Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soins pour cheveux
28 août 2012 23:06
salam aleykoum

, j'ai besoin de connaitre une excellente marque de soin pour cheveux (shampoing ,masque , sérum,huiles n'importe quel soin )
alors les filles quels soins utilisez vous pour vos cheveux ? smiling smiley
j'ai les cheveux qui ne sont pas lisses j'aimerai un peu voir une amélioration sad smiley car ils sont très difficiles à coiffer :gr et volumineux et bouclés (mais j'aime pas les cheveux bouclés car se sont pas de belles boucles ) je veux des cheveux raides sad smiley et lisses

merci pour celles qui vont me donner des conseils baraklahoufik bonne soirée
29 août 2012 01:35
3laycoum o salam

Essaies d'utiliser le plus possible des produits naturels en faisant des bains d'huile et en laissant poser des masques ...

Je te conseille de laisser tes cheveux au naturel ce n'est pas en faisant des broshing tous les jours que l'aspect de tes cheveux va s'améliorer , il faut nourrir tes cheveux et en prendre soin et grâce à cela tu auras de belles boucles , c'est ce qui m'est arrivée il faut simplement etre patiente et accepter sa nature premièret et la sublimer.

Salam.
M
29 août 2012 11:17
salam m.lady

moi aussi je n'aimais pas mes boucles
mais tout était la faute du lisseur , ça les a déformé
comme l'a dit amande douce , fais des soins nourissants (beurre de karité, huile de coco, huile d'olive...)

maintenant j'ai arrêté mes brushings, je ne lisse que la mèche devant et j'ai retrouvé mes belles boucles, ce sont plutôt des ondulations car j'ai les cheveux lisses à la racine et ils ondulent en descendant, et franchement je suis ravie. Maintenant fini les brushings (a part de temps en temps quand j'ai envie de changer)

en attendant qu'ils reprennent forme tu peux te faire des tresses ou des chignons

bon je sais que ma réponse et celle d'amande douce ne sont pas satisfaisantes parce que tu veux des cheveux lisses et nous les filles quand on à décidé qu'une chose est mieux comme ça on s'obstine lol
l
29 août 2012 11:23
alors moi pour les cheveux , maintenant fini les gammes avec silicones, SLS, paraben ect........

mon shampoing actuel: shampoing nutrition de la gamme "Bio Beauté" de Nuxe (environ 10€ en parapharmacie)

mon masque: masque Phytojoba de la marque Phyto (inconvénient: cherrrrrrrrrrr !!!!! 23€ je l'ai acheté, mais il dure longtemps et marche trop bien pour mes cheveux bouclés de paille lol)

creme hydratante que j'applique sur cheveux humide apres la douche: creme capillaire R&B de Lush

et enfin, bain d'huile 1 fois par semaine : olive
29 août 2012 12:22
Salam la miss,

Comme te l'ont dit les filles il faut vraiment miser sur les huiles bien grasses comme celle de coco, d'olive, l'oleine de Karité ou celle de noix du Brésil. Après t'a les beurres végétaux comme le beurre de mangue, de cacao et biensur de Karité.

Après pour le shampoing prend en un ou t'a pas de sillicones, parabens, de SULFATE (surtout),.....
Moi je prend une base lavante neutre (d'AZ) et je rajoute des actifs dedans (provitamine B5, proteine de riz,...).

Bon je fais ca que depuis 15 jours donc j'ai pas assez de recul mais ca à l'air de faire zizir à mes tifs lool

Pour ilovecosmetics : chez Phyto fait attention les seuls sans SLS sont le phytoKeratine et le petit phyto, il me semble dans les autres il y'en a mais Allah ou erlame
M
29 août 2012 14:27
soleilsucrée j ai une question je veux moi aussi me concocter mon propre shampooing avec la base lavante d'aroma zone mais pour les quantités j'ai un problème, tu doses comment ?
29 août 2012 14:44
Citation
Mona-mour a écrit:
soleilsucrée j ai une question je veux moi aussi me concocter mon propre shampooing avec la base lavante d'aroma zone mais pour les quantités j'ai un problème, tu doses comment ?

le dosage à respecter c'est 10 gouttes d'huile essentielle pour 100ml de base....
donc pour un format 250ml, c'est 25 gouttes....winking smiley
après tout dépend du produit que tu veux ajouter à ta base

Pour la pro-vitamine par exemple, c'est de 2 à 5% du poids, donc pour un flacon de 250ml, faut ajouter de 5 à 12 grammes...soient 4ml à 10ml environ

après le plus simple c'est d'ajouter 2 gouttes d'actif ou d'HE à la base directement dans le creux de la main




Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/08/12 14:54 par jizee.
29 août 2012 16:35
Citation
Mona-mour a écrit:
soleilsucrée j ai une question je veux moi aussi me concocter mon propre shampooing avec la base lavante d'aroma zone mais pour les quantités j'ai un problème, tu doses comment ?

Franchement je fais au pif, pour l'instant j'ai pas encore trouver les doses exactes. j'éssaye de prendre une petite quantité de base lavante et de rajouter un peu d'actif. Mais en vraie je dois pas doser correctement, en plus j'utilise le codigoutte (je crois que ca se dit comme ca lool) et pas la seringue donc c'est pas trés précis.

Par contre merci jizee pour la méthode à l'avenir je pense faire comme ca mettre 1-2 gouttes d'actifs directement dans le creux de la main, ca parait beaucoup plus simple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/12 17:24 par soleilsucrée.
M
29 août 2012 17:00
ah donc vous mettez tout dans le creu de la main, pas directement dans le pot
29 août 2012 17:20
Citation
Mona-mour a écrit:
ah donc vous mettez tout dans le creu de la main, pas directement dans le pot

tu sais souvent y'a des dosages à respecter, mais je pense qu'ils exagèrent quand ils donnent des doses à la goutte près...Heu
j'ai toujours fait au pif, même pour l'acide hyaluronique et al hamdulillah, j'ai jamais eu de soucis....
M
29 août 2012 17:33
oui c'est sûr je pense pas que ça fera un mélange explosif au premier sens du terme lol

par curiosité tu utilise quoi comme actifs
29 août 2012 20:06
Oui Jizee dit nous ce ke tu utilise pr tes cheveux, j'aime bien voir ce ke les filles utilisent comme routine capilaire 'naturel'
l
29 août 2012 21:06
Citation
soleilsucrée a écrit:
Salam la miss,

Comme te l'ont dit les filles il faut vraiment miser sur les huiles bien grasses comme celle de coco, d'olive, l'oleine de Karité ou celle de noix du Brésil. Après t'a les beurres végétaux comme le beurre de mangue, de cacao et biensur de Karité.

Après pour le shampoing prend en un ou t'a pas de sillicones, parabens, de SULFATE (surtout),.....
Moi je prend une base lavante neutre (d'AZ) et je rajoute des actifs dedans (provitamine B5, proteine de riz,...).

Bon je fais ca que depuis 15 jours donc j'ai pas assez de recul mais ca à l'air de faire zizir à mes tifs lool

Pour ilovecosmetics : chez Phyto fait attention les seuls sans SLS sont le phytoKeratine et le petit phyto, il me semble dans les autres il y'en a mais Allah ou erlame

yen a pas dans les masques
29 août 2012 23:17
merci pour vos réponses les filles c'est vraiment gentil
le problème quand je mets des huiles et je vais chez la coiffeuse pour un brushing elle me dit qu'ils sont gras et qu'ils dégagent trop de vapeur et ça me fait la honte sad smiley(je ne fais pas des brushings souvent )
j'ai essayé trop de shampoings pour qu'ils changent et s'améliorent mais rien du tout
le problème aussi c'est que j'ai pas de jolies boucles c'est des boucles pas définies avec des cheveux volumineux qui m'étouffent sad smiley

j'attends encore que vous conseillez de meilleurs marques de shampoing , masque , serum celles que vous utilisez et aussi je voudrai savoir que font celles qui ont mon type de cheveux ?sad smiley
30 août 2012 10:07
Citation
ilovecosmetics a écrit:
Citation
soleilsucrée a écrit:
Salam la miss,

Comme te l'ont dit les filles il faut vraiment miser sur les huiles bien grasses comme celle de coco, d'olive, l'oleine de Karité ou celle de noix du Brésil. Après t'a les beurres végétaux comme le beurre de mangue, de cacao et biensur de Karité.

Après pour le shampoing prend en un ou t'a pas de sillicones, parabens, de SULFATE (surtout),.....
Moi je prend une base lavante neutre (d'AZ) et je rajoute des actifs dedans (provitamine B5, proteine de riz,...).

Bon je fais ca que depuis 15 jours donc j'ai pas assez de recul mais ca à l'air de faire zizir à mes tifs lool

Pour ilovecosmetics : chez Phyto fait attention les seuls sans SLS sont le phytoKeratine et le petit phyto, il me semble dans les autres il y'en a mais Allah ou erlame

yen a pas dans les masques

Tant mieux alors winking smiley
30 août 2012 11:02
Citation
Mona-mour a écrit:
oui c'est sûr je pense pas que ça fera un mélange explosif au premier sens du terme lol

par curiosité tu utilise quoi comme actifs

Oui mdrrr! avec les produits naturels y'a pas trop de risques!!!
Je ne prends pas d'actifs pour mes cheveux, pour le moment je me "contente" de l'huile de noix du brésil, que je trouve excellentissime (nourrit sans trop graisser, a transformé mes cheveux rapidement)
smiling smiley
30 août 2012 22:06
les filles je veux encore des réponses sad smiley qui pourront m'aider

dites moi quelle marque préférez vous en
SHAMPOING :
DEMELEUR :
MASQUE :
SERUM :
et autres soins que vous utiliser pour embelir et lisser vos cheveux ::



(essayez de me dire des marques disponibles au maroc et merci )

baraklahoufik
l
30 août 2012 23:07
Citation
m.lady a écrit:
les filles je veux encore des réponses sad smiley qui pourront m'aider

dites moi quelle marque préférez vous en
SHAMPOING :
DEMELEUR :
MASQUE :
SERUM :
et autres soins que vous utiliser pour embelir et lisser vos cheveux ::



(essayez de me dire des marques disponibles au maroc et merci )

baraklahoufik

-Shampoing: shampoing nutrition de Nuxe "bio beauté"
-Demeleur: (bon il n'est pas bio, mais pour l'instant c'est l'apres shampoing le petit marseillais pour chvx longs, hydratation et brillance au lin et a l'amande douce)

-masque: masque Phytojoba de la marque Phyto (il est sans silicone, sans SLS, sans paraben ect...)

-Serum: serum lissant Absoluliss a la keratine

voila et huile d'olive en bain d'huile 1fois par semaine
l
30 août 2012 23:08
olala mdr j'avais deja repondu a ce post......... ahlalala fatigue cke ça fait faire...sleeping
1 septembre 2012 22:10
Citation
ilovecosmetics a écrit:
olala mdr j'avais deja repondu a ce post......... ahlalala fatigue cke ça fait faire...sleeping

loooooooool et bein c'est bien tu as répondu à mon post deux fois en tout cas merci mlle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook