Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soin de visage
b
4 septembre 2007 19:00
salam les filles

je vous lis depuis un certain temps, vous parlez des differentes cremes hydrattantes, gommage...



je veux chouchouter ma peau, surtout qu'en mois de ramadan, j'utiliserai pas de maquillage, donc, a votre avis quelle sont les etapes necessaire pour avoir une superbe mine, et une peau douce, et nette


merci
4 septembre 2007 19:41
Ghassoulegrinning smiley ou chi haka bel kisse fel hamamgrinning smiley


Mme Brunette.m'avait dis une fois (sur un post mais je plus lequel et pas la patience de cherchergrinning smiley) pour illuminer le visage faut juste du miel et du citron.
Tu te badigeonne le visage de miel, en évitant le contour des yeux et tu poses des rondelles de citrons un peu partout. Tu te détends et laisse à peu près 15 minutes.



Oubli pas de mettre du cotons dans tes oreilles pour pas entendre ta mère criergrinning smiley, car tu auras utiliser le citron qu'elle voulait mettre dans la hariragrinning smiley et le miel qu'elle voulait mettre avec la harchagrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
4 septembre 2007 19:47
Citation
ba_ssma a écrit:
Ghassoulegrinning smiley ou chi haka bel kisse fel hamamgrinning smiley


Mme Brunette.m'avait dis une fois (sur un post mais je plus lequel et pas la patience de cherchergrinning smiley) pour illuminer le visage faut juste du miel et du citron.
Tu te badigeonne le visage de miel, en évitant le contour des yeux et tu poses des rondelles de citrons un peu partout. Tu te détends et laisse à peu près 15 minutes.



Oubli pas de mettre du cotons dans tes oreilles pour pas entendre ta mère criergrinning smiley, car tu auras utiliser le citron qu'elle voulait mettre dans la hariragrinning smiley et le miel qu'elle voulait mettre avec la harchagrinning smiley


lyouma ndirha, gedda ila mabentche f yabiladi, 3refou rah wejhi tchewet, nti sbabi, makayene la brunnete la walougrinning smiley
t
4 septembre 2007 19:52
Moi qqfois j'utilise un sauna visage (machine à vapeur). Si tu as pas tu fais bouillir de l'eau que tu mets dans un saladier et tu mets ta tete au dessus pendant 10 bonnes minutes. Tu essuie pas ta peau mais y pose tt doucement un kleenex que tu retire d'un coup. La tu attaque les points noires si tu en as avec tes doigts emmitouflés dans des kleenex pour pas faire de trace. Tes doigts doivent etre proche l'un de l'autre. Ensuite tu te fais un gommage que tu achete ou tu prends du sucre fin de canne que tu mélange à de l'huile d'amande douce, tu frottes legerement ton visage avec des gestes circulaires.
Tu termines par un masque hydratant que tu achetes ou comme la dit bassma un melange miel citron.
Tu nettoies, tu mets ta creme hydratante et mmmh tu te sens tte belle !
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
4 septembre 2007 19:54
tini, dis moi please, le bain vapeur, tu mets une serviette sur la tête ou pas?

J'ai envie d'essayer, comme pas de machine je vais comme tu as diswinking smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
b
4 septembre 2007 19:54
Citation
tini a écrit:
Moi qqfois j'utilise un sauna visage (machine à vapeur). Si tu as pas tu fais bouillir de l'eau que tu mets dans un saladier et tu mets ta tete au dessus pendant 10 bonnes minutes. Tu essuie pas ta peau mais y pose tt doucement un kleenex que tu retire d'un coup. La tu attaque les points noires si tu en as avec tes doigts emmitouflés dans des kleenex pour pas faire de trace. Tes doigts doivent etre proche l'un de l'autre. Ensuite tu te fais un gommage que tu achete ou tu prends du sucre fin de canne que tu mélange à de l'huile d'amande douce, tu frottes legerement ton visage avec des gestes circulaires.
Tu termines par un masque hydratant que tu achetes ou comme la dit bassma un melange miel citron.
Tu nettoies, tu mets ta creme hydratante et mmmh tu te sens tte belle !

merci bcp ma belle


t'as pas des cremes a me proposer?
b
4 septembre 2007 19:56
Citation
ba_ssma a écrit:
tini, dis moi please, le bain vapeur, tu mets une serviette sur la tête ou pas?

J'ai envie d'essayer, comme pas de machine je vais comme tu as diswinking smiley

chouffi nti khechi wjehek fe cocotte minute, rah efficasegrinning smiley
t
4 septembre 2007 20:00
Citation
ba_ssma a écrit:
tini, dis moi please, le bain vapeur, tu mets une serviette sur la tête ou pas?

J'ai envie d'essayer, comme pas de machine je vais comme tu as diswinking smiley

Perso oui mais il faut supporter. Ca ouvre d'avantages les pores ensuite toute la saleté sort toute seule.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
t
4 septembre 2007 20:03
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
tini a écrit:
Moi qqfois j'utilise un sauna visage (machine à vapeur). Si tu as pas tu fais bouillir de l'eau que tu mets dans un saladier et tu mets ta tete au dessus pendant 10 bonnes minutes. Tu essuie pas ta peau mais y pose tt doucement un kleenex que tu retire d'un coup. La tu attaque les points noires si tu en as avec tes doigts emmitouflés dans des kleenex pour pas faire de trace. Tes doigts doivent etre proche l'un de l'autre. Ensuite tu te fais un gommage que tu achete ou tu prends du sucre fin de canne que tu mélange à de l'huile d'amande douce, tu frottes legerement ton visage avec des gestes circulaires.
Tu termines par un masque hydratant que tu achetes ou comme la dit bassma un melange miel citron.
Tu nettoies, tu mets ta creme hydratante et mmmh tu te sens tte belle !

merci bcp ma belle


t'as pas des cremes a me proposer?

Moi je vais à chateau d'eau, dans les boutiques de pro et je prends la marque Scarlett. Par contre, n'étant pas pro tu n'as pas le droit au tarif 3 juste le 1er sad smiley
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
b
4 septembre 2007 20:05
Citation
tini a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
tini a écrit:
Moi qqfois j'utilise un sauna visage (machine à vapeur). Si tu as pas tu fais bouillir de l'eau que tu mets dans un saladier et tu mets ta tete au dessus pendant 10 bonnes minutes. Tu essuie pas ta peau mais y pose tt doucement un kleenex que tu retire d'un coup. La tu attaque les points noires si tu en as avec tes doigts emmitouflés dans des kleenex pour pas faire de trace. Tes doigts doivent etre proche l'un de l'autre. Ensuite tu te fais un gommage que tu achete ou tu prends du sucre fin de canne que tu mélange à de l'huile d'amande douce, tu frottes legerement ton visage avec des gestes circulaires.
Tu termines par un masque hydratant que tu achetes ou comme la dit bassma un melange miel citron.
Tu nettoies, tu mets ta creme hydratante et mmmh tu te sens tte belle !

merci bcp ma belle


t'as pas des cremes a me proposer?

Moi je vais à chateau d'eau, dans les boutiques de pro et je prends la marque Scarlett. Par contre, n'étant pas pro tu n'as pas le droit au tarif 3 juste le 1er sad smiley

merci, mais moi je suis au maroc, je connais que le chateau d eau lli f hay ssalamgrinning smiley
c
4 septembre 2007 20:20
Ba-ssma: oui, tu mets une serviette par dessus, un délice. Dans l'eau chaude tu peux mettre ce que tu veux, perso soit un bouchon d'eau de rose, du thym, do romarin, de la lavande, de l'huile d'amande.

Perso: ayant une peau super sensible et fragile, j'utilise le gommage aven. Il est super bien tout en douceur! n'agresse pas la peaux comme la plus part des gommages (ou même le sucre!).

Pour les masques: j'utilise aussi le miel+citron+huile d'amande ou huile d'olive (presk une vinaigrette lol). J'ai essayé aussi le masque de meil de l'occitane...un délice absolue!(il est un peu cher, dans les 25€ je crois, mais il dure assez longtemps, j'altérne avec d'autre!)

Je mets aussi un masque a base d'argile rose (l'argile rose est conseillée pour les peaux sensibles), des produits bio (en parapharmacie ou naturalia pour moins de 4€)

J'ai acheté aussi le masque de raisin de chez yves rocher, je l'ai pour 75% moins cher (merci pour les réduc tonton Yves!). J'avoue, je l'ai pas encore essayer. Dans la même gamme j'ai acheté aussi les dosettes peeling+mask pour peau déshydratée et peeling et masque pour peau a imperfection (1€ chacun chez tonton yves), pas encore essayer!

J'ai essayé aussi le masque pour peau déshydratée (beh oui, en plus d'etre sensible elle est déshydratée ma petite peau de bébé! smiling smiley )de chez la Roche posay (je ne jure que par cette marque désormais!). Assez raffraichissant. J'en fais de temps en temps et surtout pour une trousse de voyage (prends pas bcp de place!


Sinon pour ce qui est d'une créme hysratante, faut vraiment voir le type de peau que tu as. Et un conseille, mise plutot dans un truc de parapharmacie (a base d'eau thermal en plus, aven, rose posay, vichy...). Ca coute un tout petit plus cher (reste a voir la para ou t'achete! ils ont pas un prix fixe!) mais franchement tu le sens! et quand tu calcule le nombre de créme que tu achetes et jette au bout de 4/5utilisations pask ca coule ou ca colle...c'est assez vite rentable!

Perso, aprés avoir essayer moultes de crémes, je suis enfin gatée! Vive HYDRAPHASE (de la roche posay donc!), elle existe en deux texture légere et riche. Je prends la légére (pour peaux normales a mixtes), un bonheur au moment de tartinage, le tube est extra, t'a un tube bombe, il ne te sort que la dose necessaire pour un étalage parfait. en plus elle a unen odeure pas désagréable (perso j'aime bien). Je la paie dans les 12/13€ (j'arrive a l'avoir a 9/10€ en promo! c pas plus mal pour le porte monnaie winking smiley )

Voilou voili! dsl c un peu long, mais je partage mes secrets debeauté, c po rien ca :p
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
4 septembre 2007 20:53
Merci choupinette75 et tiniwinking smiley




cherkaoui81, méli tji l'manda direction, l3atargrinning smiley et fais toi des soins naturelles.
Akhti les crèmes ghalyinegrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
5 septembre 2007 09:18
Citation
tini a écrit:
Citation
cherkaoui81 a écrit:
Citation
tini a écrit:
Moi qqfois j'utilise un sauna visage (machine à vapeur). Si tu as pas tu fais bouillir de l'eau que tu mets dans un saladier et tu mets ta tete au dessus pendant 10 bonnes minutes. Tu essuie pas ta peau mais y pose tt doucement un kleenex que tu retire d'un coup. La tu attaque les points noires si tu en as avec tes doigts emmitouflés dans des kleenex pour pas faire de trace. Tes doigts doivent etre proche l'un de l'autre. Ensuite tu te fais un gommage que tu achete ou tu prends du sucre fin de canne que tu mélange à de l'huile d'amande douce, tu frottes legerement ton visage avec des gestes circulaires.
Tu termines par un masque hydratant que tu achetes ou comme la dit bassma un melange miel citron.
Tu nettoies, tu mets ta creme hydratante et mmmh tu te sens tte belle !

merci bcp ma belle


t'as pas des cremes a me proposer?

Moi je vais à chateau d'eau, dans les boutiques de pro et je prends la marque Scarlett. Par contre, n'étant pas pro tu n'as pas le droit au tarif 3 juste le 1er sad smiley

tu travailles dans koi tini pour t y connaitre autant?smiling smiley
c
5 septembre 2007 10:21
Slaya: y'a po besoin de travailler dans le milieu ma puce pour savoir ceci, il suffit juste de s'offrir un soin de visage dans un institit et bien tenir comment la téticienne fait winking smiley

De temps en temps je m'offre ce petit plaisir, de me faire dorloter par les mains douces (ceci dit, les miens aussi sont toutes douxe! grinning smiley)d'une téticienne. C'est tellement agréable...plouuuuuuuuuuuuf
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
b
5 septembre 2007 10:47
choupinette 75 ta reponsewinking smiley c'est tres interessant ce que tu as dit


ba_ssma, l3ettar lli hdana kaybi3 gir lfasoukh , ou tata, mataybi3che soins de visage, euhhhhhh, un masque a la base de tataperplexe je n'ai jamais pensé a ça, ca doit etre utile, comme ça je pourrais changer de peau en fonction des situationseye rolling smiley
s
5 septembre 2007 11:59
Citation
choupinette75 a écrit:
Slaya: y'a po besoin de travailler dans le milieu ma puce pour savoir ceci, il suffit juste de s'offrir un soin de visage dans un institit et bien tenir comment la téticienne fait winking smiley

De temps en temps je m'offre ce petit plaisir, de me faire dorloter par les mains douces (ceci dit, les miens aussi sont toutes douxe! grinning smiley)d'une téticienne. C'est tellement agréable...plouuuuuuuuuuuuf


hello choupinette,

je me suis jamais encore offert un soin en institut de beauté, j ai peur k leur produit me donne une réaction sur ma peau..
mon soin du visage c gommage avéne+ masque avéne, ou encore masque a l eau de rose+miel, ou masque au rassoul

le gommage k a cité tini a base de sucre roux + huile d amande douce, ca donne bien envie de le faire la maintenant tout de suite au taff!lolgrinning smiley

merci a vous pour vos conseilssmiling smiley
c
5 septembre 2007 12:27
salya: ils ont des produits adaptés achaque type de peaux smiling smiley Depuis le temps que je m'en fais, chez différentes instituts en plus jamais eu de problémes smiling smiley Et pourtant j'ai une peau tout ce qu'il y'a de sensible smiling smiley

Moi aussi j'utilise le gommage Aven, il est super doux! sens bon en plus smiling smiley. J'ai déjà utilisé le gommage a base de sucre+miel ou huile...c'etait pas terrible terrible! ca peut dépanner sans plus!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
5 septembre 2007 12:32
Citation
choupinette75 a écrit:
salya: ils ont des produits adaptés achaque type de peaux smiling smiley Depuis le temps que je m'en fais, chez différentes instituts en plus jamais eu de problémes smiling smiley Et pourtant j'ai une peau tout ce qu'il y'a de sensible smiling smiley

Moi aussi j'utilise le gommage Aven, il est super doux! sens bon en plus smiling smiley. J'ai déjà utilisé le gommage a base de sucre+miel ou huile...c'etait pas terrible terrible! ca peut dépanner sans plus!

ok madame choupinette, a planifier alors un de ces quatre:smiling smiley

et si je peur egalement te poser une autre "quwéchtionne"smiling smiley as tu essayer le gommage de chez caudalie? il est également superbesmiling smiley
c
5 septembre 2007 13:13
Non, jamais! Celui d'aven me convient trés bien, il est doux et gomme bien en même temps!

Je viens d'essayer le mask de raisin de chez yves rocher, nul! (il peut aller se rhabiller le tonton yves!). J'ai essayer leur lotion pour peau déshydratée aussi...mouais, sans plus, un peu collante quand elle séche.

J'ai trouvé une autre astuce pour un peu d'éclat, je mets un atomiseur (evian ou autre marque) dans mon frigo, le matin un petit pshit toute en fraicheur avant de mettre ma créme Hydraphase. ca reveille aussi bien les neurones que la peau smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
5 septembre 2007 13:34
Citation
choupinette75 a écrit:
Non, jamais! Celui d'aven me convient trés bien, il est doux et gomme bien en même temps!

Je viens d'essayer le mask de raisin de chez yves rocher, nul! (il peut aller se rhabiller le tonton yves!). J'ai essayer leur lotion pour peau déshydratée aussi...mouais, sans plus, un peu collante quand elle séche.

J'ai trouvé une autre astuce pour un peu d'éclat, je mets un atomiseur (evian ou autre marque) dans mon frigo, le matin un petit pshit toute en fraicheur avant de mettre ma créme Hydraphase. ca reveille aussi bien les neurones que la peau smiling smiley

lol le coup de spray donne bonne mine ? tu laisse secher ou bien tu te séche avec ta serviette?smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook