Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soiree avec mes enfants
s
30 mars 2018 11:31
salam alaykom

ce soir j'ai envie de faire une soirée avec mes enfants...
j'aurais aimé faire un repas super originale et une ambiance super sympa..

je pensais mangeais sur un tapis avec une table turc ...

mais le problème je manque d'inspiration pour le repas..
les enfants ont 3 et 4ans...


donc j'aurais aimé des idée entrée plat dessert smiling smiley
A
30 mars 2018 11:41
Repas découverte
Tu peux faire plusieurs amuse bouche tout, avec divers ingrédients. Pour leur faire découvrir de nouvelle saveur, des légumes...

Sinon les faritas c'est sympa et ludique. Faire ça propre "crêpe"
30 mars 2018 11:46
pour le dessert j'attend ton coup de fil pour 20 beignets smiling smiley
30 mars 2018 11:51
Je dirai des mini burgers mini pizza ensuite dessert des glaces et pour finir la soirée devant un bon dessin animés avec des pop pren bonne soirée à vous .
L
30 mars 2018 12:00
Salam

Un repas à base de crêpes ?

Salée pour le repas et sucre pour les desserts ça peut être drôle ?

De choisir les garnitures ensemble ?
30 mars 2018 12:45
Salam

Je plussoie les idées citées au dessus (crèpes à garnir, mini hamburgers, mini pizzas, mini croissants salés etc)

Ils sont tout petit à cet âge là ils jouent plus qu'ils ne mangent donc fais un truc qu'ils aiment manger mais qui reste léger pour eux et concentre toi surtout sur les activités que vous allez faire, le film si vous allez en regarder un etc

Bonne soirée à vous winking smiley
s
30 mars 2018 13:48
c'est une bonne idée merci mais le problème je les trouve un peu petit pour découvrir trop de saveur à la fois
Citation
tataLala a écrit:
Repas découverte
Tu peux faire plusieurs amuse bouche tout, avec divers ingrédients. Pour leur faire découvrir de nouvelle saveur, des légumes...

Sinon les faritas c'est sympa et ludique. Faire ça propre "crêpe"
s
30 mars 2018 13:49
miskine ton foie ptdr
Citation
Moul bignis a écrit:
pour le dessert j'attend ton coup de fil pour 20 beignets smiling smiley
s
30 mars 2018 13:52
bonne idée pour les mini pizza
merci smiling smiley
Citation
Lili0204 a écrit:
Je dirai des mini burgers mini pizza ensuite dessert des glaces et pour finir la soirée devant un bon dessin animés avec des pop pren bonne soirée à vous .
s
30 mars 2018 13:58
oui tu as raison à cet âge le repas les intéresse pas trop..
les activités je pensais aller après l'école au parc avec leur trottinette puis après je prépare le repas et les soir dans mon lit je raconte plein d'histoires...et j'ai acheté un truc pour leur chambre donc je voulais qu'on le construisent ensembles...

mais j'aurais aimé faire un truc qui les émerveille pour le repas..
Citation
Firdawss. a écrit:
Salam

Je plussoie les idées citées au dessus (crèpes à garnir, mini hamburgers, mini pizzas, mini croissants salés etc)

Ils sont tout petit à cet âge là ils jouent plus qu'ils ne mangent donc fais un truc qu'ils aiment manger mais qui reste léger pour eux et concentre toi surtout sur les activités que vous allez faire, le film si vous allez en regarder un etc

Bonne soirée à vous winking smiley
30 mars 2018 14:15
Les activités oui c'est sympa une balade après l'école en plus le soleil est de retour.

Après pour le repas quelquechose qui les émerveille bah ça sera plus du sucré je pense, un joli gâteau (à thème par exemple) et un petit buffet de bonbons/pop corn et autres sucreries interdites en temps normal lol, puis tu peux gonfler des ballons.

Ah c'est sympa un truc à construire dans leur chambre. Vous pouvez aussi construire une cabane dans leur chambre ou salon et dormir dedans ensemble pour que ce soit vraiment un truc différent de d'habitude.
Citation
saphir a écrit:
oui tu as raison à cet âge le repas les intéresse pas trop..
les activités je pensais aller après l'école au parc avec leur trottinette puis après je prépare le repas et les soir dans mon lit je raconte plein d'histoires...et j'ai acheté un truc pour leur chambre donc je voulais qu'on le construisent ensembles...

mais j'aurais aimé faire un truc qui les émerveille pour le repas..
Y
30 mars 2018 14:18
Salam,

Je ne m'y connais pas du tout en gastronomie turque mais tu peux aussi faire une soirée sur le theme de la nourriture mexicaine.

Les fajias c'est assez ludique, tu prepare différents composants et tes enfants peuvent faire leur fajitas eux-même. Pour accopmagner ça tu peux aussi presenter des chips tortillas avec des sauces et du guacamole et faire des cocktail au citron vert par exemple.
s
30 mars 2018 14:29
oui tu as raison je pense que je vais faire simple pour le repas..des mini pizza avec une salade...et un gâteau bien sucré avec de la déco super mauvaise mais au goût des enfants grinning smiley et pop corne j'aime bien l'idée mais j'en ai jamais fais seule j'ai peur que se me saute dessu ce truc...

top l'idée de faire une cabane et dormir dedans si il sont sage je vais peut être le faire...
Citation
Firdawss. a écrit:
Les activités oui c'est sympa une balade après l'école en plus le soleil est de retour.

Après pour le repas quelquechose qui les émerveille bah ça sera plus du sucré je pense, un joli gâteau (à thème par exemple) et un petit buffet de bonbons/pop corn et autres sucreries interdites en temps normal lol, puis tu peux gonfler des ballons.

Ah c'est sympa un truc à construire dans leur chambre. Vous pouvez aussi construire une cabane dans leur chambre ou salon et dormir dedans ensemble pour que ce soit vraiment un truc différent de d'habitude.
s
30 mars 2018 14:33
ptdr tkt pas je cherche pas un thème turc c'est juste que j'aime beaucoup la table très basse où mange les turcs c'est super conviviale en famille...

les faritas je les garde comme idée thumbs up mais quandmon maris sera la car c'est vraiment plus sympa de faire cela tous ensemble..

par compte tu peux me donner la recette du cocktails stp sa m'intéresse
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Salam,

Je ne m'y connais pas du tout en gastronomie turque mais tu peux aussi faire une soirée sur le theme de la nourriture mexicaine.

Les fajias c'est assez ludique, tu prepare différents composants et tes enfants peuvent faire leur fajitas eux-même. Pour accopmagner ça tu peux aussi presenter des chips tortillas avec des sauces et du guacamole et faire des cocktail au citron vert par exemple.
30 mars 2018 14:39
Oui voilà après je vais te dire les enfants tant que tu leur consacre du temps ils seront contents quoi que tu fasse winking smiley

Haha les pop corn faut utiliser un truc avec un couvercle en verre pour surveiller la cuisson ça fait un bail que j'en ai plus fait mais il me semble que tu mets du mais sec avec un peu d'huile et hop sur le feu après ça pète tout seul. Tu peux tenir le couvercle si tu as peur qu'il saute mais voilà. Et avant de servir tu sale

Oui la cabane ils aiment bien en général!
Citation
saphir a écrit:
oui tu as raison je pense que je vais faire simple pour le repas..des mini pizza avec une salade...et un gâteau bien sucré avec de la déco super mauvaise mais au goût des enfants grinning smiley et pop corne j'aime bien l'idée mais j'en ai jamais fais seule j'ai peur que se me saute dessu ce truc...

top l'idée de faire une cabane et dormir dedans si il sont sage je vais peut être le faire...
30 mars 2018 15:11
Alaikom salam

Tu peux creer des assiettes ludiques, dernierement j ai fais gratin aubergines, frites et oeufs mimosas
Au bas de l assiette le gratin au dessus les frites pour les cheveux et les oeufs mimosas a la place des yeux
En.general ca plait, moyen de leur faire manger des legumes, et des proteines tout en s amusant
L
30 mars 2018 15:17
Salam

Je ne sais pas si tu tiens absolument à préparer le repas toi même mais quand j'ai lu ton message j'ai pensé que tu pourrais peut-être sortir avec tes enfants pour les emmener manger dans un endroit inhabituel et faire une activité avant.

Il existe des aires de jeu couvertes où ils proposent la restauration. Je ne sais pas de quelle région tu es mais ici à Paris j'aime bien emmener mon fils à l'aquarium, à la ferme ou au zoo et on mange sur placen.
Ou sinon plus basique, le centre commercial (manège puis restaurant).

Voilà bonne soirée et tiens nous au courant de ce que tu auras décidé de faire.
Y
30 mars 2018 15:48
Ben j'ai dit ça comme ça parce que quand je pense au Mexique je pense aux citrons verts lol.

Sinon tu peux faire des Virgin Mojitos par exemple, je trouve que ça se marie bien avec le thème. Pour ça tu prends des morceaux de citrons verts que tu disposes directement dans le verre, tu rajoutes dessus du sucre de cannes et tu écrases avec un pilon. Tu rajoutes ensuite des feuilles de menthe que tu écrases aussi mais délicatement cette fois, et tu mélanges le tout. Ensuite tu rajoutes de la glace pilée ou simplement des glaçons, et tu complètes avec du soda style sprite, de la limonade ou de l'eau gazeuse.


Citation
saphir a écrit:
ptdr tkt pas je cherche pas un thème turc c'est juste que j'aime beaucoup la table très basse où mange les turcs c'est super conviviale en famille...

les faritas je les garde comme idée thumbs up mais quandmon maris sera la car c'est vraiment plus sympa de faire cela tous ensemble..

par compte tu peux me donner la recette du cocktails stp sa m'intéresse
30 mars 2018 22:03
Ben bonne soirée à vous tu nous dir s ce que y’a fais du coup ou vas ou on te piquerai l idée !
s
31 mars 2018 13:17
hier j'ai pas eu le temp mais je les gardes pour cette été thumbs up surtout pour un pique-nique c'est top.. merci smiling smiley
Citation
Yazinadirilatay a écrit:
Ben j'ai dit ça comme ça parce que quand je pense au Mexique je pense aux citrons verts lol.

Sinon tu peux faire des Virgin Mojitos par exemple, je trouve que ça se marie bien avec le thème. Pour ça tu prends des morceaux de citrons verts que tu disposes directement dans le verre, tu rajoutes dessus du sucre de cannes et tu écrases avec un pilon. Tu rajoutes ensuite des feuilles de menthe que tu écrases aussi mais délicatement cette fois, et tu mélanges le tout. Ensuite tu rajoutes de la glace pilée ou simplement des glaçons, et tu complètes avec du soda style sprite, de la limonade ou de l'eau gazeuse.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook