Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soins après accouchement VB et césarienne
W
2 avril 2015 12:34
Salam :-)

Je suis une marsettes j'ai accouché par césarienne et je me posais la question de savoir quel soin pour vous-même avez vous fait ?

Avez-vous porté une gaine ? Laquelle?

J.ai le bidon encore gonflé et foncé. Ma maman m' a filé une ceinture gainante mais c'est gênant..

Voilà merci !
r
2 avril 2015 13:12
Alayki Salam.

J'ai eu une césarienne fin 2013 mais je n'ai pas mis de ceinture. J'ai préféré laisser que mon ventre dégonfle seul.

Par contre ayant eu une infection de la cicatrice j'avais une infirmière à domicile pendant une semaine pour nettoyer ma cicatrice aie aie aie lol

Bon rétablissement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/15 16:58 par randa2013.
M
2 avril 2015 13:33
Le médecin conseille de ne pas la mettre et laisser le ventre rentrer tt seul sinon il peut te prescrire une ceinture qui est pris en charge par la secu
2 avril 2015 16:42
Personnellement j'ai eu une cesa début janvier. Pour les soins je devais pas me laver pendant les dix premiers jours. Ma tante est sage femme c'est elle ki ma fait les soins. Mais rien de foufou elle ma nettoyer avec de la betadine et une compresse stérile. Apres elle a recouvert avec compresse stérile aussi et elle a mi une bande collante sur les contours style urgo. Voila et kan je me douche je passe doucement le gant par dessus pour enlever la peau morte. Hamdoullah j'ai pas eu. D'infections et mnt elle est prèske molle. C'est normal kelle soit dur tkt pas. J'espère ke mon commentaire t'aidera
W
2 avril 2015 23:54
Merci les filles pour vos réponses.
Je me suis mal exprimée mon interrogation portait plutot sur les soins beauté Que médicaux.
La HamdulliLLAH ma cicatrice s'est très bien remise.
Je voulais surtout savoir si vous mettiez de la Creme sur vos bidons ? Si vous faisiez des soins beauté particuliers pour prendre soin de vos corps.
Je sais que culturellement certaines vont au hammam etc..

Un échange de nos petites astuces pour se sentir bien dans ces "nouveaux corps"
H
6 avril 2015 20:55
Salam

jai eu ne césarienne il ya un peu plus d'un an et demi ... au debut j'ai porté des shorty gainant style lytess ... mais là je laisse tombé ... la césarienne détruit la silhouette il n ya que le temps qui atténue les dégâts.

Mon ventre a repris une forme normal mais alors que j'avais un ventre presque plat aujourd'hui ça n'est pas le cas et il ne le redeviendra probablement jamais ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook