou bordeau .

fellicitation que dieu vous protege

salam
s
28 janvier 2010 10:27
Salam Negafa Nawal,
je te remercie pour tes précisions.
tu vois pour la couleur de la tenue je ne pensais pas qu'on avait beaucoup de choix :-)
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook