Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce soir sur Canal + : Dans la peau d'un noir !
O
30 janvier 2007 11:48
Documentaire en 2 parties: aujourdhui et demain, 20h50



Canal Plus France mar. 30 janv. 20h50
(95 min., France, Société/Politique/Éco)


Changer de couleur de peau pour prendre conscience de la réalité du racisme au quotidien, c'est l'étonnante expérience à laquelle se sont prêtées deux familles pendant quatre semaines. Chaque jour, elles vivent une situation nouvelle, liée aux problèmes de discrimination et de préjugés : recherche d'emploi, d'appartement, accès en boîte de nuit...

Chaque jour, elles font le récit de leur ressenti et confrontent leurs témoignages.


Réalisateur : Adrien Soland, Renaud Le Van Kim and Stéphanie Pelletier.
Production : Canal +, KM



Prochaines émissions:

Dans la peau d'un noir mer. 31 janv. 20h50
Dans la peau d'un noir lun. 05 févr. 03h35
Dans la peau d'un noir lun. 05 févr. 05h15
B
30 janvier 2007 11:52
Salam aalikoum


oui mais il faut avoir un abonnement eye rolling smiley


merci kan meme winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
O
30 janvier 2007 11:56
De rien!! J'ai regardé la bande annonce et j'ai trouvé le concept très bien

Si qqn peut l'enregistrer et faire tourner, ce serait super gentil!!
p
30 janvier 2007 12:20
Oui en effet, ça a l'air bien comme doc

(et c'est mieux que ce qu'ils nous avaient mis la semaine dernière --> the death of a presidenteye rolling smiley)


Ils l'avaient déjà fait aux Etats Unis et le concept a été racheté par les français


Si je suis chez moi qd ça passera, j'essaierais de l'enregistrer et de le mettre en ligne smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
30 janvier 2007 14:32
Salam,

Chui dgté g pas Canal
Je compte sur toi petit chat thumbs up
O
30 janvier 2007 15:42
Merci Pti Chat'! Assures!! smiling smiley
B
30 janvier 2007 21:54
Salam aalikoum


c'est halluciant


on assiste à la fabrication en direct d'un bounty tongue sticking out smiley


non mais serieusement les maquilleurs ils sont tres forts!

surtout pour le pere de famille et le fils


ce sont les mieux reussis


et kom dirait mon collegue "le fils, il est plus bogoss en noir" grinning smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
c
31 janvier 2007 10:14
Salam,

Alors racontez nous, et stt la video si kk a le lien . Petit Chat ?
p
31 janvier 2007 12:52
non ne me frappez pas tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley


je n'ai pas enregistré la vidéo, mais je pense qu'elle sera qd même dispo (ya d'autres internautes sur le coup je suppose)

y'a la deuxieme partie ce soir, je tacherais d'etre là pour la record
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
31 janvier 2007 13:08
Citation
petit chat a écrit:
non ne me frappez pas tongue sticking out smiley tongue sticking out smiley


je n'ai pas enregistré la vidéo, mais je pense qu'elle sera qd même dispo (ya d'autres internautes sur le coup je suppose)

y'a la deuxieme partie ce soir, je tacherais d'etre là pour la record

moody smiley Pour la peine Petit Chat, tu vas ns faire un resumé des plus complets ? evil
p
31 janvier 2007 13:55
cdd grrrrrrrrrr


mais c'est que je ne l'ai même pas regardé le docu ! j'étais pas chez moi sad smiley


je vais regarder s'ils ont prévu des rediffusions pour le 1er volet
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
c
31 janvier 2007 15:05
Citation
petit chat a écrit:
cdd grrrrrrrrrr


mais c'est que je ne l'ai même pas regardé le docu ! j'étais pas chez moi sad smiley


je vais regarder s'ils ont prévu des rediffusions pour le 1er volet

Je te taquine Petit Chat, Kheir inchAllah winking smiley
Pour ceux qui ont vu ce documentaire, est ce vraiment interessant ?
Est ce un vrai documentaire ou plutot de la tele - realité/voyeurisme ?
B
4 août 2008 00:21
Salam aalikoum


Canal+: L'émission "Dans la peau d'un noir" bidonnée ?
En février 2007, la famille Richier tentait une aventure sur Canal +, dans le documentaire « Dans la peau d’un noir ». Avec sa famille, il jouait le rôle de « ceux qui devenaient noirs ».

Au mois de juin, Laurent Richier, qui avait participé à cette expérience, avait déclaré en exclusivité sur Europe1 que suite au tournage du programme, qu'il souhaitait publier un livre pour raconter son expérience et les coulisses. Mais il confiait: « Canal+ refuse, ils n’ont pas envie que l’on raconte ce qu’il s’est vraiment passé durant le tournage ! […] je vois cela comme de la censure… ».

Laurent Richier revient à la charge dans le nouveau numéro de Closer et accuse l'émission de bidonnage.

Il confie au magazine que les familles n'en n'étaient pas réellement, par exemple, dans l'autre famille, "Ils n'avaient aucun lien de parent entre eux. La femme noire était une ancienne Claudette et elle ne connaissait même pas l'homme qui était censé être son mari", avant d'affirmer que les "dés étaient pipés": "Les différentes situations qui devaient mettre en lumière la discrimination étaient montées. Par exemple, quand je cherchais un appartement déguisé en Noir [...] on me disait de provoquer un peu les choses et d'adopter un comportement exaspéré.".

Finalement, il confie "Je m'en veux d'avoir fait passer certaines personnes pour racistes alors qu'elles ne l'étaient peut-être pas.".

Revue de presse / Source: Closer
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
B
4 août 2008 00:22
Salam aalikoum


il se peut que cela soit vrai, mais j'ai l'impression que monsieur veut se faire un peu d'oseil avec son livre


oua Allahoua3lem
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook