Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soins pour fortifier les cheveux et augmenter le volume capilaire ?
2 janvier 2012 02:17
Salut les filles ,

Alors moi j'ai un problème de cheveux et ça me tracasse quand même beaucoup .

Quand j'étais gamine j'avais une très belle chevelure et pas mal de volume , je ne trouvais jamais de barrette pour mes cheveux tellement ils avaient du volume .

Là c'est plus pareil , j'ai des chutes de cheveux assez importants et j'ai peur de me retrouver chauve sad smiley .

Je souhaite alors savoir si vous avez des astuces , recettes naturelles ou produits qui marchent vraiment pour que mes cheveux repoussent et pour arrêter la chute .

J'ai entendu parlé du shampoing " Hair Force One " je ne sais pas s'il est vraiment bien ou pas !!! quelqu'un l'a déjà essayé ?

J'ai consulté mon médecin traitant et elle m'a dit qu'il n'y avait pas de cheveux qui fait pousser les cheveux et arrête la chute , elle m'a prescrit une lotion qui avait des effets indésirables assez important , j'ai du l'arrêter car le traitement dure 4 mois .

J'ai fais des bains d'huile , mais bon pas vraiment de résultat à part que mes cheveux sont devenus trop gras sad smiley

Voilà j'attends vos réponses smiling smiley
M
2 janvier 2012 02:53
Pour fortifier et avoir plus de volume utilise l'huile de camélia ( [www.naturshop.fr] )

Tu peux aussi te faire des massages craniens avant de dormir. Ca stimule la circulation du sang et les cheveux poussent plus vite.

Sinon la méthode de base : fais toi des bains d'huile 2 fois par semaine, mais a ce que je vois tu le fais déjà.. il faut continuer car ca prend du temps!

Le shampooing je n'y crois pas, c'est plus de la pub qu'autre chose je pense. Enfin tu peux toujours essayer

Je pense que ça doit venir de l'intérieur également, peut être que tu as besoin d'une cure de vitamines ou de fer. Tu a une bonne hygiene alimentaire ? tu bois beaucoup d'eau ?

Prends de la levure de bière en comprimés

Voila j'espère t'avoir aidée
2 janvier 2012 15:22
Citation
Mona.mouur a écrit:
Pour fortifier et avoir plus de volume utilise l'huile de camélia ( [www.naturshop.fr] )

Tu peux aussi te faire des massages craniens avant de dormir. Ca stimule la circulation du sang et les cheveux poussent plus vite.

Sinon la méthode de base : fais toi des bains d'huile 2 fois par semaine, mais a ce que je vois tu le fais déjà.. il faut continuer car ca prend du temps!

Le shampooing je n'y crois pas, c'est plus de la pub qu'autre chose je pense. Enfin tu peux toujours essayer

Je pense que ça doit venir de l'intérieur également, peut être que tu as besoin d'une cure de vitamines ou de fer. Tu a une bonne hygiene alimentaire ? tu bois beaucoup d'eau ?

Prends de la levure de bière en comprimés

Voila j'espère t'avoir aidée

Merci pour ta réponse smiling smiley

Au fait pour les bains d'huile je les fais pas régulièrement car comme j'étais étudiante " et je ne le suis plus maintenant winking smiley " j'avais pas vraiment le temps à part le week end mais bon donc voilà peut être que je dois le faire plus souvent mais deux fois par semaine c'est un peu casse tête et j'utilise essentiellement du l'huile de ricin .

Pour l'hygiène alimentaire beh c'est ça qui a fait que mes cheveux ne soient plus les même car au fait j'ai été anorexique quand j'étais ados résultat , pas vraiment de poitrine pour mon âge , ma petite soeur à 14 ans et elle en a beaucoup plus que moi et ça me rends triste un peu , et mes cheveux idem j'ai des chutes et franchement ça me pourrie la vie .

Quand j'étais anorexique je buvais beaucoup d'eau , mais là des fois je termine ma bouteille d'eau dans la journée et des fois pas surtout que là il fait assez froid .

Au fait j'évite de brosser mes cheveux de peur de les retrouver sur ma brosse du coup je les brosse une fois par semaine .

Coté boufff j'ai un soucis je ne sais pas manger équilibrer au fait , là je vis seule , je peux ne pas manger toute la journée et manger sucré le soir avant de dormir " des gâteaux chocolat ... " si je ne mange pas ça le soir je risque de ne pas dormir sad smiley je ne sais pas si je dois consulter une nutritionniste .

Voilà j'attends tes conseils et vos conseils

Merciiii smiling smiley
M
2 janvier 2012 19:16
Y a pas de quoi miss smiling smiley

Ah bah voila le problème vient de la , tu pourras utiliser tous les produits que tu veux sur tes cheveux , si ça va pas de l'intérieur tu pourras rien faire tant que ça s'arrange pas !

Il faut absolument que tu te motives pour manger le matin, le midi, et le soir, ne laisse pas la flemme ou autre chose t'envahir !
C'est très très très important d'avoir une bonne hygiène alimentaire. Pas besoin d'aller voir une nutritionniste, il faut juste que tu mange normalement et que tu respecte les heures, et que tu manges des bonnes choses. (viande, poisson, légumes, féculent.. évite de te faire des repas composés seulement de gâteaux). Enfin, je ne t'apprend rien Lol

Si ça vient du fait que t'ait trop peu d'appétit tu devrais prendre un complément alimentaire (la levure de bière en est un) et des comprimés qui ouvrent l'appétit que tu trouveras en pharmacie ! Ton corps se fragilise donc c'est normal que ça se voit sur ta peau et tes cheveux...
2 janvier 2012 20:53
Ton vrai problème c'est ton hygiène alimentaire.

Le matin si tu as l'habitude de ne pas manger , prend juste un jus de fruit et si tu peut un Yaourt par derrière

essaie de manger des aliment riche en fer (lentille , choux de bruxelle) histoire de donner un coup de fouet à tes cheveux pour qu'il ai plus de force.
Mange une alimentation équilibré c'est tout ce qui compte
2 janvier 2012 21:47
Merci les filles ,

Quand on est seule c'est pas toujours évident . En plus ça fait 2 ans que je suis en france et toute ma famille est au bled , donc pas trop le moral sad smiley

Sinon pour aujourd'hui j'ai préparé du riz avec une sauce tomate avec des carottes c'est un peu n'importe quoi , du coup j'ai mangé un peu à 14h avec un yaourt au fruit et puis le soir j'avais la flème de cuisiner donc j'ai manger le reste avec une orange ensuite j'ai mangé deux carré de chocolat noir .

J'ai suivi vos conseil j'ai bu de l'eau et du thé smiling smiley

Voilà voila j'ai fait des analyses de sang je dois me rendre chez le médecin pour m'expliquer ce que j'ai comme résultat

Bizou
M
2 janvier 2012 22:53
Tkt pas miss moi aussi j'habite toute seule depuis deux ans, et j'ai 19 ans donc je te comprends totalement ! Si tu veux en parler en privé tu peux me contacter y a pas de soucis smiling smiley Et franchement faut pas se laisser abattre ! Moi je me force à me préparer de bons petits plats même si c'est pas toujours évident !
M
3 janvier 2012 12:33
J'étais aussi comme toi avant de me marier...

Je faisais du 34 tellement je mangeais presque rien et toujours des problèmes d'anémie...le teint blafard, les cheveux fragiles, force 0, fatique, maux de tête quotidiens etc...

Mais à un moment il faut savoir s'appliquer et s'impliquer lorsqu'il s'agit de son équilibre psychique et physique...

Pendant ton temps libre, essaye de t'initier à des recettes faciles dénichés sur yabi ou ailleurs...des gratins, des tajines, etc...

Les plats à base de lentilles+foie+épinards c'est le top pour lutter contre l'anémie...moi à l'époque, je me faisais 2 fois par semaine, un plat de lentilles à la marocaine (facile à faire) et je faisais à coté cuire du foie de bœuf coupé en morceaux et remué en poêle avec de l'huile d'olive/ail/persil/sel/poivre...

Pour les épinards tu peux les faire en bakkoula (tajine marocain)...il faut faire des efforts pour les bien laver et couper, mais on a pas d'omelettes sans casser d'œufs. hein? winking smiley

Bon courage ma belle,yawning smiley
3 janvier 2012 18:54
Citation
littlenumy a écrit:
J'étais aussi comme toi avant de me marier...

Je faisais du 34 tellement je mangeais presque rien et toujours des problèmes d'anémie...le teint blafard, les cheveux fragiles, force 0, fatique, maux de tête quotidiens etc...

Mais à un moment il faut savoir s'appliquer et s'impliquer lorsqu'il s'agit de son équilibre psychique et physique...

Pendant ton temps libre, essaye de t'initier à des recettes faciles dénichés sur yabi ou ailleurs...des gratins, des tajines, etc...

Les plats à base de lentilles+foie+épinards c'est le top pour lutter contre l'anémie...moi à l'époque, je me faisais 2 fois par semaine, un plat de lentilles à la marocaine (facile à faire) et je faisais à coté cuire du foie de bœuf coupé en morceaux et remué en poêle avec de l'huile d'olive/ail/persil/sel/poivre...

Pour les épinards tu peux les faire en bakkoula (tajine marocain)...il faut faire des efforts pour les bien laver et couper, mais on a pas d'omelettes sans casser d'œufs. hein? winking smiley

Bon courage ma belle,yawning smiley

Merci pour ta réponse smiling smiley

Oui je fais des efforts mais bon ce n'est pas terrible terrible quand on est étudiants pas trop les moyens pour bien manger .

Pour les épinards je les achète congelés , je ne sais pas si c'est bien ou pas mais bon je les trouves jamais en frais . Pour le foie aussi pareil des fois je les trouves pas dans les supérettes et ça coute quand même un peu cher .

J'ai lu sur un forum que l'huile de cactus était bien mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas , je vais peut être l'acheter quand j'irai au bled

Bizou
M
4 janvier 2012 15:03
Citation
fleurette85 a écrit:


Merci pour ta réponse smiling smiley

Oui je fais des efforts mais bon ce n'est pas terrible terrible quand on est étudiants pas trop les moyens pour bien manger .

Pour les épinards je les achète congelés , je ne sais pas si c'est bien ou pas mais bon je les trouves jamais en frais . Pour le foie aussi pareil des fois je les trouves pas dans les supérettes et ça coute quand même un peu cher .

J'ai lu sur un forum que l'huile de cactus était bien mais je ne sais pas si c'est vrai ou pas , je vais peut être l'acheter quand j'irai au bled

Bizou

eh bien encore plus facile si les épinards sont congelés c'est vrai que ça risque de manquer de goût mais c'est pas grave il faut bien les assaisonner (épices+citron+olives) pour que ça soit appétissant. Mais c'est très bien pour toi.

L'huile de cactus...jamais essayée...il se peut que ce soit bien je ne saurai t'aider.

Pour le foie, tu en prends une petite quantité ...les lentilles par contre c'est à la portée des petits budgets.

J'ai oublié aussi de te dire d'éviter les aliments chélateurs de fer comme le thé ou le café. A ne surtout pas associer avec la nourriture riche en fer sinon tous tes efforts seront vains.
z
4 janvier 2012 15:41
Salam


Deja pour plus de volumes , fais un dégradé, deja tu coupera les cheveux abîmés et le dégradé donne du volume.
de l ail , huile argan pour la fortifier ,nourrir et un volume

moi je le fais avec de l huile d'argan et du jus de citron ça donne des reflets (acajou pour moi car j'ai mis du henné il y a peu de temps) ça fait briller les cheveux et l'argan nourrit et fortifie .

je met du film alimentaire sur les cheveux pour une imbiber d'avantage les cheveux et un bonnet par desus (je vous raconte pas le style ptdr)

tu laisse au moins une heure puis tu rinces abondamment shampoing et après shampoing puis quand tu finis ta douche passe un jet d'eau froide sur tes cheveux .


au moins une fois par semaine le masque
avec une modification alimentaire tu retrouveras tes beaux cheveux
b
4 janvier 2012 16:13
Il y a aussi Oenobiol "perte de cheveux": en parapharmacie, mais c'est un peu cher. J'utilise le "sheer volume"' à la sortie de l'hiver pour requinquer les cheveux et ça marche bien.

Mais ça ne remplacera pas une alimentation riche en fer, en vitamines B et en zinc car les cheveux ont besoin de ça. Donc levure de bière, germe de blé, œufs, lait, épinards, foie, huîtres, viande rouge, lentilles.

Bon courage.
f
5 janvier 2012 12:13
salam ma belle, jai remarqué que mes cheveux sont devenus plus volumineux et poussent tres vite depuis ma grossesse, ma mere m a dit que cetait du aux hormones et surtout depuis que je prend le comprimé Gestarelle. je l' achete 9 euros a la pharmacie tout les mois

cest un complément alimentaire composé de vitamines, oligo element, acide folique, eccct donc a mon avis si tu veux avoir beaucoup de masse tu dois agir de l interieur voila, cest meme pas du oenobiol qui coute trop cher, tu peux essayer de prendre un complement alimentaire normal et sa fera son effet en tout cas sur moi ca a été radical
bises
s
26 décembre 2012 22:26
aussi j'avais le meme probleme j'ai des cheveux lises et j'ai pas de pb de volume quand j'été assez petite mais mtn j'ai une chutte et ça me derang tjrr sad smiley(((((((((((
26 décembre 2012 23:35
Citation
fleurette85 a écrit:
Merci les filles ,

Quand on est seule c'est pas toujours évident . En plus ça fait 2 ans que je suis en france et toute ma famille est au bled , donc pas trop le moral sad smiley

Sinon pour aujourd'hui j'ai préparé du riz avec une sauce tomate avec des carottes c'est un peu n'importe quoi , du coup j'ai mangé un peu à 14h avec un yaourt au fruit et puis le soir j'avais la flème de cuisiner donc j'ai manger le reste avec une orange ensuite j'ai mangé deux carré de chocolat noir .

J'ai suivi vos conseil j'ai bu de l'eau et du thé smiling smiley

Voilà voila j'ai fait des analyses de sang je dois me rendre chez le médecin pour m'expliquer ce que j'ai comme résultat

Bizou

tkt pas ma belle nous on es la s tu veux Angel en tout cas si tu veux parler rigoler délirer ya pas de soucii
26 décembre 2012 23:39
Citation
camila coelho a écrit:


tkt pas ma belle nous on es la s tu veux Angel en tout cas si tu veux parler rigoler délirer ya pas de soucii

C'est gentil à toi je te remercie smiling smiley
d
6 janvier 2013 23:33
salut moi aussi pareille quand j'etais gamine j'avais des cheveux en volume et mes cheveux fontfait chute ..........................................

et j'ai fait tellement des traiment et meme j'ai pris des medicaments en abondance aussi un des medicaments m'a fait mal dans l'estomac et probleme de disgestion aussi :s mais mais cheveux meme toujours

maintenat j;ai commence un shamping tres bien gliss et il est bien ....... et l'avril passe j'ai rasse un peu les cheveux dans une region ies cheveux sont rares et ils ont augmente de volume ausssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

maintenet je compte d'aller dans une instutut pour faire un traitement pour les cheveux et je veux les demander ausssi et s'ils m'ont dit rasse les cheveux je els rasse smiling smiley
7 janvier 2013 11:21
Seleeeeeeeeeemm,

Est ce que l'eau est essentiel pour les cheveux ?????

Faut boire beaucoup d'eau pour prendre soin de ses cheveux ??

Wa Aleykoum Selem.
k
11 mars 2013 22:18
Salut, j'ai appris des choses sur mon alimentaion et la pertes de cheveux, par exemple: Sucres et gras des aliments : impact sur les cheveux. La quantité de glucides contenue dans ces produits augmente le risque de déséquilibre hormonal qui pourrait engendrer des problèmes de santé des cheveux.

Source: Alimentation et perte de cheveux
k
13 mai 2013 17:05
slt j'ai une recette que je l'utilise contre la chute de cheveux ya quelque temps et franchement sa marche on me la conseillé alors voila: 2cc de levure boulangère tu la laisse monter dans de l'eau tiède +2cc de miel + un peu de l'huile de cane 'katrane' mais l’inconvénient que sa sens katrane et même tes cheveux quand ils seront mouille mais dés qu'ils sèchent pas d'odeur mais c'est très efficace je te la conseille bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook