Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soins dentaire pendant le Ramadan
8 mai 2015 16:11
Salem Les yabis,

Voila en faisant une recherche sur Internet sur les soins dentaires durant le mois de Ramadan, je suis tombée sur sa :

Quelle est la sentence relative à l'emploi d'une piqûre anesthésiante pour soigner les dents pendant le jeûne ?

" Louange à Allah et que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur Son Prophète et Messager, Mohammed, ainsi que sur sa famille et ses compagnons :

Il est permis d'employer une piqûre anesthésiante pour soigner les dents pendant le jeûne, car l'anesthésie n'est pas une nourriture ni une boisson et n’en est pas semblable. De plus, rien de cette anesthésie ne parient à la gorge.

Toutefois, il incombe à la personne qui se fait soigner les dents pendant le jeûne de prendre garde à ce que rien n’arrive dans sa gorge. "

Donc je dois faire des soins durant le mois de ramadan, vu que c'est le seul mois ou je suis en vacances, qui peux me confirmer svp, parce que je suis tombée sur d'autres réponses qui disait que sa interrompt le jeune!
8 mai 2015 18:47
salam, tout aliment ou liquide autre que ta salive qui passe par la gorge annule le jeune, si tu n'as pas le choix que d'aller au dentiste pendant ramadan mais que part mégarde tu avales du liquide alors continue ton jeune mais refait ce jour un peu plus tard, allah est miséricordieux et pardonneur. si tu n'a rien avaler alors tu ne refais pas ce jour.
8 mai 2015 20:09
Citation
romeon76 a écrit:
salam, tout aliment ou liquide autre que ta salive qui passe par la gorge annule le jeune, si tu n'as pas le choix que d'aller au dentiste pendant ramadan mais que part mégarde tu avales du liquide alors continue ton jeune mais refait ce jour un peu plus tard, allah est miséricordieux et pardonneur. si tu n'a rien avaler alors tu ne refais pas ce jour.

Merci
Mais Est ce que l’Anastasie annule le jeune ?
11 mai 2015 20:10
normalement non car ca ne nourrit pas ton corps mais l'endort, demande à un imam pour être sur mais je pense pas que ca annule
12 mai 2015 11:52
Salam

Si tu vas chez le dentiste pour boire et manger tout ce qu'il met dans ta bouche là c'est clair, mais une injection médicale dans ta bouche ou autre part dans un but de se soigner, où est le problème si tu crache ces produits dégoutasses ???
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook