Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soins pour la peau
N
25 octobre 2018 17:00
Salam,
Je me permet de demandé un avis sur des produits "soins pour la peau"..
Alors voilà j'utilise assez régulièrement des routines soins de la peau (plutôt peau mixte) de la gamme neutrogena ou garnier tout simplement parce-que je trouve que c'est deux marque ont les produit qui fonctionne le plus.
Mais au delà du fait qu'ils ont vraiment top et qu'il y est un effet. C'est produit sont composé de beaucoup d'ingrédient chimique ect dont je ne connaît pas forcément le nom ou en quoi ils ont utile dans le produit bref..
En gros ma question est est ce que c'est produit chimique sont vraiment bon pour la peau ou alors ils abîmes la peau de part leur ingrédients chimique ??
P
25 octobre 2018 17:10
Salam,

la plupart des additifs sont des conservateurs et pas bon pour la peau, de plus, le plus souvent ce sont des huiles minérales qui sont utilisées, ce qui finit par boucher les pores... enfin c'est ce qu'on dit. L'idéal reste d'utiliser des crèmes aux huiles végétales et huiles essentielles. Tu peux en trouver chez aromazone par exemple, ou en boutique bio, mais c'est plus cher évidemment.
v
25 octobre 2018 17:10
c'est difficile de juger car les effets néfastes apparaissent avec la durée :/
toutes les crèmes que j'ai utilisé ont que de bons effets pour l'instant lol
généralement ceux qui sont très soucieux appliquent des crèmes totalement bio, ou bien l'huile d'argan
25 octobre 2018 20:04
Selem !

Tu as des applications très bien faites qui t'indiquent quel(s) produit(s) sont plus ou moins nocifs à cause de tels ou tels composés chimiques.
L'application "QuelCosmetic" est pas mal et je crois que "Yuka" a aussi une appli pour les cosmétiques.

Sinon tu peux aussi essayer de miser sur les soins cosmétiques bio.



Citation
Nasnass a écrit:
Salam,
Je me permet de demandé un avis sur des produits "soins pour la peau"..
Alors voilà j'utilise assez régulièrement des routines soins de la peau (plutôt peau mixte) de la gamme neutrogena ou garnier tout simplement parce-que je trouve que c'est deux marque ont les produit qui fonctionne le plus.
Mais au delà du fait qu'ils ont vraiment top et qu'il y est un effet. C'est produit sont composé de beaucoup d'ingrédient chimique ect dont je ne connaît pas forcément le nom ou en quoi ils ont utile dans le produit bref..
En gros ma question est est ce que c'est produit chimique sont vraiment bon pour la peau ou alors ils abîmes la peau de part leur ingrédients chimique ??



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/18 20:05 par Apple-Pie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook