Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soin visage pour se débarrasser des boutons sous la peau
E
21 février 2013 13:31
bonjour tous le monde!!


je vous écris ce message car je souhaite arrêter ma pilule inchallah dans 1 mois.

et sur moi qui dis arrêt pilule dis retour des boutons enflammés sou la peau sur menton/ joues et des fois même sur le front ( la totale quoi ).


j'avais trouver un petit remède ( HE tea tree / Lavande sur les boutons) les boutons mettaient moins de temps pour partir même si ca laissait un peu de cicatrices brunes ( que je caché avec un fond de teint ) donc j'arrivais à vivre ( mais pas sans mon fond de teint)


mais là je peux plus utiliser les HE. car arrêt de pilule pour essai bébé.

donc j'essai de trouver des solutions alternatives mais jai beau cherché sur internet je trouve pas des remèdes aussi efficace que les HE.


j'ai même été chez dermato ( EPiduo a arrêter si je suis enceinte et une crème hydratante Hyseac K18 )
mais bon j'ai pas eu le courage de commencer:

1. parce que je veux pas agresser ma peau et revenir en adolescence avec peau qui pèle et plus de boutons qui sortent soit disant epiduo fait sortir tt ce qui est sous la peau.

2. parceque tte facon dès que je tombe enceinte arrêt du traitement et peur de rechuter si jamais ca marche.


donc je cherche des solutions localisées sur chaque boutons qui pointent son nez ( le même fonctionnement que les HE)


pour le moment j'ai trouver qlq solutions préventives naturelles: ( tolérées pas les femme enceintes et moins concentrées que les HE)

j'ai passé commande sur AROMA ZONE:

hydrolat tea tree
hydrolat lavande
hydrolat archille mille feuille
et huile de jojoba ( apparemment bien pour les peaux a imperfections)
et HE de lavande et Niaouli ( à utiliser tant que je suis pas enceinte)

voilà si qlq est dans le même cas que moi et a réussi à venir a bout de ce calvaire merci de m'aider SVP.

j'attends avec impatience vos réponses.
E
22 février 2013 06:32
Toc toc y'a qlq qui peut m'aider ?!!!
Z
22 février 2013 13:40
Essaye l'aloé verra c'es matifiant et ça assainit l'épiderme et tu peux utiliser le gel pour éviter ou atténuer les vergetures pour ta grossesses. Il faut prendre du gel pure par contre genre à 98% pure
22 février 2013 15:09
je ne sais pas si l aloe vera va t aider. En tt cas, les deux etapes a prendre en compte pr tte personne av peaux matures a imperfections:

utiliser un nettoyant peaux mature acneique
exfolier la peau de facon naturelle av de la voine Ou bien faire une exfoliation a base des acids de fruits (mais parcontre le dernier, je ne sai pas si c tolerant pr les femmes enceintes). Mais tu peux exfolier ta peau de facon naturelle. Je pense que les hydrolats que tu as achetes doivent marcher. Il fau tester.
22 février 2013 15:46
Salam Alaykoum,

Comme on le dit aux clientes en institut pour éviter les vilain boutons ^^
On ne lave pas la peau tout les jours au savon car cela agresse la peau et donc plus de production de sébum. Utilise plutôt une eau micellaire genre chez bioderma pour nettoyer ta peau matin et soir.
Après, pour ce qui est des boutons chez avene, ils ont une créme qui marche plutôt bien triacnéil il me semble à appliquer tout les soir. Je trouve que les crème chez le dermato, sont quand même assez forte pour la peau quand on a juste quelque boutons.


Ensuite comme dis dans l'autre post un gommage de la peau une fois par mois c'est très bien et bien.
22 février 2013 20:01
Citation
hellrouge a écrit:
Salam Alaykoum,

Comme on le dit aux clientes en institut pour éviter les vilain boutons ^^
On ne lave pas la peau tout les jours au savon car cela agresse la peau et donc plus de production de sébum. Utilise plutôt une eau micellaire genre chez bioderma pour nettoyer ta peau matin et soir.
Après, pour ce qui est des boutons chez avene, ils ont une créme qui marche plutôt bien triacnéil il me semble à appliquer tout les soir. Je trouve que les crème chez le dermato, sont quand même assez forte pour la peau quand on a juste quelque boutons.


Ensuite comme dis dans l'autre post un gommage de la peau une fois par mois c'est très bien et bien.

ah bon ???

moi que ça soit mon dermato, en institut de beauté, en pharmacie ou dans les parfumeries, on m'a toujours dit qu'il faut laver le visage matin et soir avec un savon ou gel moussant selon notre type de peau
22 février 2013 20:23
coucou ma belle smiling smiley

je te conseille de faire une a 2 fois par semaine un bain de vapeur avec 2 gouttes d'HE de lavande, suivi d'un gommage (sucre- miel ou sucre-huile d'olive) et finir par un masque à l'argile verte ou au ghassoul
22 février 2013 21:42
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
hellrouge a écrit:
Salam Alaykoum,

Comme on le dit aux clientes en institut pour éviter les vilain boutons ^^
On ne lave pas la peau tout les jours au savon car cela agresse la peau et donc plus de production de sébum. Utilise plutôt une eau micellaire genre chez bioderma pour nettoyer ta peau matin et soir.
Après, pour ce qui est des boutons chez avene, ils ont une créme qui marche plutôt bien triacnéil il me semble à appliquer tout les soir. Je trouve que les crème chez le dermato, sont quand même assez forte pour la peau quand on a juste quelque boutons.


Ensuite comme dis dans l'autre post un gommage de la peau une fois par mois c'est très bien et bien.



ah bon ???

moi que ça soit mon dermato, en institut de beauté, en pharmacie ou dans les parfumeries, on m'a toujours dit qu'il faut laver le visage matin et soir avec un savon ou gel moussant selon notre type de peau

Je sais, je le dis moi même pendant mes ventes en parfumerie ^^ mais c'est pas totalement vrai certaine peau sont plus sensible à l'eau que d'autre donc mieux vaut t'orienter vers une eau micellaire.
On dit ça pour écouler les stock et surtout vendre les produits qu'on aura utiliser sur la cliente lors d'un soins..
Pour ce qui est de ton dermatologue, c'est vrai que si tu as un excès de sébum important, il te conseillera un savon approprié, le mien le fait. Du coup je lave mon visage au savon 2 fois par semaine et le reste eau micellaire matin et soir et ma peau se porte beaucoup mieux, ça évite d'avoir des rougeur et boutons..Que du benef !
22 février 2013 23:01
Je confirme!

Je lavais toujours mon visage matin et soir avec des gels moussants de parapharmacie puisque je ne supporte pas les savons, ça m'assèche la peau et elle réagit. J'utilisais aussi des lotions toniques, masques et gommages tous de bonnes qualités et non des produits de grandes surfaces. Au final je me suis rendue compte que c'est le fait de surnettoyer ma peau qui était nocif.

Depuis que je suis passée à l'eau micellaire ma peau se porte encore mieux, le surnettoyage même avec des produits de qualités et "adaptés" peut agresser une peau sensible.

C'est vrai qu'il ne faut pas sous estimer les HE,ça reste des produits avec des principes actifs très puissants et c'est nocif en cas de grossesse. Je te conseille de passer à l'eau micellaire et éventuellement les hydrolats qui sont moins concentrés ou des bains de vapeurs avec genre 2 gouttes d'HE et à confirmer encore, pas sure que c'est recommandé même à petite dose.

Inchallah avec les hormones de grossesse et une nourriture plus saine et un peu de maquillage tu auras une peau sympa en cette période smiling smiley
Attention, chien méchant.
E
23 février 2013 10:16
Merci tt le monde pour les conseils ;-)
Il reste plus que tester tt ça !!
Pour l'eau micellaire j'avais tester celle de la roche posây et pas de biodérma mais je mais pas aimé du tt
Elle laisse une sensation de peau grasse et oui ça enlève pas tt mon fond de teint je suis obligé de laver derrière avec le gel moussant pour que tt les résidus partent.
Je vais essayer la biodérma peut être ça dépend des marques !
23 février 2013 12:43
l'eau micellaire on peut l'appliquer sur les yeux ? pck franchement je me sentirais trop sale de ne pas laver mon visage surtout le matin à mon réveil sad smiley
E
25 février 2013 19:13
pour l"eau micellaire je ne peux pas te répondre je n'ai jamais utilisé

je compte acheter le mois prochain pour tester mais perso apres le demaquillage avec l'eau micellaire de bioderma je compte quand meme me laver le visage pour eliminer tt les restes .


sinon j'ai reçu ma commande AROMA ZONE !!! youpi

javais pris de HE lavande vrai ca tombe bien 3 boutons sous la peau qui ont laissé des enormes traces brunes moches qui partent pas la j'essai HE lavande sur coton tige direct sur les traces on verra si ca va arrangé les choses ( je prie pour que ca marche car c'est horrible meme mon FDT ne cache pas ces traces)

sinon mes prochains achat :
l'eau micellaire bioderma
je veux changer mon maquillage
- fond de teint liquide Avene mais surs les avis sur le ils disent qu'il est pas couvrant SNIF
- je prendera surement la creme copact en cas de gros boutons ou d'horrible trace
- et puis la poudre aussi d'avene.

qu'est ce que vous en pensez ????
Z
26 février 2013 10:23
Pour avoir testé le maquillage avène perso j'en suis pas très satisfaite ! La couvrance est très moyenne et au bout de quelques heures il faut retoucher... Ensuite j'ai testé plein d'autres marques qui m'ont convaincu genre le FDT et poudre de Mak up Forever la poudre libre sans talc est magnifique et ne dessèche pas mais il faut mettre des bases spécifiques ( vertes, bleus ou jaunes) sur les imperfections pour corriger, le fdt pour unifier et la poudre pour matifier et faire tenir tt ça ! biensure en dessous d'une crème prescrite par ton dermato de préfèrence des crèmes traitantes.
Il y aussi la game Nude de Dior, Givenchy sont très bien aussi et biensure les produits Mac.
Z
26 février 2013 10:25
Question : Pourquoi tu ne fais pas de peeling chez le dermato ? C'est très efficace.. j'ai claqué bcp d'argents dans les produits naturels et pas naturels et rien ne vaut le peeling chez le dermato.
Une fois la peau traité vous pourrez l'entretenir avec les produits qui vous conviennent
E
26 février 2013 13:51
le pelling pour faire quoi c'est contre bouton ou contre traces??? !!

autre question !! les fonds de teint make up forever sont des produit comodogénes et qui bouchent les pores ou bien ils ne le sont pas et ils sont sans danger comme les fonds de teint de marque pharmaceutique ( avene , la roche posay )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/13 14:01 par essai2013.
Z
26 février 2013 14:16
Je ne sais pas s'ils sont ou pas comodogènes mais je peux te dire qu'ils sont très couvrants et remplissent leurs rôles de maquillage ! moi j'avais des boutons et la peau sensible et ca n'a pas fait de dégâts sur ma peau ! Je mettais ma crème prescrite par mon dermato et une base de maquillage et je démaquille tous les soirs
pour le peeling c'est efficace pour les boutons et traces de boutons y a plusieurs dosages en fonction de la peau et de ce qu'il y a à traiter il faut vraiment éviter de faire les peeling en institut qui sont très Soft !
En fait ca stimule le collagène et permet de traiter toutes les imperfections c'est aussi utiliser pour les Rides.
Je peux te dire que j'ai gagné en éclat et ma peau est bcp plus saine, les soins c'est bien pour entretenir mais je trouve que c'est pas un traitement de Fond
E
26 février 2013 14:34
ok merci bcp pour les infos :-) !!
n
26 février 2013 14:39
Citation
essai2013 a écrit:
Toc toc y'a qlq qui peut m'aider ?!!!

petit truc qui marche a 99.9%
séjour a la mer
26 février 2013 16:10
Citation
Zineb 75 a écrit:
Je ne sais pas s'ils sont ou pas comodogènes mais je peux te dire qu'ils sont très couvrants et remplissent leurs rôles de maquillage ! moi j'avais des boutons et la peau sensible et ca n'a pas fait de dégâts sur ma peau ! Je mettais ma crème prescrite par mon dermato et une base de maquillage et je démaquille tous les soirs
pour le peeling c'est efficace pour les boutons et traces de boutons y a plusieurs dosages en fonction de la peau et de ce qu'il y a à traiter il faut vraiment éviter de faire les peeling en institut qui sont très Soft !
En fait ca stimule le collagène et permet de traiter toutes les imperfections c'est aussi utiliser pour les Rides.
Je peux te dire que j'ai gagné en éclat et ma peau est bcp plus saine, les soins c'est bien pour entretenir mais je trouve que c'est pas un traitement de Fond

coucou Zined,

tu pourra m'en dire plus sur le peeling stp ?? j'ai beaucoup de traces d'acné que j'aimerais faire disparaitre (je me mari dans 2 mois inchaAllah).

ça se passe comment ? et au bout de combien de temps (séances) on voit la différence ?? est-ce que au bout de 2 mois je retrouverais ma belle peau sans imperfection ??

merci
Z
26 février 2013 16:17
Coucou minoucha smiling smiley
j'avais fait aussi avant mon mariage pour retrouver une belle peau.
C'est un traitement à base d'acide y a plusieurs types d'acides en fonction de ce qu'il y a à traiter moi j'ai fait une séance par mois en 3 mois ca fait un an maintenant.
J'en fais mnt tous les 3 mois pour entretenir
Commence tout de suite cours chez un bon dermato ou une clinique esthétique moi j'avais vu un medecin dans une clinique esthétique
Il m'a donné deux crèmes jour et nuit vraiment top je peux te donner le nom si tu veux mais je les ai pas tt de suite à portée de main je suis au buro smiling smiley et ils ont un nom que je ne retiens jamais !
il m'a fait aussi une séance de laser pour les petites veines genre couperose que j'avais
tout ces traitement m'ont bien traité les endroits où j'ai des poussées de boutons et m'ont bien réduits les traces..
Autre astuce testée pour les traces c'est l'huile de nigelle en complément de ces traitements
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook