Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce soir sur france 3 le documentaire qui fait scandale...
c
6 mars 2013 15:53
on devrait en aprendre plus, notamment ses liens avec des francais convertis salafistes de la region......

Mohamed Merah : le documentaire qui fait scandale


La soirée proposée sur «France 3» mercredi prochain a déclenché la polémique. Le CSA va veiller au traitement qui sera réservé par les chaînes de télévision aux tueries de Merah, un an après.

Mohammed Merah qui descend les pistes de ski du Jura et saute les bosses «comme un kamikaze», lâchent ses copains. Ces images, tournées quelques jours avant les meurtres commis par «le tueur au scooter» à Toulouse et Montauban surprennent.

Forcément, elles font réagir au regard des assassinats terroristes du mois de mars 2012. Pourtant «Merah : itinéraire d'un tueur» est un documentaire «qui mérite d'être vu par ceux qui ont envie de savoir et de comprendre», estime Emmanuel Galiero, journaliste à TV Magazine, le supplément télé de «La Dépêche du Midi.»

Pourtant plusieurs avocats sont montés au créneau, réclamant même l'interdiction de la diffusion, voire la censure du film. Excessif ? Le réalisateur Jean-Charles Doria le pense. Il défend son travail (lire ci-dessous). Me Simon Cohen, l'avocat de la veuve de Jonathan Sandler, qui a également perdu ses deux fils lors de l'attaque de l'école Ozar Hatorah, défend «la liberté de la presse, fondement de notre République». «Le journaliste m'a interrogé sur le dossier, sur l'enquête. J'ai dit ce que je pouvais dire. Il ne faut pas critiquer la liberté de la presse. Elle est indispensable», insiste Me Cohen.

À Paris, le ton est plus inquiet. À l'origine de la polémique, Mes

Patrick Klugman, Ariel Goldmann et Elie Korchia, qui représentent Samuel Sandler, père de Jonathan Sandler et grand-père d'Arié et Gabriel, ont été reçus jeudi au Conseil supérieur de l'Audiovisuel (CSA). Ils voulaient évoquer les risques de dérapages dans le traitement médiatique de l'affaire Merah, à l'occasion du premier anniversaire des tueries.

Selon les avocats, Olivier Schrameck, le président du CSA, a «marqué une très grande attention aux préoccupations qui lui ont été exprimées». Le gendarme audiovisuel est habilité à intervenir seulement après la diffusion d'un programme. Pas avant, car cela pourrait être assimilé à de la censure.

«Nous souhaitons envisager les mesures préventives promptes à éviter de nouveaux dérapages déontologiques à l'occasion du premier anniversaire de l'affaire Merah», souligne Me Klugman, citant notamment la diffusion en juillet par «TF1» des enregistrements des conversations entre la police et le tueur lors du siège de son appartement.

Les trois avocats avaient déjà vainement demandé la semaine passée à «France 3» de déprogrammer un documentaire qui doit être diffusé le 6 mars, au motif qu'il offre «la parole aux intimes de Mohammed Merah».
Jean-Charles Doria, journaliste chez Tony Comiti, réalisateur de "Affaire Merah : itinéraire d'un tueur"
«La mère et la sœur de Merah, pièces du puzzle»

Combien de temps avez-vous travaillé sur le parcours de Mohammed Merah ?

Quasiment huit mois. En fait, nous avons commencé juste après les événements, et, entre le travail depuis Paris, puis les reportages à Toulouse, en Algérie, au Pakistan ou encore les témoignages enregistrés à Paris, cela représente huit mois d'investigation.

Les victimes, leur famille, ont-elles leur place dans ce reportage ?

Bien sûr. Pas une seule minute, pendant ces huit mois, je n'ai pas eu une pensée pour toutes ces victimes. Avec en tête, non seulement l'idée de ne pas les choquer par ce que nous allions montrer mais également la volonté de leur donner la parole. L'idée du reportage qui dure 105 minutes, c'est de comprendre l'itinéraire de Mohammed Merah, le parcours qui l'a amené jusqu'aux crimes du mois de mars.

Comprenez-vous la polémique, la réaction des certaines familles ?

Non. D'abord parce que personne n'a visionné le documentaire. Ils ont juste appris que la mère et la sœur de Merah témoignaient. Et sans rien savoir de plus, ils parlent d'indécence et d'obscénité. Je ne peux pas être d'accord. Dans le documentaire interviennent une vingtaine de personnes : proches des victimes, avocats, journaliste, psy, spécialiste de l'antiterrorisme…

Et la mère et la sœur de Mohammed.

Oui mais comme un témoignage parmi d'autres, des pièces du puzzle. L'objectif c'était à la fois de comprendre sa personnalité, son enfance et essayer de déterminer le rôle de sa famille dans son parcours. À aucun moment il ne s'agit de faire l'apologie d'un tueur, bien au contraire.

Aviez-vous contacté les avocats de la famille Sandler ?

Nous nous sommes vus à Paris au mois de septembre. Je souhaitais que le père de Jonathan Sandler, le grand père de Gabriel et Arié, tous les trois assassinés à Ozar Hatorah répondent à nos questions. Ils étaient d'accord et sans que l'on m'explique pourquoi, cela ne s'est pas fait. Aujourd'hui ces mêmes avocats réclament la censure sans avoir vu le reportage, sans même m'avoir passé un coup de fil pour en discuter. C'est mon travail de journaliste d'enquêter, d'essayer de comprendre l'itinéraire d'un enfant de Toulouse devenu djihadiste.
notre supplément TV
«Ce film mérite d'être vu»

Emmanuel Galiero, journaliste à TV Magazine, est un des rares à avoir vu l'intégralité du reportage qui sera diffusé mercredi sur «rance 3». «Je ne vais pas raconter ce documentaire mais c'est un vrai travail journalistique qui pose les bonnes questions. Et un an après le drame, le désastre de Toulouse et Montauban, cela nous est apparu très intéressant. On a beaucoup parlé des témoignages de la sœur et de la mère de Merah mais cette femme qui pleure sur son fils, elle pleure aussi sur les victimes, elle s'interroge sur ses propres responsabilités dans la dérive du tueur ; dérive qu'elle ne comprend pas. Ce documentaire propose beaucoup d'autres choses, notamment l'incroyable voyage de Merah jusqu'au fin fond du Pakistan à la rencontre de djihadistes. On le voit aussi faire du ski quelques jours avant les meurtres comme n'importe quel jeune de son âge. Ce film n'est pas outrancier. Il est respectueux, il interroge, il va assez loin et il mérite d'être vu par ceux qui s'interrogent sur comment cela a pu arriver et pourquoi.»
c
6 mars 2013 16:05
À Artigat, Olivier Corel, l'émir blanc aux deux visages

Olivier Corel, le 16 novembre, chez lui à Artigat./Photo DDM Thierry Bordas. - Tous droits réservés. Copie interdite.



Placé en garde à vue, au siège de la DCRI, à Levallois-Perret, l'un des deux Toulousains interpellés, mardi, dans le cadre de l'enquête sur les supposées complicités dont aurait bénéficié Mohammed Merah, lors de ses crimes, serait un proche d'un membre de la communauté d'Artigat, en Ariège.

C'est ici, au hameau de Lanes, sur les hauteurs de ce village de 1 200 habitants, à 70 kilomètres au sud de Toulouse que vit quasi reclus, Olivier Corel, dit «l'émir blanc». Un homme de 66 ans dont l'influence religieuse auprès de la mouvance islamiste radicale toulousaine pose à nouveau question.

En décembre 2011 et janvier 2012, il est en contact avec Mohammed Merah pour régler la question de son divorce religieux avec sa jeune compagne Hizia, domiciliée à Blagnac. Une jeune fille mineure à cette époque, qui pratique un islam extrêmement rigoureux. Rencontrant les frères Merah à plusieurs reprises, Olivier Corel, est aussi à l'origine du mariage religieux entre la mère Merah et le père de Sabri Essid, un salafiste proche d'Abdelkader Merah et membre des filières toulousaines d'acheminement de djihadistes vers l'Irak. Un groupe démantelé en 2007, à Toulouse, par la sous-direction de l'antiterrorisme. Dans cette affaire, Olivier Corel avait été mis en examen pour «association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste». Placé sous contrôle judiciaire, il a bénéficié depuis d'un non-lieu. Fait troublant, la communauté d'Artigat, dont il est une sorte de «gourou autoproclamé», se retrouve à la croisée de nombreuses affaires en lien avec l'islam radical de la région.

D'origine syrienne et arrivé en France en 1973, Abdulilah Qorel est devenu Olivier Corel dès 1983, date de sa naturalisation. Il s'installe avec son épouse Nadia, également syrienne, à Artigat, au début des années quatre-vingt-dix.

Discret, besogneux, il vend des poteries et des fripes sur des marchés locaux, élève quelques animaux et vit quasiment en autarcie. La fille du couple est éduquée à la maison. Mais pour les enquêteurs qui ont «travaillé» le personnage depuis six ans, l'image de l'artisan-ermite reclus en rase campagne n'est que la face visible d'une personnalité beaucoup plus ambiguë.

Décrit comme un chef religieux et idéologique, il serait aussi à l'origine de la radicalisation de nombreux jeunes de 22 à 28 ans, en quête d'idéal religieux et pour le moins fragilisés. Des jeunes qui seraient très nombreux à se rendre au hameau de Lanes pour «parfaire leur éducation», selon une source.

«Les crimes de Merah ? Les enfants sont maintenant au paradis…», dit-il, le regard perçant, lorsque nous l'avons rencontré, sans caméra cachée, le 16 novembre 2012 devant sa maison en brique.

Pantalon bouffant, barbe rousse épaisse tirant vers le poivre et sel, Olivier Corel passe ses journées à couper du bois qu'il charge dans sa brouette. Il parle peu mais se défend toujours. Son rôle dans l'affaire Merah ? Il élude, condamne les crimes d'enfant et se dit «fatigué» par une journée de travail…. à couper du bois.
X
6 mars 2013 17:03
Les avocats Juifs se précipitent chez le CSA pour que la censure frappe. A quel titre? On se le demande. Soit c'est un énième reportage de propagande et dans ce cas, je ne vous pas pourquoi certains Juifs s'excitent. Soit le documentaire soulève des questions pertinentes qui mettent à mal la version du jeune qui à 20 ans avait déjà été au Pakistan, en Afghanistan, en Israël et dans bien d'autres pays, avec un passeport français alors qu'il était en surveillé par les RG.
B
6 mars 2013 17:09
Citation
coldman a écrit:
Me Simon Cohen, l'avocat de la veuve de Jonathan Sandler, qui a également perdu ses deux fils lors de l'attaque de l'école Ozar Hatorah, défend «la liberté de la presse, fondement de notre République». «Le journaliste m'a interrogé sur le dossier, sur l'enquête. J'ai dit ce que je pouvais dire. Il ne faut pas critiquer la liberté de la presse. Elle est indispensable», insiste Me Cohen.

La sagesse de Maitre Cohen.
X
6 mars 2013 20:03
A mon avis, ce reportage met à mal la propagande sioniste et celle du gouvernement.

Citation
a écrit:
Merah était-il un indic, une source ?

- Il y a plusieurs éléments qui penchent dans ce sens : le témoignage d'un policier proche du renseignement qui parle anonymement, celui de Souad qui rapporte des appels entre Merah et un des officiers chargés de le surveiller, qui l'avait interrogé à son retour du Pakistan, et les notes de la DCRI selon lesquelles Merah avait un profil intéressant pour devenir une source. Je ne veux pas trancher, mais je suis persuadé qu'il a commencé à être approché les quatre derniers mois, pendant lesquels il n'est d'ailleurs plus surveillé. Le fait qu'il ait été un indic n'est pas grave. Ce qui l'est, c'est qu'on l'ait considéré comme fiable et qu'on ait arrêté de le surveiller.


Un peu de courage. Il faut expliquer comment on peut voyager au Pakistan, à Kandahar et en Israël aussi librement.
c
6 mars 2013 23:01
une superbe enquéte, rigoureuse. du bon travail de journalisme.
merah etait donc un paumé, une ordure agressant des vielles dames qui a voulu se la raconter et n'etait pris au sérieux par personne. .
et pour ce faire, il est allé voir un peu partout qui lui donnerait cette cette carte d'adhésion à la franchise al qaida.
à ce propos, le sourire de l'imam de la mosquée rouge ayant aiguillé merah, alors que sont évoquées les victimes, est vraiment à vomir.
les fondamentalistes sont vraiment de belles ordures.
un paumé + une famille de cassos radicalisés + la propagande fondamentaliste = 7 victimes innocentes.
7 mars 2013 05:16
Et que font du pognon, une idéologie raciste; des mensonges sur la démocratie et un massacre en Europe? du nettoyage ethnique en Palestine.

ou des libertés démocratiques en France et des lois qui interdisent les mouvement extrémistes sauf ceux qui sont juifs?
Les raccourcis, toujours les raccourcis!

ou bien la France et l’Europe luttent contre tous les extrémismes et donnes des droits a tous les citoyens de manière égale ou ce genre de faits du a des déséquilibres vont continuer a ce produire.

car qu'on le veuille ou pas, c'est un cas isolé comme il y en a d'autres

Ce gars a commencé par tuer des Soldats Français d'origine Maghrébine et musulmans.
Il faut pas l'oublier.
c
7 mars 2013 07:43
Citation
Btof a écrit:

ou des libertés démocratiques en France et des lois qui interdisent les mouvement extrémistes sauf ceux qui sont juifs?

tu es trés mal informé. il y a plusieurs groupes néos nazis qui sont légaux en france.
mais dans un etat de droit, on peut pas interdire comme un groupuscule. il faut avoir des faits à leur reprocher.
unité radicale a été dissoute après qu'un de leur membre ait tenté de tuer Chirac.
mais ils ont recréé un groupe, les identitaires.


ou bien la France et l’Europe luttent contre tous les extrémismes et donnes des droits a tous les citoyens de manière égale ou ce genre de faits du a des déséquilibres vont continuer a ce produire.

ce qu'il faut, c'est taper trés fort sur les fondamentalistes. il faut vraiment donner les moyens aux flics pour éradiquer ces fascistes.
l
7 mars 2013 10:32
Citation
coldman a écrit:
Citation
Btof a écrit:

ou des libertés démocratiques en France et des lois qui interdisent les mouvement extrémistes sauf ceux qui sont juifs?

tu es trés mal informé. il y a plusieurs groupes néos nazis qui sont légaux en france.
mais dans un etat de droit, on peut pas interdire comme un groupuscule. il faut avoir des faits à leur reprocher.
unité radicale a été dissoute après qu'un de leur membre ait tenté de tuer Chirac.
mais ils ont recréé un groupe, les identitaires.


ou bien la France et l’Europe luttent contre tous les extrémismes et donnes des droits a tous les citoyens de manière égale ou ce genre de faits du a des déséquilibres vont continuer a ce produire.

ce qu'il faut, c'est taper trés fort sur les fondamentalistes. il faut vraiment donner les moyens aux flics pour éradiquer ces fascistes.

Tant qu'il y aurait d'injustices dans ce monde il y aurait ce que vous appelez extremisme!

Quand un pays comme la France ne se souci pas des crime isrealiens contre des enfants palestiniens il y a de quoi perdre sa tete! sa logique! voir des enfants troués par des bombes et que tu sens qu'il sont de ta communauté sa fait flipper!

Il faut résoudre le problème à la source! la france devrait montrer ce qu'elle appel sa lutte pour les droits de l'homme dans tous les sens et non pas dans le sens qui l'arrange!

Et avant de faire voter une loi pour le génocide arménien, elle aurait aussi fait voter une loi contre le génocide des indiens d'amériques, et le génocide des noirs en amérique!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
c
7 mars 2013 10:48
Citation
lune_claire a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
Btof a écrit:

ou des libertés démocratiques en France et des lois qui interdisent les mouvement extrémistes sauf ceux qui sont juifs?

tu es trés mal informé. il y a plusieurs groupes néos nazis qui sont légaux en france.
mais dans un etat de droit, on peut pas interdire comme un groupuscule. il faut avoir des faits à leur reprocher.
unité radicale a été dissoute après qu'un de leur membre ait tenté de tuer Chirac.
mais ils ont recréé un groupe, les identitaires.


ou bien la France et l’Europe luttent contre tous les extrémismes et donnes des droits a tous les citoyens de manière égale ou ce genre de faits du a des déséquilibres vont continuer a ce produire.

ce qu'il faut, c'est taper trés fort sur les fondamentalistes. il faut vraiment donner les moyens aux flics pour éradiquer ces fascistes.

Tant qu'il y aurait d'injustices dans ce monde il y aurait ce que vous appelez extremisme!

Quand un pays comme la France ne se souci pas des crime isrealiens contre des enfants palestiniens il y a de quoi perdre sa tete! sa logique! voir des enfants troués par des bombes et que tu sens qu'il sont de ta communauté sa fait flipper!

Il faut résoudre le problème à la source! la france devrait montrer ce qu'elle appel sa lutte pour les droits de l'homme dans tous les sens et non pas dans le sens qui l'arrange!

Et avant de faire voter une loi pour le génocide arménien, elle aurait aussi fait voter une loi contre le génocide des indiens d'amériques, et le génocide des noirs en amérique!


le génocide arménien, il est dans la mémoire de la france car de nombreux arméniens s'y sont refugiés.
c'est pour cette raison que c'est plus populaire, au dela des chiffres, que le massacre des mayas.
ensuite, il faut arréter deux secondes le délire.
merah etait toulousain. et c'est le fondamentalisme qui lui a mis en tete qu'il devait considérer comme des ennemis et des cibles ces petites gamines toulousaines.
mais cela en repose sur rien.
aucun juif ni même israelien n'a porté tord à merah.
ce ne sont pas les croisés, les mécréants, les illuminatis ou les francs maçons qui ont fait de sa vie une vie ratée.
au contraire, les kouffars lui ont offert des possibilités de se racheter malgré de nombreux méfaits dont l'agression d'une mamie.
avec la charia, il aurait été éxécuté.
alors quelle injustice?
on a vu merah en quad, merah faisant des dérapages avec une voiture de sport, merah en vacances au ski, merah devant les pyramides....etc
des millions de jeunes sont prets à venir en France pour profiter de ces injustices....
c
7 mars 2013 13:56
7 victimes de toutes origines...

bon tout le monde a eu sa médaille du mérite ?.
C'était le but alors tout le monde est content d'avoir fabriquer et laissé pourrir le petit français wechwhech ne parlant pas un mot d'arabe.

Au pigeon suivant !

*Les enfants de la soeur on l'air de moisir comme il faut ça va faire une bonne récolte encore!
l
7 mars 2013 15:14
Moi je parle du phénoméne lui meme celui de l'extremisme, après merah n'est qu'un recru, un délinquant qui a le profile qui colle avec cette mascarade qu'ils appelent "salafisme.."

Si Merah avait grandit dans une famille équilibré, normal, ou le père est père et la mère est mère y aurait pas un délinquant car le problème de merah c'est qu'il est à la base un délinquant, inutile, et un malfaiteur c'est pas niveau!

l'islam n'est qu'une couverture à la suite de sa délinquance, sa folie, son psychique fragile,... il s'est construit une cause car il n'a aucune cause et aucune raison de vie, c'est un raté

La france a joué un role dans la construction de la délinquance en commençant par les guettos ou elle a entassé la communauté arabe défavorisé celle qui a fuit la misère du pays, pour vivre la misère du coeur et de l'esprit

NB: il est normal que la France ne soit pas un refuge pour les indiens d'amérique qui subit un génocide énorme qui dépasse de très loin le génocide arménien (à revoir l'histoire comme meme! car contrairement à l'europe qui convertissait de force les population à la croix, l'empire ottman a conservé la croix au milieu des mosquées et des population chretiennes vivent depuis des siècles en monde musulman) car les américains ne sont autres qu'un mix de français, anglais,.. donc comment ils vont écrire une loi la condamnant!
c1= sure de moi j'ai rien calculé c2= 32j c3= en cours
B
7 mars 2013 16:36
Une question, Une seule.

Tous les voyages de l'assassin merah, sont très documentés.........sauf quand il s'est rendu en israel.
Pourquoi?perplexe

Sinon, le scénario de départ est bon, mais le film ne vaut pas un épisode des "experts"ptdr
c
7 mars 2013 17:23
Citation
lune_claire a écrit:

La france a joué un role dans la construction de la délinquance en commençant par les guettos ou elle a entassé la communauté arabe défavorisé celle qui a fuit la misère du pays, pour vivre la misère du coeur et de l'esprit


les hlm ont été construire pour les prolos, francais comme etrangers.
ces habitations ont fait le bonheur de plusisuers générations de smicard, surtout dans une france en proie à une grande crise du logement aprés guerre. (relire ou regarder hiver 54 l'abbé pierre).
les cités etaient construites à coté des bassins industriels.
quand les usines ont fermé, ne sont restés que les hlm. et des populations qui s'y etaient installées.
certains y avaient recréé leur environnement communautaires.
beaucoup ont préféré investir au bled plutot que d'accéder à la propriété en france, pensant un jour repartir.
c'est trop facile de dire que "la france a parqué les arabes dans des ghettos".
c'est faux.
remercions plutot toutes ces maries de gauche qui ont tant fait pour le logement social et n'en ont retiré que délinquance et montée des extrêmes.
s
7 mars 2013 18:33
Citation
Bengi a écrit:
Une question, Une seule.

Tous les voyages de l'assassin merah, sont très documentés.........sauf quand il s'est rendu en israel.
Pourquo
i?perplexe

Sinon, le scénario de départ est bon, mais le film ne vaut pas un épisode des "experts"ptdr

Salam,

bah, on le voit devant la mosquée Al Aqsa à Jérusalem mais rien sur Israël, effectivement.
Un pseudo "djihadiste" qui se rend en Israël, faut le faire quand-même !
Et tout cela, sans que le "meilleur" service de renseignements au monde n'y voit rien !
Zarma, avec un passeport français, tu rentres facilement en Israël grinning smiley
C'est pas tout, il touchait 390€ de chômage mais louait deux garages avec dans l'un une voiture et 5000€, au cas où grinning smiley
C'est pas tout, il achète une BMW à 4000€, la retape et la revend 22 000€ grinning smiley
Le pire moment, c'est l'histoire de la fiche s que pas un policier n' a consulté grinning smiley
Ce qui explique qu'il ait pu aller en Afghanistan et surtout au Pakistan, le pire endroit qui soit (des attentats de fous tous les jours ou presque).

Et pour clôturer le tout, il nous présente Sabri Essid (le barbu que l'on voit en gros plan à l'enterrement) comme son meilleur ami alors que c'est son demi-frère, bref n'importe quoi !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/13 18:42 par salmones.
c
7 mars 2013 18:47
mais c'est le grand complot qui a laissé exprés des indices pour faire comprendre aux quelques individus conscients qu'il etait le plus fort et qu'il pouvait faire ce qu'il voulait.
grinning smiley
enfait, ce sont les lemuriens de la ldj qui ont financé merah afin qu'il tuent des gamins et discreditent ainsi tout une communauté.
pourquoi? parce qu'ils sont trés méchants.
et méme cet imam pakistanias présent dans le reportage est dans le coup.
on l'a payé pour qu'il fasse semblant de se réjouir des meurtres de fillettes.
il n'y a pas à dire, ils sont trés forts.
s
7 mars 2013 18:58
Citation
coldman a écrit:

quand les usines ont fermé, ne sont restés que les hlm. et des populations qui s'y etaient installées.
certains y avaient recréé leur environnement communautaires.
beaucoup ont préféré investir au bled plutot que d'accéder à la propriété en france, pensant un jour repartir.
c'est trop facile de dire que "la france a parqué les arabes dans des ghettos".
c'est faux.
remercions plutot toutes ces maries de gauche qui ont tant fait pour le logement social et n'en ont retiré que délinquance et montée des extrêmes.

N'importe quoi !
Tu crois qu'on ne vit pas en France ou quoi ?
T'as déjà vécu dans une cité "hlm" ?
.
A mon époque, c'est-à-dire début des années 80 (je crois qu'on a le même âge), y'avait plus de français de souche que d'étrangers dans ma cité. Au fait, y' avait quelques familles de marocains tout au plus.
Le truc, c'est qu'il est vrai que les français de souche qui le pouvaient acheter une maison ou un appart et donc quittaient les HLM. Phénomène classique sauf que les étrangers, eux, préféraient investir au bled. Et parallèlement à tout cela, l'immigration continuait, notamment avec le regroupement familial, le chômage commençait à pointer son nez. Et donc, mécaniquement les plus défavorisés n'avaient pas trop le choix pour se loger. Ils étaient obligés d'aller pleurer à l'assistante social ou carrément chez le maire, pour avoir un appart HLM.
Donc, au début, n'habitaient les HLM que des gens qui travaillaient puis, avec le chômage et l'immigration toujours aussi forte, les autorités commençaient à parquer les étrangers dans ces cités HLM, faisant fuir du même coup les français de souche devenus minoritaires.

L'équilibre a été brisé mais ce n'est pas du fait des étrangers mais plus des autorités.
Je te rappelle qu'il y' a des commissions pour l'attribution des HLM et, souvent, les maires ont leur mot à dire.

Donc, arrête tes mensonges, nous sommes français également !
c
7 mars 2013 19:02
ptdr MDR les enquêteurs de yabi sont meilleurs que les RG moody smiley



ptdr MOHAMES MERAH en ISRAEL hihihi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
X
7 mars 2013 19:48
[www.lexpress.fr]

Lisez les Tweets hilarants. Apparemment, tout le monde n'a pas avalé la version officielle...
c
7 mars 2013 19:54
Citation
salmones a écrit:

N'importe quoi !
Tu crois qu'on ne vit pas en France ou quoi ?
T'as déjà vécu dans une cité "hlm" ?

.
ben comme la plupart des francais dont les parents venaient de la campagne pour se prolétariser......

A mon époque, c'est-à-dire début des années 80 (je crois qu'on a le même âge), y'avait plus de français de souche que d'étrangers dans ma cité. Au fait, y' avait quelques familles de marocains tout au plus.
Le truc, c'est qu'il est vrai que les français de souche qui le pouvaient acheter une maison ou un appart et donc quittaient les HLM. Phénomène classique sauf que les étrangers, eux, préféraient investir au bled. Et parallèlement à tout cela, l'immigration continuait, notamment avec le regroupement familial, le chômage commençait à pointer son nez.



mais tu es sur que tu as lu mon message? Oups
c'est exactement ce que j'ai dit...........
ça va pas bien.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook