Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
[Ce soir!] Mi-Chaâban: NUIT DU 15, LAYLAT AL BARA'A
ahmad1980 [ MP ]
21 mai 2016 16:19
Laylat ul Bara'ah, ou « nuit de la purification » est une célébration musulmane intervenant exactement deux semaines avant le Ramadan. Il s'agit d'un moment de recueillement où les croyants sont invités à rechercher le pardon pour les péchés qu'ils ont commis au cours de l'année écoulée.

Pour le prophète, il s'agissait du moment où Allah accordait sa miséricorde et où il se manifestait pour définir la destinée des repentants, notamment en fournissant quelques indications sur la conduite à tenir pour l'année à venir.

La nuit de Laylat ul Bara'ah, il est coutume de prier et de demander le pardon pour tous ses péchés passés. Il convient donc de rester éveillé toute cette nuit, et de faire 100 prières mais également de lire, ou relire le Coran.

Un jeûne est parfois pratiqué, soit la vieille soit le lendemain de la nuit de Laylat ul Bara'ah.

--------------------------------------------------------------

Il est de tradition chez les Gens d'Allah de célébrer cette nuit (mi-cha'bane, laylat al-bara'ah)par des invocations et des prières. Dieu ne nous dit-Il pas : “ Invoquez-Moi, Je vous exaucerai ”, Chap. 40, v. 20 et un hadith souligne que “ L’invocation efface les écrits du Destin ”. Dans le Coran, chapitre 13, v. 39, Dieu dit “ Allah efface ce qu’Il veut et aussi Il confirme, et chez Lui se trouve l’Archétype de l’Ecriture ”. L’imâm An-Nawawi dans son commentaire des quarante hadith-s nous rapporte que le fils de Sayyidîna ‘Omar disait dans ses invocations : ‘‘Seigneur, si Tu m’as consigné dans Ton Livre parmi les malheureux, efface-le et consigne-moi parmi les bienheureux’’.
Pour ce qui est des prières surérogatoires faîtes au cours de cette nuit, il est recommandé, après la dernière prière canonique de la nuit, de faire cent rak‘at, c’est à dire cinquante prières de deux cycles chacune et de réciter au cours de chaque rak‘at ou cycle dix fois le chapitre 112 (Al-ikhlâs), ce qui fait un total de mille fois Îkhlas ...
Et de lire 3 fois Sourate Ya-Sîn...
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
Abou_Ishaq [ MP ]
21 mai 2016 16:49
Salamo aleykom,

Toute action dans l'islam ne peut être acceptée que si elle vérifie deux conditions :
1- Sincérité envers Allah
2- Suivi de l'exemple du prophète prière sur lui.

Allah a descendu le coran, et a révélé également la sunnah, et les a protégé par un nombre immense de savants qui ont authentifié les hadiths. Allah dit " Nous avons nous même descendu ADDIKRE et nous l'avons protégé"

Nous sunnite, nous croyons à ce qui nous a été reporté sur la nuit du mi-Chaabane, et que Allah pardonne les péchés des demandeurs de pardon. ( les hadiths sont nombreux et authentiques)

Cependant, en aucun hadith authentique, il nous a été reporté que le prophète prière sur lui priait cette nuit entièrement, ou faisait les soit disant 100 prières,...etc.

L'imam Abdesslam Chaquiri a dit : " Nous n'avons aucun hadith sur ce genre de prière ou de rester éveillés toute la nuit à prier "

L'imam Al Iraqi : " nous n'avons aucune preuve sur ce que font ces gens, même pas un hadith non authentique"

.....etc. ( voici la fatwa en arabe pour ceux qui s'intéressent [islamqa.info] )

Maintenant, nous disons à ce genre de Bidaa, entre nous et vous, il y'a le coran et la sunnah, donc appliquons ce qu'a dit Allah :" et dis amenez vos preuves si vous êtes sincères"

Qu'Allah nous guide à son droit chemin,
Salam,
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
chelsea4life [ MP ]
21 mai 2016 17:10
TA réponse montre que t'as une compréhension limitée de la religion
Abou_Ishaq [ MP ]
21 mai 2016 17:26
Limitée ou illimitée, cela ne change rien !

Votre plus grand problème les sectes égarées, soufi ou autre, c'est que votre limitation en terme de matière grise vous fait croire qu'on va facilement avaler vos actions non conformes à la sunnah sans aucune preuve.

Nous sommes des sunnites, groupe d'intelligence et de sciences et nous n'acceptons aucune action d'adoration sans preuves.....

Parlez avec des preuves ; des versets et des hadith authentiques et on peut vous croire,

Si vous n'avez aucune preuve, allez danser votre danse spirituelle et laissez nous tranquille avec vos bidaas.

Salam
[center][b]l'Imam Mâlik Rahimaho Allah a dit :[color=#006600]« La Sunnah, c'est l'Arche de Noé, quiconque s'embarque dessus est sauvé et quiconque s'en détourne est perdu »[/b][/center][/color]
Sourire caché [ MP ]
22 mai 2016 17:00
Salamo'alaykom wa rahmatullah wa barakatuh cela est une innovation religieuse il n.y a aucune preuve des textes qui en parle arettez d'inventer des fetes c'est pathetique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook