Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soins après circoncision
m
10 décembre 2013 12:07
Salam alaycoum,

J'ai fait circoncire mon fils de 2 ans hier ,sa c'est plutôt bien passé. il ne pleure que quand je lui change la couche, il reste allongé sur le canapé.

Le docteur a dit de lui mettre du zit zitoun matin et soir, mais pourquoi, l'huile d'olive c'est salé, sa le pique.
Savez vous pourquoi mettre de l'huile?
Merci
l
10 décembre 2013 12:56
salam aleykoum, tout d'abord mabrouk pour ton fils inchallah qu'il devienne un homme pieux. Il y a une lotion asechante de bioderma qui s'apelle cicabio cela avait été prescrit pour mon fils lors de sa circoncision ça va aider a cicatriser rapidement inchallah
10 décembre 2013 15:03
Salam,

Pour mon fiston j'utilisais de l'huile d'amande douce. Cela permet d'éviter à la peau d'être trop sèche et de "craquer". Je te conseille d'en mettre très régulièrement, perso j'en mettais 3 fois par jour car le peu de temps ou j'ai arrété un des fil à céder et mon fils s'est mis à saigner ... c'était la panique à la maison.

Par contre pour mon fiston pas de couche le plus possible à l'air libre pour faciliter la cicatrisation.

Bon courage
m
10 décembre 2013 16:06
Oui le dr m'a prescrit diaseptyl le desinfectant et cicabio ou cicalfate.

C'est l'huile d'olive que je n'ai pas compris, pourquoi pas de l'huile d'amande douce, sa doit piqué l'huile d'olive c'est salé.

Le dr a dit de mettre un bout du rouleau de papier toilettes pour eviter que sa ne touche la couche. il ne supporte pas que je lui mette il sert les cuisses alors je l'ai laissé à l'air les jambes écartées, la couche en dessous il s'est endormi j'ai mis le rouleau et la couche mais cela fait vraiment mal au cœur.

On a pris un rdv pour notre bb2 pour juin 2014 il aura 11 mois j'espère que il souffrira moins
l
10 décembre 2013 22:21
ça se sont les recomandations du Dr Hilab perplexe non?? c'était pareil pour mon fils et el hamdoulillah grace à tout cela et bien au bout de 10 jours il avait trés bien cicatriser
11 décembre 2013 14:08
salam alaykoum les filles
comment vous faites quand il fait pipi/caca si vous les laissez a l air libre ?
m
12 décembre 2013 12:06
Salam.

Je lui ai pris le bain hier pour enlever le pansement, je l'ai laissé à l'air libre 30 minutes, j'ai remis la couche.
Ce matin il n'a pas voulu que je lui remette la couche donc j'ai mis une alèse une serviette au cas où il fait pipi, il a bougé un peu sur le canapé et quand il a fait pipi il en a mis partout super!!!
C'est vraiment la galère
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook