Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces soins qu'il faut oublier enceinte (copié)
7 août 2017 17:56
- les UV en cabine
Si même le pâle soleil d'hiver représente un risque d'hyperpigmentation pour les futures mamans - et pour toutes les peaux qui ne veulent pas vieillir prématurément -, hors de question de s'exposer à un rayonnement maximal ! A plus forte raison dans une cabine surchauffée, où vos jambes peuvent doubler de volume et où vous risquez d'avoir de vrais troubles de la circulation sanguine.

- les gélules de beauté
Le plus urgent en attendant bébé : vous faire prescrire par votre obstétricien des médicaments qui pallient les carences en fer et en acide folique (vitamine B9). Quant aux multiples gélules destinées à embellir la peau ou les cheveux, elles n'ont, dans leur immense majorité, pas fait la preuve de leur innocuité sur les femmes enceintes. Un peu de patience, car ces petites capsules se révèlent en revanche parfaitement adaptées pour redynamiser votre beauté après bébé.

- la vitamine A
Tous les traitements antiacné ou antirides à base de « vraie » vitamine A acide sont prescrits uniquement par les dermatologues et supposent une surveillance médicale régulière. La loi impose même la mise sous pilule obligatoire afin que la patiente ne risque pas d'être enceinte pendant la durée du traitement. Car même en application locale (crème, lotion...) et en toute petite quantité sur le visage, cette substance risquerait d'entraîner des malformations du foetus. Prudence aussi avec tous les nouveaux soins visage à base de rétinol : même s'ils sont distribués partout et ne mentionnent pas sur leur notice qu'il sont interdits pendant la grossesse, on ne connaît pas encore bien les répercussions exactes de cette molécule, qui se transforme en vitamine A au contact de la peau. Mieux vaut donc s'abstenir d'en prendre.

- le hammam et le sauna
Sous l'effet des quantités énormes d'hormones qui voyagent dans votre sang, vos veines sont déjà très dilatés : elles ne peuvent que devenir encore plus vulnérables si vous leur imposez une chaleur extrême. (Cela n'empêche pas les femmes du nord de l'Europe, « tombées dans le sauna » dès leur naissance, de continuer presque jusqu'à leur accouchement !) Si vous êtes adepte de cette pratique, ne continuez surtout pas sans en parler à votre médecin, qui évaluera l'état de votre circulation ainsi que votre rythme cardiaque.

- la médecine esthétique
Si vous attendez un enfant, il faut impérativement vous abstenir de toute injection de produits, peelings, séances d'épilation électrique ou au laser. En effet, votre peau n'est pas dans son état normal : elle peut faire de mauvaises réactions du type taches pigmentaires, des inflammations imprévues, et d'une manière générale, elle cicatrise moins bien. C'est la conséquence du bouleversement hormonal sexuel, de la modification des hormones des glandes surrénales. Enfin, les éventuels produits injectés pour combler les rides par exemple n'ont jamais fait les preuves de leur innocuité pour le bébé. Il est donc obligatoire d'attendre au moins trois mois après la naissance pour envisager tous ces traitements esthétiques.

- les huiles essentielles
Même s'il existe aucune étude scientifique sur l'aromathérapie et la grossesse une chose est certaine : les huiles essentielles pures sont très actives... donc pas du tout anodines ! Aucun risque en revanche lorsqu'elles sont mélangées à des huiles végétales et incorporées en petite quantité dans des formules cosmétiques ou même dans des parfums. Leur côté relaxant, apaisant ou parfois tonifiant, peut alors se révéler particulièrement bénéfique et agréable si vous attendez un bébé.

- le gant de crin
Pas besoin d'être enceinte pour oublier ce geste définitivement trop agressif ! Plus que jamais en ce moment, il risque de casser les fibres de soutien de l'épiderme et d'aggraver les risques de varicosités sur les jambes. Attention aussi, car le fait de frotter trop fort peut faire apparaître des taches sur votre corps (c'est une pathologie fréquente chez les femmes asiatiques, qui sont des maniaques du gant de crin) ou entraîner une sécheresse cutanée. Une étude dermatologique récente montre en effet que beaucoup de crises d'eczéma se déclarent pendant la grossesse. Les gommages cosmétiques (voir gommage) ou des massages très peu appuyés avec un gant ou une bande de loofa, tissés avec des fibres végétales aseptisées, sont nettement plus doux, et donc mieux adaptés.
D
7 août 2017 18:01
Salam,tu parle des soins qu'on ne peut pas faire,
Il y a pire que ça : ne pas pouvoir se SOIGNER.
Enceinte, très peu de médicaments peuvent être prescrit. En gros t'a le droit a la pénicilline.
Moi j'y suis allergique....
Pendant 9 mois que j'étais enceinte, aucun médoc,et la ça fait deux ans que j'allaite ,alors ça fera bientôt trois ans que je fait attention à tout ce que j'ingurgite....
Donc les soins esthétiques.....smoking smiley
g
7 août 2017 18:05
Merci pour ces infos utiles
7 août 2017 18:14
la grossesse est une période durant laquelle il est préférable d'éviter de prendre des médicaments, il arrive que cela soit nécessaire.
Ps : il n y a pas que la pénicilline qui est autorisée en tant qu'antibiotique
Citation
Douceur de miel a écrit:
Salam,tu parle des soins qu'on ne peut pas faire,
Il y a pire que ça : ne pas pouvoir se SOIGNER.
Enceinte, très peu de médicaments peuvent être prescrit. En gros t'a le droit a la pénicilline.
Moi j'y suis allergique....
Pendant 9 mois que j'étais enceinte, aucun médoc,et la ça fait deux ans que j'allaite ,alors ça fera bientôt trois ans que je fait attention à tout ce que j'ingurgite....
Donc les soins esthétiques.....smoking smiley
D
7 août 2017 19:02
Enceinte et allaitante aussi,on ne peut pas prendre ce qu'on veut. Les antibiotiques, il y en a très peu qui soit acceptable.
Citation
Nicedem a écrit:
la grossesse est une période durant laquelle il est préférable d'éviter de prendre des médicaments, il arrive que cela soit nécessaire.
Ps : il n y a pas que la pénicilline qui est autorisée en tant qu'antibiotique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook