Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soins pour cheveux
A
12 décembre 2021 12:14
Salam Aleykoum,


Quels sont vos soins du moment les filles ?

Moi je fais des masques d’huiles 2 fois par semaine. J’utilise l’huile coco et de ricin.

J’ai une question, j’ai envie de me faire un lissage permanent mais je ne sais pas si c’est une bonne idée. En fait j’ai déjà les cheveux lisses mais je cherche un soin qui les fasse briller.

On m’a parlé du soin à la kératine et au tanin, est ce que l’une d’entre vous a déjà essayé ?

Merci yawning smiley
F
12 décembre 2021 12:17
Tu parles du lissage brésilien?je te déconseille celles que je connais qui l’ont fait elles ont toutes des extensions aujourd’hui car ça te fais perdre tes cheveux
Ne fait pas ça ma sœur et gardes tes cheveux et continue à faire des soins naturels
12 décembre 2021 12:26
C’est pas des soins les lissages !

Ça enveloppe ton cheveux pour donner un côté doux et soyeux et protéger ta fibre capillaire mais une fois parti ton cheveux redeviens comme avant.

En fait il n’y a pas de vrai soin pour cheveux, le seul vrai soin c’est la protection en ne les lissant pas, en les protégeant avec de l’huile etc..

Perso je recommande la noix de coco, quand je décolore mes cheveux j’en met sur les zones à protéger (le bas des cheveux) et ça fonctionne vraiment.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 12:33 par Ghost*.
Je ne réponds pas à tous les MP.
T
12 décembre 2021 12:31
Ça va finir en recette de cuisine ptdr

Faudra juste tu passes ta tête au micro onde Ill
A
12 décembre 2021 12:34
Le lissage brésilien me donne bien envie mais j’ai entendu que des avis négatifs.

Je parle du soin au tanin, tu connais ?
Citation
Niverli a écrit:
Tu parles du lissage brésilien?je te déconseille celles que je connais qui l’ont fait elles ont toutes des extensions aujourd’hui car ça te fais perdre tes cheveux
Ne fait pas ça ma sœur et gardes tes cheveux et continue à faire des soins naturels
A
12 décembre 2021 12:39
Tu en as déjà fait ?

J’ai pas envie de les abîmer, ils sont déjà très beaux MaChaAllah.

Je recherche juste le côté soyeux « permanent ».

L’huile de coco est trop bien c’est vrai.
Citation
Ghost* a écrit:
C’est pas des soins les lissages !

Ça enveloppe ton cheveux pour donner un côté doux et soyeux et protéger ta fibre capillaire mais une fois parti ton cheveux redeviens comme avant.

En fait il n’y a pas de vrai soin pour cheveux, le seul vrai soin c’est la protection en ne les lissant pas, en les protégeant avec de l’huile etc..

Perso je recommande la noix de coco, quand je décolore mes cheveux j’en met sur les zones à protéger (le bas des cheveux) et ça fonctionne vraiment.
12 décembre 2021 12:43
Devenais chauve et vous aurez plus ce problème de soin des cheveux et vous ferais des économies.
T
12 décembre 2021 12:44
Excellente idée ptdr

Même chauve elles sont capables d’aller au coiffeur Ill


Citation
MrSoso a écrit:
Devenais chauve et vous aurez plus ce problème de soin des cheveux et vous ferais des économies.
A
12 décembre 2021 12:45
Lol, manque plus que les épices.
Citation
Tornnadoo a écrit:
Ça va finir en recette de cuisine ptdr

Faudra juste tu passes ta tête au micro onde Ill
C
12 décembre 2021 12:45
Salam

Soin et tanin sont des oxymore.

Ca va juste comble les brèches et étouffer les cheveux on plus tu as l air d avoir une basse souple
Toutes celle que j ai vu faire au début c c'est sympa bien que je trouve le cheveux plat je trou e leur cheveux a la texture sèche et sans volume et sans forme.
Si tu veux assouplir plus ton cheveux orienté toi vers une cure de proteine à faire 1 à 2 fois par mois pas plus.
Privilégie une gamme avec une compos pas trop dégueulasse.
Le fait de nourrir le cheveux ça va l alourdir ( d ou ne le faire pas souvent) et lui donne un effet plus lisse.
Sinon si tu es motivé tu as les plantes ayurvédiques.
12 décembre 2021 12:49
Grave comme les mecs ils sont quasiment le crâne rasé mais ils font quand même chez le coiffeur
Citation
Tornnadoo a écrit:
Excellente idée ptdr

Même chauve elles sont capables d’aller au coiffeur Ill
A
12 décembre 2021 12:51
Si tu veux assouplir plus ton cheveux orienté toi vers une cure de proteine à faire 1 à 2 fois par mois pas plus.


Une marque à me conseiller ?


Sinon si tu es motivé tu as les plantes ayurvédiques.

Tu as testé ? Si oui Lesquelles ?
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Soin et tanin sont des oxymore.

Ca va juste comble les brèches et étouffer les cheveux on plus tu as l air d avoir une basse souple
Toutes celle que j ai vu faire au début c c'est sympa bien que je trouve le cheveux plat je trou e leur cheveux a la texture sèche et sans volume et sans forme.
Si tu veux assouplir plus ton cheveux orienté toi vers une cure de proteine à faire 1 à 2 fois par mois pas plus.
Privilégie une gamme avec une compos pas trop dégueulasse.
Le fait de nourrir le cheveux ça va l alourdir ( d ou ne le faire pas souvent) et lui donne un effet plus lisse.
Sinon si tu es motivé tu as les plantes ayurvédiques.
12 décembre 2021 12:52
Mais tu n'a pas toujours ton voile sur toi ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
A
12 décembre 2021 12:55
ptdr Tu m’as fait penser a une drôle de dame.
Citation
Hous's a écrit:
Mais tu n'a pas toujours ton voile sur toi ?
y
12 décembre 2021 12:56
Le «soin » au tanin c’est juste un lissage brésilien revisité

Si ils brillent autant et ont l’air si lisses c’est grâce au silicone, en gros on te plastifie les cheveux ? Ma mère disait dans 20 ans ces filles elles auront plus de cheveux

Et je crois que c’est pas faux, regarde dehors par ex les filles qui ont des lissages (ça se remarque vite), elles ont pas beaucoup de masse et leurs pointes ont l’air sèches comme des queues de rat. Et quand ils deviennent ternes elles recommencent, c’est un cache misère

Si tu veux un lissage naturel fais le henné neutre, à force d’en faire ils deviennent plus lisses et plus brillants
Alterne aussi avec les poudres indiennes

tu auras des cheveux magnifiques

Citation
Awahayih a écrit:
Le lissage brésilien me donne bien envie mais j’ai entendu que des avis négatifs.

Je parle du soin au tanin, tu connais ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 13:04 par yaya-abd.
12 décembre 2021 12:58
Ah... moi je suis perché aussi...
Citation
Awahayih a écrit:
ptdr Tu m’as fait penser a une drôle de dame.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
12 décembre 2021 12:59
Salam aalaikoum

J’ai les cheveux assez brillant, boucles et souples.

Je fais souvent masque maizena + huile

Ou

Banane / crème fraîche / qlq goutte de citron

Et je rince mes cheveux avec du vinaigre blanc avec du citron, et surtout je rince à l’eau treees froide. Voilà smiling smiley pas besoin de lissage ou autre
A
12 décembre 2021 13:01
Mais nonnnnn pas du tout. Tu m’as juste fait penser à une femme qui m’avais demandé si je dormais avec mon voile mdr

Le voile c’est juste pour l’extérieur.
Citation
Hous's a écrit:
Ah... moi je suis perché aussi...
A
12 décembre 2021 13:04
Le henné ça les rend pas secs ? J’en mettais souvent avant mais j’avais l’impression qu’ils devaient secs.

C’est bon vous m’avez enlevé l’envie de tester avec vos histoires mdr je vais éviter.

Citation
yaya-abd a écrit:
Le « soin » au tanin c’est juste un lissage brésilien revisité

Si ils brillent autant et ont l’air si lisses c’est grâce au silicone, en gros on te plastifie les cheveux ? Ma mère disait dans 20 ans ces filles elles auront plus de cheveux

Et crois que c’est pas faux, regarde dehors par ex les filles qui ont des lissages (ça se remarque vite), elles ont pas beaucoup de masse et leurs pointes ont l’air sèches comme des queues de rat. Et quand ils deviennent ternes elles recommencent, c’est un cache misère

Si tu veux un lissage naturel fais le henné neutre, à force d’en faire ils deviennent plus lisses et plus brillants
Alterne aussi avec les poudres indiennes

tu auras des cheveux magnifiques



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/21 13:05 par Awahayih.
12 décembre 2021 13:05
Haha mdrr.

T'inquiète, pas de soucis. ?
Citation
Awahayih a écrit:
Mais nonnnnn pas du tout. Tu m’as juste fait penser à une femme qui m’avais demandé si je dormais avec mon voile mdr

Le voile c’est juste pour l’extérieur.
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook