Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soins durant les vacances
11 juillet 2022 10:12
Bonjour, salam alaykoum

Je vis en Angleterre et je suis en France pour quelques semaines.
J’aurais aimé savoir si il y avait possibilité de me faire soigner « à moindre frais.. ». Je ne pense pas mais bon je pose la question quand même ?

En fait j’ai tout enlevé en partant de France (logique): sécu etc.

J’ai commandé ma carte « européenne «  de soins mais malheureusement elle n’est pas arrivée avant mon départ.

Je suis partie en sachant que j’avais une rage de dent et mon dentiste m’a prescrit des antibio avant de partir. Là je suis en France et j’aurais aimé me faire soigner ici. Je sais que je vais (et je dois) payer pour une devitalisation.

J’aurais juste aimé savoir s’il y avait une quelconque solution pour que je paye moins .. Car je reste quand même francaise de base . Mais bon je comprends totalement que je doive payer puisque je ne cotise plus en France.

Merci à vous ??
11 juillet 2022 10:55
Tu prends la carte vitale d'une copine.
Citation
unefilledici a écrit:
Bonjour, salam alaykoum

Je vis en Angleterre et je suis en France pour quelques semaines.
J’aurais aimé savoir si il y avait possibilité de me faire soigner « à moindre frais.. ». Je ne pense pas mais bon je pose la question quand même ?

En fait j’ai tout enlevé en partant de France (logique): sécu etc.

J’ai commandé ma carte « européenne «  de soins mais malheureusement elle n’est pas arrivée avant mon départ.

Je suis partie en sachant que j’avais une rage de dent et mon dentiste m’a prescrit des antibio avant de partir. Là je suis en France et j’aurais aimé me faire soigner ici. Je sais que je vais (et je dois) payer pour une devitalisation.

J’aurais juste aimé savoir s’il y avait une quelconque solution pour que je paye moins .. Car je reste quand même francaise de base . Mais bon je comprends totalement que je doive payer puisque je ne cotise plus en France.

Merci à vous ??
11 juillet 2022 10:57
Nous sommes passées par là avec enfants, il faudra tout payer. Même le suivi régulier de notre enfant français en bas âge né en France, par son pédiatre français, a cessé d'être pris en compte. Je parle cependant des années quand le UK était encore en EU, peut être qu'il y a eu des accords bilatéraux France-UK après le Brexit ?
11 juillet 2022 12:10
Salam,

Va falloir payer, c'est ce que j'ai dû faire en tout cas.
S
11 juillet 2022 12:31
Pourquoi tu veux te faire déVITALiser ?

[youtu.be]

Ce ne sont pas les dents qui font mal, c'est la gencive qui souffre
À cause du stress le plus souvent et de la non utilisation de brossette et/ou fil dentaire.
Les douleurs de la gencive ont aussi une origine hormonale.

Prendre de l'huile essentielle de clou de girofle ou de tee tree
Imbibez un morceau de coton roulé et déposez le contre la gencive
Et la joue.
Antibactérien et anti douleur.
Ensuite bain de bouche à l'eau saturée en sel.
Brossage minutieux avec une brosse à dent souple des gencives vers la dent.
Passage de brossette dentaire.

Ensuite massage [youtu.be]

J'ajoute Le langage des dents.

[www.mieux-etre.org]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/07/22 12:46 par Just Ice.
11 juillet 2022 14:03
Merci pour ta réponse.
Oui il y a des accords désormais , seulement il faut une carte spéciale et malheureusement je ne l’ai pas fais à temps sad smiley
Si jamais c’est facile à demander. C’est sur internet.
Citation
Berkshire a écrit:
Nous sommes passées par là avec enfants, il faudra tout payer. Même le suivi régulier de notre enfant français en bas âge né en France, par son pédiatre français, a cessé d'être pris en compte. Je parle cependant des années quand le UK était encore en EU, peut être qu'il y a eu des accords bilatéraux France-UK après le Brexit ?
11 juillet 2022 14:07
Parce que c’est ce que mon dentiste m’a dit qu’il fallait faire ?.
J’avais une douleur atroce il y a deux semaines. Le dentiste me dit que j’ai rien.. Seulement javais trop mal. Il m’a proscrit des antibiotiques. Là j’ai fini ma plaquette d antibio, j’ai moins mal mais quand même un peu et surtout je suis en vacance donc ça peut se réveiller n’importe quand..
j’ai trop trop peur que la douleur revient en force et qu’encore une fois j’aille au dentiste et qu’il me dise « ah non je ne peux rien faire il faut pendre des antibiotiques et revenir plus tard .. » sauf que j’aurais mal et que je pourrais pas profiter de mes seules vacances de l’année quoi.. snif c’est la vie.

Citation
Just Ice a écrit:
Pourquoi tu veux te faire déVITALiser ?

[youtu.be]

Ce ne sont pas les dents qui font mal, c'est la gencive qui souffre
À cause du stress le plus souvent et de la non utilisation de brossette et/ou fil dentaire.
Les douleurs de la gencive ont aussi une origine hormonale.

Prendre de l'huile essentielle de clou de girofle ou de tee tree
Imbibez un morceau de coton roulé et déposez le contre la gencive
Et la joue.
Antibactérien et anti douleur.
Ensuite bain de bouche à l'eau saturée en sel.
Brossage minutieux avec une brosse à dent souple des gencives vers la dent.
Passage de brossette dentaire.

Ensuite massage [youtu.be]

J'ajoute Le langage des dents.

[www.mieux-etre.org]
S
11 juillet 2022 17:19
Parce que c’est ce que mon dentiste m’a dit qu’il fallait faire
Ne pas les croire sur parole ces ''menteurs comme un arracheur de dents''

Suis mes conseils, ça va aller, respire ? [youtu.be]
Citation
unefilledici a écrit:
Parce que c’est ce que mon dentiste m’a dit qu’il fallait faire ?.
J’avais une douleur atroce il y a deux semaines. Le dentiste me dit que j’ai rien.. Seulement javais trop mal. Il m’a proscrit des antibiotiques. Là j’ai fini ma plaquette d antibio, j’ai moins mal mais quand même un peu et surtout je suis en vacance donc ça peut se réveiller n’importe quand..
j’ai trop trop peur que la douleur revient en force et qu’encore une fois j’aille au dentiste et qu’il me dise « ah non je ne peux rien faire il faut pendre des antibiotiques et revenir plus tard .. » sauf que j’aurais mal et que je pourrais pas profiter de mes seules vacances de l’année quoi.. snif c’est la vie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook