Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Soin anti-tâche
Myriam.91 [ MP ]
29 novembre 2015 22:21
Salem alaykom
je voulais demander vos conseille, en fait j'ai des taches brunes sur le visage depuis quelques années mais maintenant elles sont devenu plus foncées, je cherche une crème anti-tâche efficace ou bien des recettes naturelles pour les diminuer..Baraka allahou fikom Smiling Smiley
sosp [ MP ]
29 novembre 2015 23:29
Salam

T'as plein de produits pour traiter les taches: even better clinique mais c'est cher, tu as le citron (mais le soir uniquement et mettre une protection solaire), fais des masques à base de farine de riz est ce qui est le mieux.
Myriam.91 [ MP ]
30 novembre 2015 13:01
Merci beaucoup c gentil :*
Lyliahh [ MP ]
30 novembre 2015 23:25
Selem alykoum voici les astuces que je peux te conseiller pour le cas un peu plus extrême tu peux avoir

- recours à une dermatologue qui va utilisée de la neige carbonique. Les inconvénients : après quelques jours, formation d'une croute et surtout ne pas prendre le soleil pendant une petite période pour que la peau puisse se régénérer.

- Alun, jus de citron, eau de fleurs d'oranger
Pour blanchir les taches applique un mélange composé d'une cuillère à thé (5 ml) d'alun, 1 cuillère à table (15 ml) de jus de citron et 2 cuillères à table (30 ml) d'eau de fleurs d'oranger.

-Ananas
Frotte les taches (et juste les taches) avec un bout d’ananas. Laisse sécher. Puis rince et applique une crème hydratante.

-Argile blanche et citron
Applique un mélange d'argile blanche et de citron. Le mélange doit être fluide mais avec une certaine épaisseur. Laisse pendant 20 minutes. Rince. Met une crème hydratante.
Myriam.91 [ MP ]
1 décembre 2015 09:57
Merciii beaucoup Yawning smiley
sosp [ MP ]
1 décembre 2015 18:04
Épargne toi les dermatologues si tu as des tâches et non des cicatrices en surface.

Les taches partent avec le temps mais il faut soigner au quotidien (donc patience).

Les peelings et autres lasers chez le dermatologue peuvent abîmer ta peau et la rendre plus fragile. Et une peau fragile c'est une peau qui récupère moins bien et qui vieillit plus vite.
Citation
Myriam.91 a écrit:
Merciii beaucoup Yawning smiley
amayaz [ MP ]
1 décembre 2015 19:30
Salam

Tu peux acheter une crème anti-tache à la pharmacie ou la parapharmacie et préparer un masque naturel, tu alterne les deux par exemple le matin tu mets la crème et le soir tu applique ton masque.
assyati [ MP ]
1 décembre 2015 19:37
As salamou 3alaykoum

Je te conseille des masque au son d'avoine ou de farine de pois chiche mélangé à un yaourt, quelque goûte de citron et du miel pur
A appliquer une à deux fois par semaine pour une durée minimum de deux mois.

En espérant t'avoir aidé =)
Myriam.91 [ MP ]
1 décembre 2015 20:43
Merciiiiiiiii les filles c gentil Smiling Smiley
chouettesoeur [ MP ]
3 décembre 2015 09:52
Salamalaykoum
J'ai essayé cette recette mais juste mis à la place de l'avoine, farine de maïs. Top top top, teint lumineux et moins de sensation de tiraillements.
J'avais l'impression que ma peau" buvait" et buvait. J'en ai appliquée une 1er fois, j'ai laissé sécher et ressorti et tartiné, resécher et retartine. J'ai rincé , coup de rose, huile de rose et dodo. Ce matin, peau hydratée. Je recommence ce soir, jfai une cure de 3/4 jours. Je vous en dirai des nouvelles.
Merci pour la recette.
Citation
assyati a écrit:
As salamou 3alaykoum

Je te conseille des masque au son d'avoine ou de farine de pois chiche mélangé à un yaourt, quelque goûte de citron et du miel pur
A appliquer une à deux fois par semaine pour une durée minimum de deux mois.

En espérant t'avoir aidé =)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook