Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soin des mains et pieds.
R
5 mai 2018 01:50
Salut les filles,

Vous prenez soin de vos mains et pieds ?
Surtout les mains. Perso je fais le strict minimum lool juste l'hygiène et crème sur les mains. Crème sur les pieds c rare mdrrr. Je me dis il y a deja le reste du corps a s'occuper alors si je dois penser a surveiller mes pieds ou chaque membre tous les jours on est mal barrés lol.

Je me lave souvent les mains et g remarqué ces jours ci que g abusé car en plus de cela, jutlise les produits d'entretien sans gants parfois. C pas la cata mais je préfère prévenir que guérir. Bref dites moi tout lol. smiling smiley
S
5 mai 2018 02:17
Salam
Oui j'en prends soin, surtout les pieds lol, les mains je suis comme toi je mets de la crème mais c tout
Les pieds c important je trouve j'aime pas les pieds pas entretenus lol je gomme je mets de la crème je lime les ongles etc
l
5 mai 2018 03:21
salam,perso oui j'en prend soin,mains un gommage par semaine,crème tous les jours
pieds lavage matin et soir,crème,un ponçage pour les peaux mortes une fois par semaine et ongles coupes courts
Citation
Rosedamas a écrit:
Salut les filles,

Vous prenez soin de vos mains et pieds ?
Surtout les mains. Perso je fais le strict minimum lool juste l'hygiène et crème sur les mains. Crème sur les pieds c rare mdrrr. Je me dis il y a deja le reste du corps a s'occuper alors si je dois penser a surveiller mes pieds ou chaque membre tous les jours on est mal barrés lol.

Je me lave souvent les mains et g remarqué ces jours ci que g abusé car en plus de cela, jutlise les produits d'entretien sans gants parfois. C pas la cata mais je préfère prévenir que guérir. Bref dites moi tout lol. smiling smiley
S
5 mai 2018 04:13
Selon les produits que tu utilises tu devrais mettre des gants...pour te protéger de leurs toxicité.
Pour le soin des mains je fais des bains d'eau tiède pour pousser les cuticules, je les lime et les polis pour que les ongles brillent...de la crème tous les jours.
Pour les pieds même traitement et comme j'aime avoir des "beaux pieds" lol je mets du vernis perméable été comme hiver.
C
5 mai 2018 05:45
Wa aaleykoum as salem ,


Oui . Mains et pieds .


Hydratation matin et soir pour les pieds (quand je les hydrate je les masse quelques instants aussi car ils ont quand même supporter le poids de ton corps toute la journée les pauvres)


Et hydratation genre 15 fois par jour pour les mains . J'ai des crèmes hydratantes dans chaque pièce chez moi , au boulot , dans ma voiture , dans mon sac ...


Sur ma table de chevet j'ai aussi une huile pour les cuticules que j'applique le soir (mains/pieds ).


Tous les week-ends un soin total pour les deux : masques (ceux qui sont en formes de gants et de chaussettes ou masques maison ), limer les ongles , garder le contour des ongles net , les poncer pour les faire briller etc etc . Ça prend max 10 minutes avec le kit manucure/pedicure (si on ne compte pas le temps de pose des masques).


Dans la SDB j'ai une pierre ponce et un autre outil pour poncer. Je ne les utilise qu'une à 2 fois par semaine sous la douche en alternant .
5 mai 2018 06:09
Pour les mains je te conseil d'utiliser des gants crème pour les mains parfois je met de l'huile de ricin sur les oncles huile de coco bio

Pour les pied c'est bien daller 1 fois par an chez le podologue et après la douche de mettre 1 peut de crème le soir quand tu va te coucher. Tu peut aussi mettre de l'huile de ricin ou de la vaseline sur tes bien mettre des chaussettes avant de dormir et laisser ajir tout re une nuit en guise de masque c'est pas mal cela detend les pied les hydrate cela évite aussi la formation de corne car de la corne cest vraiment moche
Et un dernier conseil prend une bassine d'eau chaude avec du bycarbonate et du vinaigre blanc quelques goute d'huile essentielle tu fait un bain de pied ensuite tu rince tu hydrate avec 1 peut de creme tu aura des petit pied de bébé.. tes pas obliger de le faire tout les jour juste de temps en temps
Citation
Rosedamas a écrit:
Salut les filles,

Vous prenez soin de vos mains et pieds ?
Surtout les mains. Perso je fais le strict minimum lool juste l'hygiène et crème sur les mains. Crème sur les pieds c rare mdrrr. Je me dis il y a deja le reste du corps a s'occuper alors si je dois penser a surveiller mes pieds ou chaque membre tous les jours on est mal barrés lol.

Je me lave souvent les mains et g remarqué ces jours ci que g abusé car en plus de cela, jutlise les produits d'entretien sans gants parfois. C pas la cata mais je préfère prévenir que guérir. Bref dites moi tout lol. smiling smiley
R
5 mai 2018 09:52
Ah ouais vous etes a fond les filles, moi j'ai 2 trains de retard par rapport a vous Oups grinning smiley

Merci beaucoup les filles pour toutes vos réponses. A vrai dire, j'ai la chance d'avoir eu des jolis pieds depuis toute jeune al hamdoulillah donc j'avais jamais eu besoin de bcp d'entretien a part hygiene (lavage et coupage des ongles et un peu de creme.) C sur passé 25 ans, faut plus y faire attention. Je marche beaucoup en plus. Ils sont pas parfait comme avant maintenant (( comme je lai ai delaisse il manquent pas mal d'hydratation mdrrr, c pas encore dramatique mais je commence a me dire que c dommage je vais essayer de rattraper le temps perdu grinning smiley

Après c vrai que maintenant je met de la crème sur led pieds mais je met pas systématiquement sur les pieds après douche car manque de temps et j'utilise un truc à la douche je sais pas comment on appelé ça pour le talon du pied mais je vois bien c pas suffisant ils on besoin de plus d'hydratation surtout qu'a la douche j'utilise de l'eau chaude.

Les gants pieds c ou sa se vend ce truc? Lol je savais mm pas que ça existe ce truc. J'imagine c pratique pour prendre soin des doigt de pied aussi car une paire de chaussette qui peut faire l'affaire aussi il y a pas de place pour les doigts de pieds lol smiling smiley
R
5 mai 2018 09:58
Merci pour le rappel tres important des gants, je prenais toujours des gants pour faire la vaisselle, des gants pour nettoyer la salle de bains et j'avoue depuis plusieurs mois g carrément laisser tomber car il y avait kkun de ma famille qui me bousillait ou perdait les gants a chaque fois lol mais j'irai en racheter le plus vite possible sachant que j'utilise mm pas de liquide vaisselle hypoallergénique.
Citation
Safiya7 a écrit:
Selon les produits que tu utilises tu devrais mettre des gants...pour te protéger de leurs toxicité.
Pour le soin des mains je fais des bains d'eau tiède pour pousser les cuticules, je les lime et les polis pour que les ongles brillent...de la crème tous les jours.
Pour les pieds même traitement et comme j'aime avoir des "beaux pieds" lol je mets du vernis perméable été comme hiver.
5 mai 2018 10:09
Salam posteuse,

Les pieds et mains c'est très important..;et quand tu t'habitue à le faire souvent çà devient un réflexe...Moi je vais souvent au sport et avant je faisais de la danse...et çà devient éssentiel...On trouve en grande surface le gommage et la crème hydratante pour pieds (NEUTROGENA ou SHOLL) que je fait chaque semaine..;et pour les mains je porte des gants pour le ménage et je fais des gommages avec le même gommage que le visage ou corps et crème hydratante. J ai une trousse spéciale "pieds" et "mains"...avec tout le nécessaire...

Prend soin de toi...bonne journée...
5 mai 2018 10:27
Salut!

Oui soin des mains et pieds c'est important j'essaye d'être régulière

Pour les mains hydratation tous les jours plusieurs fois par jour si je les sens un peu sèches. Je repousse les cuticules et les ongles je les lime et passe une lime spéciale pour les faire briller. Travailler avec des gants faut que je prenne l'habitude parce qu'en plus j'ai les mains sensibles.

Pour les pieds hydratation tous les soirs, pierre ponce et gommage 1 à 2 fois par semaine. Je coupe les ongles les lime et pareil que pr les mains lime pour les faire briller. De temps en temps je passe un coton imbibé d'huile de ricin sur mes ongles des mains et pieds
5 mai 2018 11:13
Je fais rien, même pas de crème smoking smiley
5 mai 2018 15:18
Moi aussi je fais rien mais vous m ave motiver à faire une petite beauté surtout à mes pieds que je délaisse ( la raison est toute simple j’ai un cor’s immense au pied ca m gêne tellement que je préfère l oublier ! ) et mes mains ben jmet rien non plus !
N
5 mai 2018 15:23
Moi je fais toujours des gommages et des crème hydratante pour les mains et les pieds
5 mai 2018 15:56
Tu utilise quel crème pr hydrater tes mains stp . Depuis quelques temps mes mains sont très sèche à cause de produits que j'utilise . sad smiley
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


Oui . Mains et pieds .


Hydratation matin et soir pour les pieds (quand je les hydrate je les masse quelques instants aussi car ils ont quand même supporter le poids de ton corps toute la journée les pauvres)


Et hydratation genre 15 fois par jour pour les mains . J'ai des crèmes hydratantes dans chaque pièce chez moi , au boulot , dans ma voiture , dans mon sac ...


Sur ma table de chevet j'ai aussi une huile pour les cuticules que j'applique le soir (mains/pieds ).


Tous les week-ends un soin total pour les deux : masques (ceux qui sont en formes de gants et de chaussettes ou masques maison ), limer les ongles , garder le contour des ongles net , les poncer pour les faire briller etc etc . Ça prend max 10 minutes avec le kit manucure/pedicure (si on ne compte pas le temps de pose des masques).


Dans la SDB j'ai une pierre ponce et un autre outil pour poncer. Je ne les utilise qu'une à 2 fois par semaine sous la douche en alternant .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
5 mai 2018 16:29
À l'extérieur j'utilise cette crème car elle a un SPF et que ça aide à ne pas terminer une fois âgée avec des mains pleines de tâches brunes etc etc :

[www.ohmycream.com]


Pour l'intérieur j'utilise les crèmes de chez l'occitane principalement.


Mais honnêtement , quand tu as les mains super desséchées comme ça , le tube de crème Nivea bleu à 2 euros fait des miracles .


Je n'ai toujours pas trouvé de crèmes pour les mains plus naturelles qui soient à la hauteur de celles-ci malheureusement.
5 mai 2018 17:30
Punaise la crème coûte 39 euros !eye popping smiley
Citation
Caspeer a écrit:
À l'extérieur j'utilise cette crème car elle a un SPF et que ça aide à ne pas terminer une fois âgée avec des mains pleines de tâches brunes etc etc :

[www.ohmycream.com]


Pour l'intérieur j'utilise les crèmes de chez l'occitane principalement.


Mais honnêtement , quand tu as les mains super desséchées comme ça , le tube de crème Nivea bleu à 2 euros fait des miracles .


Je n'ai toujours pas trouvé de crèmes pour les mains plus naturelles qui soient à la hauteur de celles-ci malheureusement.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
5 mai 2018 17:43
Oui . Après tu peux mettre ta crème normale et mélanger avec ton écran solaire et l'appliquer sur tes mains thumbs up



Citation
jim's ^^ a écrit:
Punaise la crème coûte 39 euros !eye popping smiley
R
5 mai 2018 18:09
Tu conseille quoi comme crème normale mais qui soit quand même à bon rapport qualité/prix ?

Les crèmes de l'occitane elles sont a combien ?

Les crèmes pour les mains mixa g l'impression c vraiment pas terrible, c ce que j'utilise en ce moment et j'ai l'impression que la composition accélère le vieillissement ou bien c le soleil dehors qui ma fait ça je sais pas. Il y a un endroit juste avant les doigts/phalanges lendroit ou il y a les os quand on plie la main pour prendre un objet par exemple, comme je sais pas comment on appele cet endroit lol ben la ça c abîmé récemment ( et quand on a pas des grandes ou grosses mains c plus sensible. Je pense je dois masser et de mettre de l'huile pour rattraper le coup peut être, g vu une nana sur YouTube qui massait ses mains une fois par semaine perso jamais ca me serait venu a l'esprit de me le faire c la g eu le déclic de me motiver
Citation
Caspeer a écrit:
Oui . Après tu peux mettre ta crème normale et mélanger avec ton écran solaire et l'appliquer sur tes mains thumbs up
C
5 mai 2018 18:29
La marque Mixa je n'aime pas du tout non plus . J'ai aussi le sentiment que ca empire juste les choses Heu


Pour l'occitane , en hiver je te conseille celle-ci car elle est plus riche (c'est le grand format mais tu peux avoir les petits formats pour moins cher ) :


[fr.loccitane.com]ème-mains-karité,74,1,24788,959885.htm#s=24773


Et au printemps/été j'achète les coffrets avec les crèmes moins riches . Il y a plusieurs sortes de coffrets et ça permet d'avoir plusieurs senteurs differentes :


[fr.loccitane.com]


Par contre avant je les achetais directement chez eux et je me suis rendu compte qu'en parapharmacie tu les avais pour 16 euros au lieu de 21 .



En grande surface sinon , la "Nivea" (le tube bleu) quand tu as les mains super désséchées ou alors les marques "Le petit Marseillais" ou "Neutrogena" sont mille fois mieux que Mixa . À des années lumières même .


Ouiiii les massages pour les mains sont conseillés . Tu te souviens de la vidéo en question ?


Quand j'étais ado ma mère m'avait offert un livret avec la bonne façon de se passer la crème sur les mains en les massant . Depuis je n'ai jamais cherché à voir s'il y avait d'autres méthodes perplexe C'est une bonne idée thumbs up




Citation
Rosedamas a écrit:
Tu conseille quoi comme crème normale mais qui soit quand même à bon rapport qualité/prix ?

Les crèmes de l'occitane elles sont a combien ?

Les crèmes pour les mains mixa g l'impression c vraiment pas terrible, c ce que j'utilise en ce moment et j'ai l'impression que la composition accélère le vieillissement ou bien c le soleil dehors qui ma fait ça je sais pas. Il y a un endroit juste avant les doigts/phalanges lendroit ou il y a les os quand on plie la main pour prendre un objet par exemple, comme je sais pas comment on appele cet endroit lol ben la ça c abîmé récemment ( et quand on a pas des grandes ou grosses mains c plus sensible. Je pense je dois masser et de mettre de l'huile pour rattraper le coup peut être, g vu une nana sur YouTube qui massait ses mains une fois par semaine perso jamais ca me serait venu a l'esprit de me le faire c la g eu le déclic de me motiver
R
9 mai 2018 13:16
Merci beaucouo caspeer je prendrais le temps de regarder quand j'irai mieux, avec le tps qui change g la crève wa al hmd. Concernant le massage ct pas une vidéo pro, gt juste tombée sur une vidéo d'une youtubeuse marocaine ikram bellanova qui donnait une recette fait maison pour les mains a base de marc de café et je sais plus quoi et je crois qu'elle met une crème a l'aloe vera mais je suis pas sure, c la que g eu le déclic concernant mes mains lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook