Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Jt ce soir :"prostitution au maroc"
S
20 mars 2006 17:17
Citation
mafran a écrit:
commence par te plaindre toi m^me, zack, ca peut être le début d'une guérison![/quote

zack, tagouliya a khouya , malha m3ak hade safran, chefta 7ta 3lik
le crime ne paye pas, mais il occupe
Z
20 mars 2006 17:18
kheliha meskina raha mekbouta khassha chi saheb ou ma3reftch tay7a fiya grinning smiley...
khelliha chi bnate khasrate khlou9 grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
S
20 mars 2006 17:22
hahahahaa, walahila, himta ghadi dji lmontreal bache ntstawe chouiya
le crime ne paye pas, mais il occupe
m
20 mars 2006 17:26
Franchement zack c'est pas la peine que tu reviennes
Un mseti de chaque côté de l'atlantique ca suffit.

Encore que je doute vraiment que l'un de vous soit au Canada...
Z
20 mars 2006 17:26
Citation
Soprano a écrit:
hahahahaa, walahila, himta ghadi dji lmontreal bache ntstawe chouiya

khouya , rani twe7cht dak el blad, fransa tel3ate li fe rass smiling smiley...Inch allah 3ir nji nkoub 3endek grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
20 mars 2006 17:30
faut arrêter les mecs, vous êtes autant à Quebex que moi en train de répondre à des personnes intelligentes. Revenez sur Terre
S
20 mars 2006 17:31
mafran, ke tfhmi l 3rbiya nti oula?? hiya ana msseti ti yak?? wala bellati 3lek, koula kenti 9dami koula riychtek w zed fik z3fran
m
20 mars 2006 17:33
Choukrane Soprano, jebtlia dark
s
20 mars 2006 17:36
dark ? moody smiley

Citation
mafran a écrit:
Choukrane Soprano, jebtlia dark
S
20 mars 2006 17:58
mafran, mafhemtch
m
20 mars 2006 18:04
je te disais

de m'avoir fait rire
P
20 mars 2006 18:16
proverbe arabe que mon amie m'a appris :

c un proverbe arabe ki dit que la femme qui a la dignité (à peu près car le mot en arabe est 'alhorra') accepte la faim et elle ne mange pas par ses seins (elles les utilisent pas comme un moyen)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
f
20 mars 2006 18:51
Ces filles doivent être éduquées et dans le cas de l'affaire servaty la prison est la bienvenue..Cependant je ne comprends pas pourquoi ce frustré sexuel n'a pas été jugé !!

Le problème au Maroc c'est que le gouvernement a privilégié l'économique laissant le social: en effet, on voit depuis quelques années la floraison de centres commerciaux , la construction de routes, les nouvelles infrastructures..mais à qui profitent-elles ??? Pourquoi y a t il un ACIMA dans chaque ville alors que 90% des habitants n'ont pas les moyens de d'y faire leurs courses ?? On construit des infrastructures non adaptées à une population dans le besoin..

Le gouvernement à sa part de responsabilité, en fait nous avons toutes et tous notre part de responsabilité dans ce tourisme !! Ces filles doivent comprendre que la dignité est une valeur de notre religion qu'elles ne doivent pas mettre en cause pour une poignée de dirhams. Les touristes doivent comprendre que nous ne sommes pas un pays de vice et c'est à nous de leur faire comprendre !
Les marocains doivent protéger et non abuser de ces filles là. Les Rme ont également leur part de responsabilité.
Quant à nous, nous devons manifester, nous mobiliser pour lutter contre ce fléau.

ENSEMBLE ON Y ARRIVERA
B
20 mars 2006 18:58
Salam smiling smiley,


Notre souci majeur est que l'on s'attaque aux mauvais problèmes: il ne faut pas s'évertuer à chercher des coupables, car de façon implicite nous le sommes tous, mais plutôt des solutions..

Lequel d'entres nous peut se vanter d'avoir un jour fait part de son mécontentement, de son mépris envers les prostitués oula envers leurs clients lorsqu'ils s'exposaient ouvertement sous nos yeux?
Très peu, j'en suis intimement convaincue..

A l'heure d'aujourd'hui, au vue de l'ampleur du fléau, on a plus le temps de s'apitoyer sur son sort oula de chercher à savoir qui est en tord ou qui ne les pas!

Il faut agir, et ça va du simple fait de dénoncer ces pratiques immondes, à celui de faire des donations pour permettre aux associations de faire leur travail, en passant par le fait d'investir dans notre cher pays de façon à permettre une baisse aussi minime soit elle de la misère!smiling smiley
One step forward and two ahead...
b
20 mars 2006 19:42
en attendant, certains préfèrent réagir en affichant le mépris le plus ostensible...

_____________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
O
20 mars 2006 20:16
Je suis entièrement d'accord avec toi Bulle...Le respect de la personne humaine passe par le respect du principe : " Que chacun considère son prochain, sans aucune exception, comme ‘un autre lui-même’. Qu’il tienne compte avant tout de son existence et des moyens qui lui sont nécessaires pour vivre dignement ".

Il y a des interventions sur ce sujet liée à des préjugés, des attitudes d’orgueil et d’égoïsme qui font obstacle à l’établissement de la raison et je trouve cela extrémement regrettable.
b
20 mars 2006 20:36
Citation
Ogre de Barback a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec toi Bulle...Le respect de la personne humaine passe par le respect du principe : " Que chacun considère son prochain, sans aucune exception, comme ‘un autre lui-même’. Qu’il tienne compte avant tout de son existence et des moyens qui lui sont nécessaires pour vivre dignement ".

Il y a des interventions sur ce sujet liée à des préjugés, des attitudes d’orgueil et d’égoïsme qui font obstacle à l’établissement de la raison et je trouve cela extrémement regrettable.


je n'aurais pas dit mieux smiling smiley . merci pour ce discours plus que raisonnable Ogre.

___________________
"Si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes." (Goëthe)
h
21 mars 2006 20:19
la prostitution existe depuit la nuit des temps et dans tous les coins du monde.ce qui est malheureux c de profiter de la misere ,l ignorance et l innocence des enfants pour casser ce qu ils ont de plus precieux;c t a dire leure ame et sa purté et les rendre des betes sauvages dans l avenir.les animaux se respectent au niveau sexuel ;pourquoi pas les humains ca me fou les boules
l
21 mars 2006 23:57
salut,
comme a dis un précedent internaute la prostitution a toujours exixter peut être qu'elle était plus dissimuler mais elle a toujours exixtée. La misère peut justifier cela certes mais fo pas non plus excuseé ces comportement surtout de la part de femmes majeures qui ont parfaitement conscience de se qu'elle font. Au nom de koi un efemme peut se laisser prendre en fotos dans des positions comme celle ci oublions même qu'elles soient musulmane même si ces femmes étaient chrétienne juives ou autres au nom de koi sont elles devenue riches avec l'argent de cet hommes ou de ces hommes ou leur a t il promis l'europe et si c le cas l'europe vaut -elle vraiment se sacrifice je pense pas et loin de la ce que ces femmes ont perdu est tres grave c leur dignité imaginé leur parents leur proche ou meme si un jours elles decident d'avoir des enfants que vont-elle dire à leur fille et surtout qu'elle image leur enfants vont-ils avoir d'elles bref c grave on pourra dire n'importe koi apporter toutes les raisons du monde ce que ces femmes ont fais c humiliant pour elle et pour le pays (j'ai vu ces fotos et franchement c répugnant) une des femmes a 42 ans et professeur au maroc franchement cette femme de koi avait elle besoin et c à elle que les parents confie leur enfants et ba dis donc on ira très loin
bref le maroc et le gouvernement mise tout sur l'economie en voulant absolment faire du maroc la terre par exellence du tourisme et voila on ca amene franchement deja que le maroc souffrait de plusieur handicap et n'avait pas une tres belle image en ce qui concerne les droit de l'homme et ba la je pense que c foutu merde je pense que le roi a passé trop de temps dans les station de ski de luxe et dans les endroit less plus branché et à complètement oublier que la misere est en train de detruire le pays

monsieur le roi M6 tant aimé par son peuple (en ce ki me concerne c pas demain ke je l'acclamerai) ouvrez vos yeux la misere et la pauvreté fait perdre toute dignité au pays
O
22 mars 2006 00:41
Maintenant merda va silloner les villes , et s en prendre aux jeunes qui marchent avec sa copine ou une etudiante dans la rue :

Aji hena , Ara la carte nationale !
Kate aaref hade elbente ?
mach alkhatiba dyalek , machi mertake
tlaa al fargou limake !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook