Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce soir sur france 2 : Voile sur la République
S
24 septembre 2009 13:14
Ce soir à 22:55 sur france 2

Genre : Documentaire
Date de sortie : 2009
Durée : 52 mn

Résumé :

C'est à Lille que la question du voile est apparue il y a quinze ans. Et, aujourd'hui, dans cette région à forte population musulmane, les tchadors et les burqas prolifèrent. Partisans et adversaires du voile, islamistes et laïcs, s'y affrontent sur fond d'enjeu électoral. L'Etat y finance le premier lycée privé musulman de France, la justice y suit parfois les avis des imams et les élus se divisent sur la place à donner à un islam de plus en visible et revendicatif. Un documentaire sur un sujet d'actualité, et qui s'interroge sur la manière dont la République, ses institutions et ses élus, traitent cette question de société.
P
24 septembre 2009 23:16
salam

up, c'est maintenant
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
L
24 septembre 2009 23:20
J'ai cessé de regarder ce genre d'âneries. Manip' sur manip'.
P
24 septembre 2009 23:22
honnêtement j'ai déjà mal à la tête Ill (en 5 minutes!)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
24 septembre 2009 23:23
SOS
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
P
24 septembre 2009 23:34
ils (=des opens) parlent de saintes nitouches là... eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/09 23:34 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
24 septembre 2009 23:54
Citation
Pti'Sem a écrit:
ils (=des opens) parlent de saintes nitouches là... eye rolling smiley

y a les SNT aussi qui parlent...
P
25 septembre 2009 00:05
Citation
boutrioult1 a écrit:
Citation
Pti'Sem a écrit:
ils (=des opens) parlent de saintes nitouches là... eye rolling smiley

y a les SNT aussi qui parlent...

bof! on a surtout donné la parole au Op' (un discours que kiff le français de base)

Tu remarqueras aussi que les SNT n'ont rien dit de mal sur les Op' Angel (on peut pas en dire autant dans le sens inverse)
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
25 septembre 2009 00:14
Je suis désolé, la parole est donné autant aux fans de la religion dans cette émission...

Peut être que le discours des "Open" te contrarie tellement, que leur temps de parole te parait bcp plus important que ceux des religieux...
P
25 septembre 2009 00:33
Citation
boutrioult1 a écrit:
Je suis désolé, la parole est donné autant aux fans de la religion dans cette émission...

Peut être que le discours des "Open" te contrarie tellement, que leur temps de parole te parait bcp plus important que ceux des religieux...

disons que le reportage a été monté de façon a bien mettre en avant le discours des opens, pas celui des snt.

le discours de certains Open m'a bien fait rire surtout... c'était d'un ridicule, certains on encore perdu l'occasion de se taire. C'est les premiers a parler de liberté, mais pour ce qui est de respecter celle des autressleeping.

Elle m'a fait sourire la femme qui faisait des défilés de sous vêtement (sur mannequins qui se dandinaient en chair et en os grinning smiley), puis qui lance un: "on m'a dit que vendre de la lingerie féminine est interdit par la religion" Oups



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/09 00:33 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
s
25 septembre 2009 03:03
Encore une emission à la con, le République veut vraiment un islam moderne mais ça jamais de la vie, jamais personne ne changera l'islam.

ça les fait chier de voir de plus en plus de musulmans marcher dans leur rue, mais ils ne savent pas qu'ils nous rendent service plus ils nous attaque et plus on riposte.

Vive Martine Aubry, je la quiffe trop.
m
25 septembre 2009 07:49
Bonjour,

Le sujet "open"/"sainte nitouche" est déjà ouvert sur le forum général.

Merci d'en rester au sujet du voile.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
f
25 septembre 2009 11:40
Salam alikoum

Moi aussi ca m'a soulé le pire dans tous ça c'est qu'il a que des arabes qui critiquent le voile.Et l'autre mec qui dit qu'il y a deux chemin a prendre ou bien tu est la rebelle de la cité et tout le monde te critique ou alors tu te met le voile et tu va a la mosquée et les gens te disent que tu est une fille bien,comme si que le voile ont le mettait pour les gens mais il a vraiment rien compris.Et celle qui fait qui fait le défiler de sous vetements elle a dit qu'il y avait que les analphabéte qui disait que le voile est une obligation mais elle se prend pour qui celle laevil.

Enfin bon ca m'a soulé au bout de 20 minutes toujours apreil que des préjuger
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
P
25 septembre 2009 12:03
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Moi aussi ca m'a soulé le pire dans tous ça c'est qu'il a que des arabes qui critiquent le voile.Et l'autre mec qui dit qu'il y a deux chemin a prendre ou bien tu est la rebelle de la cité et tout le monde te critique ou alors tu te met le voile et tu va a la mosquée et les gens te disent que tu est une fille bien,comme si que le voile ont le mettait pour les gens mais il a vraiment rien compris.Et celle qui fait qui fait le défiler de sous vetements elle a dit qu'il y avait que les analphabéte qui disait que le voile est une obligation mais elle se prend pour qui celle laevil.

Enfin bon ca m'a soulé au bout de 20 minutes toujours apreil que des préjuger

Salam

Dans le rôle de "amine, l'arabe de service" on a été servi hier... Ils n'y sont pas allé de main mortes sur les généralités dégradantes à l'égard des femmes voilées. Un reportage vraiment pas objectif.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/09/09 12:19 par Pti'Sem.
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
a
25 septembre 2009 12:27
encore que de la connerie diffusée sur notre petit écran!!!!!! A QUAND UN VRAI REPORTAGE AVEC LES MUSULMANS BIEN INTEGRES ????????
I
25 septembre 2009 12:42
Salam,

J'ai regardé à peine un quart d'heure.

Le ton était donné et l'objectif bien en vue: démontrer par a + b que le voile n'est pas une obligation dans l'Islam en donnant bien entendu voix aux arabes.

Cela a pour but de mettre en erreur le pauvre ignorant: "ah oui une loi contre le voile c'est primordial, ces pauvres femmes qui doivent le subir alors que ce n'est pas dans l'Islam"

et de rassurer les "beurs et beurettes" du bien fondé de leurs pensées: mauvaise foi quand tu nous tiens...
[b]Tu dis que si les élections Ca changeait vraiment la vie, Y'a un bout d'temps, mon colon, Qu'voter ça s'rait interdit ! Ben si l'école ça rendait Les hommes libres et égaux,L'gouvernement décid'rait Qu'c'est pas bon pour les marmots![/b] Renaud
C
25 septembre 2009 14:02
Salam Aleikoum,

Le souci est que les occidentaux non musulmans (notamment en france) croient être ouvert d'esprit et forcément les musulmans des gros arriérés!

Mais si on mets l'équation à l'envers, les gens fermés d'esprit, arriérés et qui ne voient pas plus loin que le bout de leurs nez ceux sont eux, à force de rejeter l'autre, de lui jeté la pierre et de se cacher derrière la plus grand hyppocrisie du siècle qui est la laïcité : on finit par sincèrement se lasser de leur discours ridicules et de leurs ballades dédiées aux ignorants!

Ils devraient changer de discours si ils veulent plus convaincre...mais convaincre sans arguments fiables, un vrai challenge dans lequel beaucoup continueront à se casser la figure car ils ne pourront jamais le relever!...Voilà où l'ignorance peut nous conduire....donc à ceux qui sont sur ce forum et qui ne comprennent pas pourquoi les soeurs portent le hijjab, le nikab : je vous invite à chercher par vous même les informations et non vous faire manipuler par les médias qui discréminent des femmes, les jeunes filles qui veulent simplement être libre de se vêtir de la manière qu'elles veulent et qui condannent les hommes musulmans à avoir une mauvaise image!

NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON NON A LA BETISE HUMAINE!!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
f
25 septembre 2009 14:31
Citation
Pti'Sem a écrit:
Citation
fatiha93 a écrit:
Salam alikoum

Moi aussi ca m'a soulé le pire dans tous ça c'est qu'il a que des arabes qui critiquent le voile.Et l'autre mec qui dit qu'il y a deux chemin a prendre ou bien tu est la rebelle de la cité et tout le monde te critique ou alors tu te met le voile et tu va a la mosquée et les gens te disent que tu est une fille bien,comme si que le voile ont le mettait pour les gens mais il a vraiment rien compris.Et celle qui fait qui fait le défiler de sous vetements elle a dit qu'il y avait que les analphabéte qui disait que le voile est une obligation mais elle se prend pour qui celle laevil.

Enfin bon ca m'a soulé au bout de 20 minutes toujours apreil que des préjuger

Salam

Dans le rôle de "amine, l'arabe de service" on a été servi hier... Ils n'y sont pas allé de main mortes sur les généralités dégradantes à l'égard des femmes voilées. Un reportage vraiment pas objectif.

Ouai c'est clair et net,mais moi je m'attendait a un reportage ou il aurait des témoignage de femmes voilées qui se sentent bien avec leurs voiles et pas un reportage bouré de préjuger et personnes qui témoignent qui connaisent rien a l'Islam
Le hijab c'est pas une question de choix et d'obligation mais une question de foi et d'adoration
25 septembre 2009 19:09
exactement fatiha93, je suis tombée par hasard sur ce reportage hier, j'ai été très déçue par le service public qui au lieu d'essayer de "calmer le jeu", en remet une couche avec ce ramassis de c...Grrrr

celle qui m'a le plus énervée, encore plus que la rebeu qui vend de la lingerie, qui a répété sans cesse qu'une femme doit être libre de porter ce qu'elle veut...à part le voile apparemment, c'est la soit disant "sociologue des religions" qui a pas du aller souvent en cours vu les âneries qu'elle a sorti, d'après elle on serait totalement soumises à l'homme, alors que c'est elle qui veut qu'on se soumette à son pseudo-idéal féminin, et elle nous a même comparé à une secte franchement faut le faire...

ça m'horripile ces personnes qui pensent détenir la science infuse, et dénigre tout ce qui leur est étranger, sans rien chercher à comprendre thumbs down
D
26 septembre 2009 23:08
Salamou Alykoum,

j'ai regardé 10 minutes, j'ai laissé tombé, j'ai juste aimé la musique du chanteur de rue liberté egalité fraternite etc... sinon pour le reste, le ton est donné d'avance, où on empeche le spectateur de se faire sa propre opinion en orientant deja la narration. Sans parler des anti-voiles qui ne font pas mieux que les barbus à qui ils s'opposent, en voulant nous presenter que la femme musulmane n'est pas emancipé, qu'elle n'est pas en mesure raisonner elle-meme et donc ne peut porter le voile que par contrainte de l'homme bien sur.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook