Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soir du mariage
m
2 septembre 2007 16:27
salam ou alikoum à tous. Je suis nouvelle ici et je me suis inscrite tout spécialement pour poser une question qui me travaille assez et pour laquelle je n'ai pas eu de véritable réponse pour le moment.
En effet chacun dit un peu ce qui l'arrange.
Voila,je suis de près d'Ifrane au Maroc et aprés chaque mariage(le lendemain matin après la cérémonie) la famille des mariés sort la robe de la mariée; celle qu'elle portait quand son époux l'a "dépucelé". Ils font de la musique, des youyous ... auour de ça et je trouve que c'est très délacé et génant!
Jevoulais savoir s'il y avait un passage dans le Coran qui interdit ou au contraire qui préconise cette pratique.
Merci à l'avance pour vos réponses.
j
2 septembre 2007 19:53
salam


L'Islam est contre cela!!!!! C'est meme HRAM!


la vie intime du couple ne concerne personne!


Parmi les hommes qui occupent les plus mauvaises places au jour de la Résurrection celui qui révèle des secrets liés à ses rapports avec sa femme
(rapporté par Mouslim, 4/157)


Asma bint Yazid se trouvait dans l’assemblée du Prophète aux côtés d’autres hommes et femmes quand il dit : « Peut-être il existe un homme qui parle de ce qu’il fait avec sa femme ou une femme qui parle de ce qu’elle fait avec son mari ». L’assistance observa un silence de mort. Personne ne répondit. Moi je dis : si, au nom d’Allah, ô Messager d’Allah ! Ils le font certainement et elles aussi. Il dit Ne le faites pas, car cela ressemble au cas d’un Satan qui saute sur sa compagne sur la voie publique, au vu de tous
Rapporté par Abou Dawoud n° 1/339 et vérifié par al-Albani dans Aadab az-Zafaf, p. 143


la plus mauvaise des personnes (au regard d' Allah le jour de la Résurrection est l'homme qui révèle (des secrets) à son épouse et elle lui révèle (des secrets) et ensuite il divulgue ses secrets [à elle] aux autres
transmis par Muslim - Volume 2, Numéro 1020, Abu Dawoud - Numéro 4870; avec la chaine: ‘Abdur-Rahmaan ibn Sa'd sous l'autorité de Sa’id al-Khudr


[akhawat.islamway.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/07 19:54 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
L
2 septembre 2007 20:03
la robe de la mariée ou encore le drap ou il y a le sang et je peux vous dire que c'est plus pratiqué qu'on le croit!
M
2 septembre 2007 20:57
c'est une tradition que je trouve debile et qui n'a rien avoir avec l'islam
si on t'connais pas...on t'souri pas même si t'en sors une bonne
P
3 septembre 2007 10:57
Tradition abhérante qui n'a aucun rapport avec l'Islam !!!!!!!

Qu'Allah nous guide. Amine.
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
m
3 septembre 2007 11:47
Salam, si j'étais la mariée je ferais tout pour qu'on ne montre pas ce drap!! Heureusement que cela ne se fait pas chez nous!!

C'est vraiment honteux je trouve!!
z
3 septembre 2007 13:20
Salam,

Comme les autres:
Pure tradition débile, qui n'a rien à voir avec l'islam. Je comprends pas que ça existe encore une ânerie pareille.

La pudeur est tellement mise en avant en Islam, celle de la femme notament alors ce genre de truc ça me dépasse.

C'est honteux, oui.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
r
3 septembre 2007 16:26
J'ai du encore justifié encore et encore au sein même de ma famille sad smiley fel aroubyia


et même avec des hadiths que j'avais amené avec moi,


on m'a bien fais comprendre qu'il fallait que je me taise, sad smiley et que cette tradition ne disparaitras,
m
6 septembre 2007 20:00
salam ou alikoum
merci a tous pour toutes vos réponses qui m ont aidés.
a bientot inchallah
s
9 septembre 2007 11:49
salam
je suis pas très experte,mais je peux te dire que c'est haram de danser avec devant tout le monde,même si on est en 2007 dans ma famille cette tradition existe toujours,maintenant si tu ve le montrer qu'à ta maman et à ta belle-mère c'est ton droit,mais c'est vrai que tu peux entendre plusieurs versions,en fait celles qui arrangent les gens
r
9 septembre 2007 15:48
Ou sont les Olamaas et Imams qui interdisent ce genre de stupidité, vu qu'apparement cela n'a strictement rien a voir avec l'Islam ???
Nulle part bien sûr.
Mais quand il s'agit de diaboliser les USA et Israel, il n'en manque pas ...
c
9 septembre 2007 23:11
salam,

Moi aussi je trouve ce rituel absurde, ca ne regarde en rien la famille, c entre le mari et sa femme tout simplement par,contre je sais pas si cette "tradition" est encore à l'ordre du jour au bled!!Ms bon on peut pas changer la mentalité des gens!!!!!!!!
m
10 septembre 2007 03:56
C'est pas lié à la religion, c'est simplement que dans certaines régions. L'objectif de ce cérémonial, c'est de prouver aux voisins et aux personnes présenter que la fille était bien vierge avant son marriage. C'est de la pure connerie. En gros, si tu refuse de le faire, cela présupposerait que tu n'est pas vierge et que tu ne veux pas que ça se sache.

Cette pratique c'est de la connerie, et il n'y a rien dans l'Islam qui cautionne cette pratique. L'Islam est pour la protection de l'intimité du couple et donc, je te propose d'imposer avant ton marriage de ne pas faire cette pratique, et que si on insiste tu dis que tu refuse de te marrier. C'est avec ton attitude que les mentalités vont changer. Mais si les filles acceptent et ne disent rien, ça restera comme ça pour toujours.

Je propose que toutes les traditions minables de ce genre soient complétement abandonnées.

Citation
mali1401 a écrit:
salam ou alikoum à tous. Je suis nouvelle ici et je me suis inscrite tout spécialement pour poser une question qui me travaille assez et pour laquelle je n'ai pas eu de véritable réponse pour le moment.
En effet chacun dit un peu ce qui l'arrange.
Voila,je suis de près d'Ifrane au Maroc et aprés chaque mariage(le lendemain matin après la cérémonie) la famille des mariés sort la robe de la mariée; celle qu'elle portait quand son époux l'a "dépucelé". Ils font de la musique, des youyous ... auour de ça et je trouve que c'est très délacé et génant!
Jevoulais savoir s'il y avait un passage dans le Coran qui interdit ou au contraire qui préconise cette pratique.
Merci à l'avance pour vos réponses.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook