Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soins pour une peau du corps nette
23 septembre 2015 12:12
Salam les filles
Que conseillez vous comme routine à adopter si on veux avoir une peau la plus niquel possible? J'ai comme des petites taches brunes et des traces de très anciens boutons qui se sont installés depuis longtemps sur le haut du corps..je ne sais vraiment plus quoi faire.Le cicalfate n' a pas d'effet sur moi et je précise que je ne m' expose jamais au soleil
Merci de votre aide...
h
23 septembre 2015 13:43
salam
pour avoir une peau nette tu peux faire des gommages, après je sais pas trop si c'est adapté pour toi vu que tu as des boutons...
Citation
charisma a écrit:
Salam les filles
Que conseillez vous comme routine à adopter si on veux avoir une peau la plus niquel possible? J'ai comme des petites taches brunes et des traces de très anciens boutons qui se sont installés depuis longtemps sur le haut du corps..je ne sais vraiment plus quoi faire.Le cicalfate n' a pas d'effet sur moi et je précise que je ne m' expose jamais au soleil
Merci de votre aide...
23 septembre 2015 17:42
Je fais temps en temps des gommages mais le dos est difficile d'accès a moins d'être contorsionniste.
J'ai parfois quelques boutons, c'est pas énorme mais la trace reste très longtemps..
28 septembre 2015 18:43
Salam alaikom
J'ai vu une recette a base de henné de graines de carvi moulu du clou de girofle en poudre des pétales de rose en poudre et on mélange avec de l'eau de fleur d'oranger et un peu de citron tout ça en masque préparé à étaler sur le corps mais j'ai pas encore testé je sais pas trop s'il faut laisser sécher ou pas
30 septembre 2015 13:37
Salam

perso à chaque douche j'utilise un gant exfoliant doux mais moins rêche que le kessa. Je me nettoie avec du gel douche sans savon type aderma, avène , ou du savon d'alep qui laisse la peau plus douce et moins sèche. Le kessa je le passe une fois par semaine quand j'oublie pas, je m'exfolie le corps avec le savon noir que je laisse poser avant de frotter bien fort. Et à la fin je me rince à l'eau froide ( oui je sais c'est dur).

après chaque douche je me tartine le corps de crème hydratante, la première qui me passe sous la main. En ce moment je suis accroc à celui de chez yves rocher à la pomme délice. punaise à chaque fois je passe un moment à renifler le flacon comme une abrutie.
30 septembre 2015 14:21
Salam dame pipi tu l'achètes où ton savon d'alep? J'en cherche du naturel.
30 septembre 2015 14:57
Moi a chaque fois que je vis au bled je m achete du savon noir parfume! Cette année j ai aussi achete chez l épicier au Maroc sokla a base de fenugrec aker fassi pierre d alun je le mélange au savon noir ! Est la peau est nikel ! Je le fais 1 a 3 fois par semaine et ça me détend aussi! J'ai même diminuer les gels douche y a pas mieux que le savon de Marseille .essayer c'est adopter
30 septembre 2015 15:22
Salam Aminanina,

je l'achète depuis un moment sur aroma-zone je le trouve de meilleure qualité qu'ailleurs. Faut vérifier la composition et s'assurer qu'il n'y a pas de graisse animale et surtout qu'il a une bonne contenance en huile de laurier.
Citation
aminanina a écrit:
Salam dame pipi tu l'achètes où ton savon d'alep? J'en cherche du naturel.
a
30 septembre 2015 15:28
salam
moi j'en achète dans les parapharmacies ou dans les magasins bio type "vie claire"

mais il faut savoir que ça reste un savon donc pas très doux il décape un peu aussi même si la composition est naturelle

je l'utilise le matin pour me laver le visage


Citation
aminanina a écrit:
Salam dame pipi tu l'achètes où ton savon d'alep? J'en cherche du naturel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
30 septembre 2015 15:52
Ok merci et on peut l'utiliser pour le corps si on a des imperfections par exemple dues à l'épilation ? Est ce que c'est bénéfique ?
Citation
ainvittel a écrit:
salam
moi j'en achète dans les parapharmacies ou dans les magasins bio type "vie claire"

mais il faut savoir que ça reste un savon donc pas très doux il décape un peu aussi même si la composition est naturelle

je l'utilise le matin pour me laver le visage
z
30 septembre 2015 18:55
Slm j'ai cherché sokla cet été au bled mais j'ai pas trouver. J'ai demander chez le 3atar il connaissait pas. sad smiley
Citation
dida82 a écrit:
Moi a chaque fois que je vis au bled je m achete du savon noir parfume! Cette année j ai aussi achete chez l épicier au Maroc sokla a base de fenugrec aker fassi pierre d alun je le mélange au savon noir ! Est la peau est nikel ! Je le fais 1 a 3 fois par semaine et ça me détend aussi! J'ai même diminuer les gels douche y a pas mieux que le savon de Marseille .essayer c'est adopter
1 octobre 2015 00:15
C'est bizard! Moi c'est ma belle sœur qui m'a conseillé , après avoir était a un hamam turc , je l'ai achete a Marrakech quand j ai achete mes épices !
Citation
zinaserieuse a écrit:
Slm j'ai cherché sokla cet été au bled mais j'ai pas trouver. J'ai demander chez le 3atar il connaissait pas. sad smiley
z
1 octobre 2015 08:51
Oui bizarre comme tu dit! Sa se vend bien chez l'a3atar c sa? C en poudre? Sinon jver voir si kelkun part à Marrakech kil m'en ramène. On me l'a conseiller aussi sa à l'air pa mal.
Citation
dida82 a écrit:
C'est bizard! Moi c'est ma belle sœur qui m'a conseillé , après avoir était a un hamam turc , je l'ai achete a Marrakech quand j ai achete mes épices !
1 octobre 2015 18:41
Je pense qu il y en a partout tu précises c est pour mélanger avec le savon noir danse prononce se9la ils ont l habitude ! Sinon savon noir en attendant franchement super plus aucune imperfection , peau douce les Zones sombre s estompe
1 octobre 2015 22:29
Salam
Moi j'ai pas cette sokla par contre j'ai de la pierre d'alun et du fenugrec... penses tu que ça peut faire effet?
Citation
dida82 a écrit:
Moi a chaque fois que je vis au bled je m achete du savon noir parfume! Cette année j ai aussi achete chez l épicier au Maroc sokla a base de fenugrec aker fassi pierre d alun je le mélange au savon noir ! Est la peau est nikel ! Je le fais 1 a 3 fois par semaine et ça me détend aussi! J'ai même diminuer les gels douche y a pas mieux que le savon de Marseille .essayer c'est adopter
z
2 octobre 2015 11:48
Savon noir tu parle du savon el beldi? Comment tu dit en arabe le mélange?
Citation
dida82 a écrit:
Je pense qu il y en a partout tu précises c est pour mélanger avec le savon noir danse prononce se9la ils ont l habitude ! Sinon savon noir en attendant franchement super plus aucune imperfection , peau douce les Zones sombre s estompe
3 octobre 2015 14:09
Me savon noir pi c est "sabon El beldi" moi j achete en pot celui qui est parfumé ,sinon tu dis takhlita dyal ´´l hamam ! Y en a qui mélange le svon noir au hene pas mal aussi sinon je crois que le mélange c'est poudre de fenugrec "helba" ça sent ! De la poudre de pierre d'alun et aker fassi le mélange est rose après je sais pas si il y a quelque chose d'autre hier je l ak teste en masque mélange avec le miel franchement nikel!
L
6 octobre 2015 17:15
Citation
charisma a écrit:
Salam les filles
Que conseillez vous comme routine à adopter si on veux avoir une peau la plus niquel possible? J'ai comme des petites taches brunes et des traces de très anciens boutons qui se sont installés depuis longtemps sur le haut du corps..je ne sais vraiment plus quoi faire.Le cicalfate n' a pas d'effet sur moi et je précise que je ne m' expose jamais au soleil
Merci de votre aide...

Une routine plutôt simple déjà utilise des produit bio ou avec peut de produit chimique.
Moi personnellement je me fais un gommage du corps 1 fois par semaine sans frotter comme une dingue de chez ivres Rocher ou The body shop , une peeling du visage de la meme gamme, et ensuite je fais un masque du visage que je laisse au frigo et j'enlève l'excédent avec un coton de chez la roche posay qui est le hydraphase, soins des pieds une fois par semaine je laisse tremper mes bien dans de l'eau chaude et du bicarbonate ensuite je passe a un soins des pieds exfolient et crème nourrissante de chez the body shop. Je finis toujours ma douche par l'eau froide pour refermer mes port et ma peau deviens plus douce. J'hydrate mon corps après chaque douche avec l'huile sèche de chez le petit marseillais amande douce et huile d'argan, ou la nivea Soft qui est ma crème chouchou que je conseille a tous le monde d'ailleurs. et Je nettoie ma peau avec de l'eau micellaire j'évite l'eau du robinet un maximum et ensuite j'applique de l'eau de rose ou pépite de raisin
6 octobre 2015 17:47
Salut les filles

Voici ma routine corps :

1 fois par semaine j'exfolie avec un exfoliant doux. J'utilise le Gommage Divin de Caudalie

Ensuite je me lave le corps avec un savon à base d'algues Marine de chez Nuxe

J'hydrate et nourrit ma peau avec le baume fondant de chez Melvita ou l'hydra body lait de Lierac tous les soirs

Je devrais aussi hydrater le matin mais je manque de temps
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook