Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soirée Henna
I
4 janvier 2021 21:28
Salam wa aleykoum les filles, vous allez bien ?

Mon mariage a lieu dans 3 semaines, je souhaite avoir des informations par rapport au henné.

Je me suis prit la tête avec mon fiancé, car j'organise une soirée fille uniquement pour mon henna. Il n'est pas obligé de venir et comme la plus part son voilé, j'ai dit à mon fiancé qu'il ne viendra pas à mon henné. Monsieur n'a pas apprécié mon choix et me boude.

Donc mes questions sont les suivantes:

-> La présence de l'homme est-elle obligatoire ?
-> Il y a uniquement mes proches, je n'ai pas à inviter ses soeurs ?
-> Comment se déroule la soirée ? (Je suis la 1er à me marier chez moi)

Je souhaiterai aussi avoir des témoignages des filles qui ont fait leurs mariage pendant le confinement.

Merci pour vos réponse
4 janvier 2021 21:33
N’oubliez pas de prendre toutes les précautions à cause du
Covid. Ça me semble plus important que tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/21 21:52 par Mouhammad1900.
I
4 janvier 2021 21:35
Oui exactement
4 janvier 2021 21:58
La soirée henna c’est juste pour les filles. Tu peux inviter ses sœurs si tu veux mais sans dépasser 6 personnes et exige un test PCR pour chaque invitée.

Explique lui que c’est la tradition.
I
4 janvier 2021 22:02
Mais je peux ne pas inviter ses soeurs ?
J'ai besoin de m'informer avant de prendre ma décision
4 janvier 2021 22:09
Ça dépend des familles. Généralement les belles sœurs sont invitées. Maintenant tu peux invoquer la situation sanitaire pour réduire le nombre d’invitées.

Citation
Incognita.59 a écrit:
Mais je peux ne pas inviter ses soeurs ?
J'ai besoin de m'informer avant de prendre ma décision
U
4 janvier 2021 22:11
Alaykoum salam
J’ai assisté plusieurs fois à des soirées henna certaines c’était uniquement entres femmes et parfois ça arrive que le prétendant vienne au moment du repas ou en fin de soirée
Ça dépend des gens et des familles
Citation
Incognita.59 a écrit:
Salam wa aleykoum les filles, vous allez bien ?

Mon mariage a lieu dans 3 semaines, je souhaite avoir des informations par rapport au henné.

Je me suis prit la tête avec mon fiancé, car j'organise une soirée fille uniquement pour mon henna. Il n'est pas obligé de venir et comme la plus part son voilé, j'ai dit à mon fiancé qu'il ne viendra pas à mon henné. Monsieur n'a pas apprécié mon choix et me boude.

Donc mes questions sont les suivantes:

-> La présence de l'homme est-elle obligatoire ?
-> Il y a uniquement mes proches, je n'ai pas à inviter ses soeurs ?
-> Comment se déroule la soirée ? (Je suis la 1er à me marier chez moi)

Je souhaiterai aussi avoir des témoignages des filles qui ont fait leurs mariage pendant le confinement.

Merci pour vos réponse
I
4 janvier 2021 22:23
On organise quel genre de plat ?
Couscous ?
Tajine ?

Je voulais faire juste des mignardise
4 janvier 2021 22:27
Salam,

Il boude car il ne peut pas venir a la soiree fillesOh
I
4 janvier 2021 22:32
Oui mdrrr, logiquement les hommes sont gênés de venir à cette soirée, lui il veut venir à tout prix..
U
4 janvier 2021 22:38
Quand j’y été allée on mange souvent le même style de plats après ça dépend des gens
Par exemple une fois il yavait des petits fours, mignardises
Entree salade composé
Plat seffa/ méchoui
Dessert fruits/gâteaux/ thé

Tu vas servir uniquement des mignardises ? Ça va être un peu juste je pense

Citation
Incognita.59 a écrit:
On organise quel genre de plat ?
Couscous ?
Tajine ?

Je voulais faire juste des mignardise
I
4 janvier 2021 22:56
Oui je voulais faire uniquement des plateaux sucrés salés.
Le couvre feu est à 20h, c'est pour ça
U
4 janvier 2021 23:12
Ah oui c’est vrai il y a le couvre feu, ben écoute comme tu veux
J’ai juste donné les plats qu’on nous proposait à chaque fois lol
Citation
Incognita.59 a écrit:
Oui je voulais faire uniquement des plateaux sucrés salés.
Le couvre feu est à 20h, c'est pour ça
I
5 janvier 2021 11:05
Oui et je te remercie
je sais quoi faire si la situation change
6 janvier 2021 22:59
Salam

Tout dépend des familles.

En général c’est une soirée qu’entre filles. Normalement que les filles du côté de la mariée mais c’est possible d’inviter les belles sœurs et la belle maman.

En fin de soirée en général le marié entre pour faire quelques photos avec la mariée et pour mettre de la henna lui aussi.

Ça c’est si le marié n’a pas fait sa soirée henna de son côté. Ça se faisait dans certaines familles mais de moins en moins maintenant c’est vrai.

Pour le déroulement essaye de commencer tôt ta henna à toi comme il y a le couvre feu, pour que tes invitées puissent se faire une petite henna aussi.

Pour le repas je pense qu’un bon buffet sucré salé c’est bien vu que vous devez terminer tôt.
Ou bien un couscous j’en ai déjà mangé à des hennés, c’est plus rapide que les entrées etc etc.

Zeeen et on évite les disputes au Max Zen beaucoup de bonheur à vous deux inchallah!
I
7 janvier 2021 10:35
Salem alikoum,

moi mon mariage est prévu dans 1 mois inshAllah, on fera henna chez moi uniquement famille des 2 côtés.

Pettite question: qu'as tu prévu pour le lendemain soir après passage à la mairie?
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook