Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que soignez-vous avec le miel et la graine de nigelle ?
A
21 avril 2013 13:08
Esselamou aleykoum

Le miel, la graine de nigelle et les scarifications constituent les éléments les plus importants de la médecine prophétique

Est-ce que vous vous en servez
A
21 avril 2013 23:48
M
18 mai 2013 17:06
As saLAmou aLAykom wa RAmaTTUH AllaH WA baRAkaTTUH CHèRE SOEUR.

eN EFFET IL EST EXAct QUE LE MIEL ET LA graINE DE NIGELLE SONT DES INGREDIENTS SOUVENT EMPLOYES DAns la MEDECINE PROPHETIQUE. iLS SONt conseillé depuis les premiers temps de l'Islam... Car il s'agit de deux aliments très bénéfiques avec des propriétés nutritives complémentaires.
cE MELAnge est notaMENT FREQUEMMENT UTILISE DAns la ROQUYA, qui est unE MEDECINE DE LA sunna QUI N'UTILISE QUE LE CORAn et les aLIMENTS QUE CELUI CI PERMET DAns le traITEMENT DES MAlaDIES OCCULTES, (Attention aUX RAquis chaRLAtaNTS OU A ceux qui praTIQUENT LE SHIRK, JE LE REPETE, LA roquya SOIGNE SEULEMENT Avec l'aIDE DU CORAn sobhanAllaH.) c'EST DONC DAns cette praTIQUE QUE LES POUVOIRS DU MIEL ET DES GRAines de nigelles ont une aCTION IMPRESSIONNAnte.

Pour ce qui est des scaRIFICAtions, je ne vois pas DE QUOI TU PArles caR CETTE PRAtique est formellement haRAm! si tu as VU DES MEDECINS PRESCRIRE CELA, eloigne toi d'eux... La scarification est le fait de se couper, se trancher la chair afin de se faire violence pour se libéré d'un mal.

La scarification est bien entendu interdite en Islam. Nos corps sont amama, des dépots, qu'Allah subhana wa ta'ala nous confie. A ce titre la il nous est interdit de la déformer et demander d'en prendre soin, que ca soit a l'intérieur (d'ou l'interdiction de la drogue, de l'alcool, de la chicha, le tabac ect...) et à l'extérieur (d'ou l'interdiction entre autres de piercing déplacé, de tatouage, de se scarifier....).
On ne fait pas de mal à son corps qui est un cadeau divin, il nous est demandé d'en prendre soin.
Si un frére ou une soeur a commis cela il faut bien qu'il ou elle demande pardon a Dieu, et qu'il ou elle tente de soigner a la fois ces cicatrice et à la fois son coeur (car si on se scarifie c'est qu'on est mal intérieurement).

Ce dont parle les hadiths est la saignée (al hijama). C'est une technique de la médecine prophétique qui consiste a faire sortir par un procédé particulier le mauvais sang qui se trouve dans le corps. notre prophète (pbsl) la PRAtiquaIT. C'est une sunna et la médecine dites classiques a découvert ses bienfaits, sur le corps, les artères, les veines, la circulation du sang dans le corps... Attention si vous souhaitez pratiquer cette sunna, faites ca avec quelqu'un de qualifié pour, ca ne se fait pas tout seul sinon ca peut être dangereux.


vOILA jespere aVOIR REPONDU A ta QUESTION MAis AllaHU Allem...

SaLAm alAykom oua BAraK AllaHU FIKI...

mERYEM
19 mai 2013 01:05
Salamalaykum,

JE prends du miel à chaque fois que j ai mal à la gorge ou lors de forte toux.
Par contre je ne connaît pas la graine de Nigelle moody smiley.

TU as attisé ma curiosité, une petite recherche sur google s'imposesmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook