Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soins des enfants
.
26 avril 2021 09:41
Salam alaykoum

Question hygiène :

Faites vous la douche a vos enfants (maternelle et début primaire) tout les soirs?

Ou deux trois fois dans la semaine?

Changez vous leurs vêtements tout les jrs ou vous laissez sur deux jours? (Je parle pas du tee shirt, culotte et chaussette).
Si vs changez chaque jr est ce que vs les mettez au sale? Ou vous les aerez seulement pr remettre un autre jr (j'ai déjà entendu des personnes faire ça) ?

Merci pour votre contribution.
.
26 avril 2021 09:50
Douche tout les jours pour mes enfants.
Ca arrive de sauter un jour de temps en temps.

Si je change de vêtements, je met au sale, je peux pas juste aérer les vêtements, je trouve ça sale.

Je les change tout les 2 jours, voir tout les jours selon ce qu'ils ont fait.
26 avril 2021 10:40
L'hygiène c'est tous les jours, tous les jours !!!

Dammit !!
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
26 avril 2021 10:56
Je n’ai pas d’enfant. Mais pour moi à cet âge là il est important de leur inculquer les règles d’hygiène, du coup douche tous les jours ... changement de sous vêtements tous les jours également, brossage de dent 3 fois par jours; se laver le visage matin et soir, coiffer ses cheveux matin et soir aussi...

Les vêtements ça dépend s’ils se salissent énormément, de l’activité qu’ils ont fait la journée etc. Si c’était juste une sortie de 2-3h ils peuvent remettre les vêtements le lendemain; auquel cas c’est changé tous les jours.

Enfants ils ont tendance à bcp transpirer; à se salir donc il vaut mieux laver tout ça. Aéré simplement n’est pas suffisant à mon avis.
26 avril 2021 11:22
Salam aleykoum

Mes enfants je les douche 2 fois par semaine et tous les jours c'est la toilette. En été les douches c'est 1 jour sur 2.

Les vêtements s'ils sont propres ils les mettent 2 jours d'affilé. Si c'est sale on prend une autre tenue le lendemain. Et si c'est un pantalon ou pull et qu'il est propre c'est a dire pas de tâche je le mets quand même au lave-linge car ils se mettent par terre à cet âge la et ca frotte le sol donc forcément. Sinon les chemises qui sont en dessous et si elles ne sontcpas tachées je plis et remets dans l'armoire.
a
26 avril 2021 11:23
ma fille ne transpire pas du tout
mon neveu non plus

par contre, ils ont la peau qui est parfois très sèche, irritée, des plaques, ... quand c est le cas, je préfère passer à la douche un jour sur deux (sauf l été) ou sans savon

pour les dents, s ils vont à la crèche ou à l école, ce sera compliqué de laver les dents trois fois par jour

sinon vêtements changés tous les jours et au sale une fois enlevés

Citation
Perlii a écrit:
Je n’ai pas d’enfant. Mais pour moi à cet âge là il est important de leur inculquer les règles d’hygiène, du coup douche tous les jours ... changement de sous vêtements tous les jours également, brossage de dent 3 fois par jours; se laver le visage matin et soir, coiffer ses cheveux matin et soir aussi...

Les vêtements ça dépend s’ils se salissent énormément, de l’activité qu’ils ont fait la journée etc. Si c’était juste une sortie de 2-3h ils peuvent remettre les vêtements le lendemain; auquel cas c’est changé tous les jours.

Enfants ils ont tendance à bcp transpirer; à se salir donc il vaut mieux laver tout ça. Aéré simplement n’est pas suffisant à mon avis.
.
26 avril 2021 11:29
Je crois que c'est la crème dexeril qui soulage. C'est des gros tubes.
Citation
amirene a écrit:
ma fille ne transpire pas du tout
mon neveu non plus

par contre, ils ont la peau qui est parfois très sèche, irritée, des plaques, ... quand c est le cas, je préfère passer à la douche un jour sur deux (sauf l été) ou sans savon

pour les dents, s ils vont à la crèche ou à l école, ce sera compliqué de laver les dents trois fois par jour

sinon vêtements changés tous les jours et au sale une fois enlevés
a
26 avril 2021 11:36
j ai essayé plein de crème dont dexeril mais ça ne suffisait pas alors je limite
ca lui fait plus l hiver heureusement car l été, difficile de se passer de la douche

Citation
Reset. a écrit:
Je crois que c'est la crème dexeril qui soulage. C'est des gros tubes.
26 avril 2021 11:48
Ça dépend sûrement de l’âge aussi, mes neveux ne transitaient pas petits ... mais j’ai bossé avec certains enfants et ils transpiraient énormément bon ils n’avaient pas 2 ans non plus.

Pour ceux qui ont des problèmes de peau effectivement c mieux d’espacer les douches

Pour le brossage de dents c’est pr ceux qui déjeunent à la maison, pas à la cantine. ^^
Citation
amirene a écrit:
ma fille ne transpire pas du tout
mon neveu non plus

par contre, ils ont la peau qui est parfois très sèche, irritée, des plaques, ... quand c est le cas, je préfère passer à la douche un jour sur deux (sauf l été) ou sans savon

pour les dents, s ils vont à la crèche ou à l école, ce sera compliqué de laver les dents trois fois par jour

sinon vêtements changés tous les jours et au sale une fois enlevés
26 avril 2021 12:12
La douche tout les jours pour leur peau fragile c'est pas top.
Je les douche tout les 2 jours sauf en été ou c'est 2 fois par jour et après le sport. Et les cheveux c'est que deux fois dans la semaine .

Les sous vêtements sont changés tout les jours , les tenues ça dépend , tout les jours ou 2 jours ou 3 selon les activités qu'ils ont eu et si ils se sont salis ou non .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/21 13:13 par undeuxtrois.
L
26 avril 2021 12:40
Salam

Se laver au savon tous les jours, ce n'est pas bon pour la peau, même pour un adulte...

Mes filles sont ados donc elles gèrent elles-mêmes, le petit c'est un jour sur deux, tous les jours quand il fait chaud ou qu'il a des activités sportives.

Les vêtements c'est compliqué de ne pas changer tous jours il les salis trop vite. Peut être plus tard. Avec mes filles je laissais deux jours en général.
26 avril 2021 12:42
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.
Douche tt les jours, vêtements changement tt les jours et ces vêtements vont directs au sale..en plus elle transpire bcp donc voilà..sa peau sèche vite donc faut la crémer comme il faut Welcome
P
26 avril 2021 14:21
Pour mon petit, petite toilette tous les jours, douche ou bain au moins deux fois par semaine.

Les vêtements changés tous les jours, et mis au sale. Parfois un pantalon arrive à faire deux jours, mais c'est plutôt rare.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook