Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soin simple, rapide et efficaces
L
29 janvier 2010 16:36
Salam les filles
J'ai découvers 3 recettes pour cheveux et visages, très simple et super pratiques
C'est un livre de Leyla sassi sur les recettes de beauté orientales

Recettes de beauté simples, rapides et efficaces.

Peau et cheveux

• Soin pour cheveux secs :

Masque au jaune d’œuf, au yaourt et à l’huile d’amande.

Faire, dans un petit récipient, une mixture avec 1 jaune d’œuf, 2 cuillérées à soupe d’huile d’amande (ou d’huile d’Argan) et 2 cuillérées à soupe de yaourt nature( ou de crème fraîche).
Appliquer sur les cheveux et laisser reposer 30 minutes avant de laver. Pour terminer, effectuer le dernier rinçage avec de l’eau vinaigrée.


• Soin pour cheveux gras :
Masque à l’argile, au henné et au jaune d’œuf.

Concocter, dans un petit bol, une pâte d’aspect onctueux à base de 5 cuillérées à soupe d’argile verte (ou de Rhassoul), d’un jaune d’œuf et d’1 cuillérée à café de henné en poudre.
Délayer avec un petit peu d’eau chaude si nécessaire. Appliquer sur toute la chevelure et laisser agir 20 minutes avant de laver.


• Soin pour le visage :
Masque au Miel et à l’Argan .

Mélanger, jusqu’à obtention d’une pâte onctueuse, 3 cuillérées à soupe de miel, 3 cuillérées à soupe d’huile d’argan, 1/3 de verre de rhassoul en poudre avec ½ verre d’eau tiède (ou plus si nécessaire).
Appliquer et laisser agir 15 minutes avant de rincer.
29 janvier 2010 21:33
Merci
J'avais lu un article sur le magazine Gazelle ce mois ci qui donnait les mêmes recettes.
Mais est ce que ca marche réellement le masque pour cheveux secs?
L
29 janvier 2010 23:36
oui il ya effectivement un article dans gazelle

le masque marche parfaitement
je l'ai testé avec huile d'argan
par contre pour l'eau vinaigré, j'ai utilisé un peu de citron
R
3 février 2010 22:03
J'ai aussi testé le masque pour cheveux sec ayant le cheveux tres secs
je ense que c'est pas des le premier soin mais des le deuxime j'ai vu la differance au niveuax des racines c'est encore sec mais mieux qu'avant je pense que c'est necessaire

ca vaut le coup et ca a une odeur de gateaux Chefgrinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook