Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Où se soigner en vacances au maroc ?
i
19 juin 2010 13:46
Salam,
Si vous tombez malades (allah yster) au bled la nuit par exemple, où allez-vous ? sbitar lmakhzen pour ceux qui connaissent ça craint !
Cliniques privées ? Est-ce ouvert la nuit ? C'est ce qui me fait le plus peur quand je suis là-bas ... surtout quand on est accompagné d'enfants en bas âge !
Vos expériences ... ? SOS
r
19 juin 2010 14:44
salam

à casa il y a sos médecin, y en a que 2 pour tout casa, mais ils sont super rapide, pour ma fille ils était venu en 20 min. la consultation est de 400DH

je te donnerais le nom de l hopital pour enfant, je m en souviens plus. il y a le docteur Benjelloun je pense pas qu il est encore toubib. des que j ai les renseignement je te met tout ça

par contre précise nous ta ville au maroc comme ça les autres pourront te répondre

winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
j
19 juin 2010 15:38
coucou
c'est bizarre j'ai jamais penser a ça perplexe
je prend les médicament avec moi et puis je vois pas trop ce que le médecin donnera a un enfant
si ce n'est du doliprane
i
19 juin 2010 17:04
Citation
rajaouia a écrit:
salam

à casa il y a sos médecin, y en a que 2 pour tout casa, mais ils sont super rapide, pour ma fille ils était venu en 20 min. la consultation est de 400DH

je te donnerais le nom de l hopital pour enfant, je m en souviens plus. il y a le docteur Benjelloun je pense pas qu il est encore toubib. des que j ai les renseignement je te met tout ça

par contre précise nous ta ville au maroc comme ça les autres pourront te répondre

winking smiley
Casablanca ... Mille merci !!!
i
19 juin 2010 17:08
Citation
jaad-59 a écrit:
coucou
c'est bizarre j'ai jamais penser a ça perplexe
je prend les médicament avec moi et puis je vois pas trop ce que le médecin donnera a un enfant
si ce n'est du doliprane
Bléssure, brûlure, dhiarrée aïgue, piqûre d'insectes (scorpion dans les cas les plus pires), insolation .... Doliprane ... euh ok merci ! Heu
j
19 juin 2010 19:10
Citation
san25 a écrit:
Citation
jaad-59 a écrit:
coucou
c'est bizarre j'ai jamais penser a ça perplexe
je prend les médicament avec moi et puis je vois pas trop ce que le médecin donnera a un enfant
si ce n'est du doliprane
Bléssure, brûlure, dhiarrée aïgue, piqûre d'insectes (scorpion dans les cas les plus pires), insolation .... Doliprane ... euh ok merci ! Heu
et bien j'avoue que je suis toujours derrière mes enfants ils sont petits et donc je les laisse pas sans surveillance ,
ya aussi la prévention qui est importante prend de la crème solaire et soit vigilante pour que tes enfants ne se blesse pas c'est pas parceque on est en vacances qu'on se met les doigt de pied en éventail , on garde notre rôle de maman !

maintenant pour une grosse diarrhé a part du tiorfan ou smecta + solution de réhydratation je vois pas ce qu'on pourrait te donner perplexe et tout ça on prend d'ici winking smiley
hahaha laisse moi rire si tu a une brulure le médecin te mettera du dentifrice ptdr

plus sérieusement si yavait un truc très grave je prendrais la décision de prendre mon enfant dans la clinique la plus proche

aller incha allah tout se passera bien pour nos loulou et nous meme
amin
K
20 juin 2010 09:45
salam

Franchement dans mon cas, je n'ai pas de prob, ma femme est anesthésiste. Si pépin physique y en a, elle sera s'y faire. de toute façon je pars blindé de cachets et pansements stérilisés et divers trucs contre les moustiques, dabane ...ptdr

Sinon,deux de mes cousines sont toubibs là bas (Casa), elles seraient vraisemblablement en vacances, mais bon je peux te filer les N° de tél si tu veux.

Mis à part les hameaux et les campagnes, en ville (même petite), tu trouveras forcément quelqu'un, puis c'est à toi de faire attention en fonction de la tenue vestimentaire, le matos, la maniabilité des mains, tu te fais vite fait une idée sur le vrai médecin du charlatan du coinwinking smiley

Welcome
20 juin 2010 14:14
Ma fille est tombé malade pendant notre séjour à Fés en 2008, (intoxication alimentaire) et dans la rue au dessus du consulat un médecin femme française (trés bien ) mais sinon prendre des médicaments avec vous j'ai toujours ce qui faut dans la valise ( smecta, efferalgan, paracétamol, spasfon ...)
amiitié
cathy
i
20 juin 2010 14:18
Eh bien merci à vous tous les amis, les MP avec N° seront toujours les bienvenus ...
Bonnes vacances ...
r
20 juin 2010 16:08
là ou tu va tu risque de voir plus de malades que de traitant exemple à Ouarzazate tu paie tout de A à Z du petit carnet de santé que personne ne te demandera une fois acheté, jusqu' au proffesseur diplomé qui te reclamera le double des autres.

alors dans la région aller à l'osto c ' est ne plus revenir.

c du vécu. Heu
s
20 juin 2010 23:54
Je profite de ce poste pour demander, quel précaution alimentaire prenez pour vos chère bambin ?
21 juin 2010 16:46
Bonjour,


Personnellement j'ai 3 enfants, je par toujours avec une trousse compléte, doliprane, smecta, vogaléne, spasfon, pommade contre insecte, pommade entorse, granulé contre mal de voiture ou bateau, sérum physio, mercurocrome, sparadra, désinfectant......

On boit de l'eau en bouteille, on fait le stock dés notre arrivée, je vais à metro. bien laver légumes et fruits,

Touchant du bois, jamais de soucis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook