Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soins dentaires sous MEOPA
13 janvier 2022 15:32
Salam

Après une visite chez le dentiste assez... laborieuse disons, ma fille étant très anxieuse et refusant toute tentative de soins, on m'a orientée vers un autre dentiste qui pratique les soins dentaires sous gaz relaxant (MEOPA).

Il y a t-il des personnes parmi-vous qui ont déjà bénéficié de ce type de soins chez le dentiste ? Ou des mamans qui ont comme moi un enfant très anxieux et qui tape des crises dès qu'il s'agit d'aller chez le médecin ?

J'aurais préféré éviter de lui administrer ça, mais je crains qu'il n'y ait pas d'autres solutions. On a beau la rassurer, lui expliquer calmement que c'est pour son bien, que ça ne fera pas mal et que surtout, elle devra y passer pour ne plus avoir de douleurs mais rien à faire ... (elle a 7 ans).

C'est un supplice à chaque fois qu'il faut que je l'emmène chez le médecin ou que je lui donne un médicament.

Bref. Des témoignages sur le déroulement de la séance ? Est-ce que ça marche réellement ?
13 janvier 2022 15:39
Salam

J'y ai jamais eu recours mais ma technique est très répandue donc aucun risque. Le seul effet c'est qu'il est euphorisant donc le pire qu'il puisse lui arriver c'est d'être joyeuse à la sortie smiling smiley le gaz actif c est le protoxyde d'azote qu'on appelle auss le gaz hilarant lol
M
MFL
13 janvier 2022 15:39
J’ai la même à la maison sobhanallah !
Le dentiste, c’est une corvée!

Mon dentiste aussi m’a parlé du gaz pour la détendre mais avant, il m’a prescrit un sirop contre l’anxiété à donner la veille du rdv et 1h avant…
Bon je suis pas fan mais c’est la seule chose qu’on a trouver pour la détendre et la soigner…
13 janvier 2022 15:48
Misez sur la plante passiflore !!!

Faites lui des infusions avant les consultations, avec ou sans miel
a
13 janvier 2022 15:54
salam

pas de témoignage direct mais une amie m en avait parlé pour son fils
elle était mitigée : un coup elle disait que ça marchait bien, une autre fois bof et long
je ne savais pas que ça existait avant

tu n as pas vraiment le choix : il va falloir essayer vu qu elle ne veut rien d autre
13 janvier 2022 15:58
Salam,

Mon neveu a eu ce gaz lorsqu'il était au urgence ... un vrai casse cou !

Bref, pour des points de suture... il rigolait tout seul ?..
Et forcément il n'a pas eu mal !

Mais voilà c'était une fois et pour une intervention direct sur la plaie !
13 janvier 2022 16:11
Rassurée de savoir que je ne suis pas la seule ! ptdr

Elle m'a parlé d'un sirop également, mais je sais pertinemment qu'elle ne voudra pas le prendre. Et je ne suis pas certaine non plus que ça marche de toute manière !
Citation
Rhlass a écrit:
J’ai la même à la maison sobhanallah !
Le dentiste, c’est une corvée!

Mon dentiste aussi m’a parlé du gaz pour la détendre mais avant, il m’a prescrit un sirop contre l’anxiété à donner la veille du rdv et 1h avant…
Bon je suis pas fan mais c’est la seule chose qu’on a trouver pour la détendre et la soigner…
13 janvier 2022 16:19
Ah parce qu'en plus ça ne fonctionne pas à tous les coups ?
Citation
amirene a écrit:
salam

pas de témoignage direct mais une amie m en avait parlé pour son fils
elle était mitigée : un coup elle disait que ça marchait bien, une autre fois bof et long
je ne savais pas que ça existait avant

tu n as pas vraiment le choix : il va falloir essayer vu qu elle ne veut rien d autre
13 janvier 2022 16:22
Comme tous les ' anesthésiant's y'a une question de dosage, certains doc vont vouloir y aller mollo surtout avec des enfants
Citation
sassy. a écrit:
Ah parce qu'en plus ça ne fonctionne pas à tous les coups ?
13 janvier 2022 16:29
D'accord... j'espère que le dosage sera bon alors.
Citation
Nawman a écrit:
Comme tous les ' anesthésiant's y'a une question de dosage, certains doc vont vouloir y aller mollo surtout avec des enfants
s
13 janvier 2022 16:38
Attention pas remboursé (140 euros ).
Pour ma part utilisé plusieurs fois sur mon enfant avec pas trop d'efficacité.
Au final, après 5 dentistes, j'ai trouvé celle qui a réussi à le soigné ! et cela sans rien du tout.
13 janvier 2022 16:54
Ni par la mutuelle ?

J'aurai pas la patience de courir à droite et à gauche pour trouver LE dentiste. Bon sang, et moi qui pensais avoir enfin la solution miracle.

Le rendez-vous est la semaine prochaine, je vous ferai un retour.
Citation
squale75 a écrit:
Attention pas remboursé (140 euros ).
Pour ma part utilisé plusieurs fois sur mon enfant avec pas trop d'efficacité.
Au final, après 5 dentistes, j'ai trouvé celle qui a réussi à le soigné ! et cela sans rien du tout.
a
13 janvier 2022 16:59
elle m en avait parlé une fois et elle était hyper énervée car elle avait payé cher et que ça n avait pas fonctionné assez rapidement au goût de la dentiste qui du coup avait soigné alors que son fils n était pas pleinement détendu

Citation
sassy. a écrit:
Ah parce qu'en plus ça ne fonctionne pas à tous les coups ?
13 janvier 2022 17:31
Je vois. Pas terrible pour le gosse.
Citation
amirene a écrit:
elle m en avait parlé une fois et elle était hyper énervée car elle avait payé cher et que ça n avait pas fonctionné assez rapidement au goût de la dentiste qui du coup avait soigné alors que son fils n était pas pleinement détendu
Z
13 janvier 2022 18:49
C'est intéressant
S
15 janvier 2022 00:13
La dentisterie en France est un bizness pur et dur.

Présente dans une vingtaine de pays européens, la profession d’hygiéniste dentaire n'a pas sa place en France.

Ne faites pas confiance aveuglément à des gens avec une mini perceuse prêts à la dégainer pour renflouer leurs comptes en banques.

La France est le pays où Il y a le plus de dévitalisations.

Dévitaliser c'est tuer la dent; de la taxidermie qui ne dit pas son nom.
Alors qu'il existe des solutions pour garder la dent vivante ; Biodentine et coiffage pulpaire.

L'os ainsi dépourvu de nerfs et de vaisseaux va pourrir, résultats infections et diagnostic de parodentie avec devis exorbitants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook