Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soigner un Koala
A
9 janvier 2020 14:00
Salam aleikoum,

Alors voila j'ai trouver un site d'une ONG ou il est possible de soigner un koala en fesant un don en revanche j'aimerais savoir quels sont les mérites en Islam pour avoir donner de l'argent pour soigner un animal.
9 janvier 2020 14:03
Tu connais l'histoire de l'homme juif qui est rentré au Paradis pour avoir donné à boire à un chien assoiffé ?
A
9 janvier 2020 14:19
Non je connais celle du chien qui avait soif et celle de la chatte qui fut enfermer par une femme.


tu peux me la raconter s'il te plait
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu connais l'histoire de l'homme juif qui est rentré au Paradis pour avoir donné à boire à un chien assoiffé ?
9 janvier 2020 14:25
Bah justement je viens de parler du chien qui avait soif...

Et il y a un hadith qui nous encourage à nous montrer bienveillant envers les animaux.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Non je connais celle du chien qui avait soif et celle de la chatte qui fut enfermer par une femme.


tu peux me la raconter s'il te plait
A
9 janvier 2020 14:32
ah c'est la même histoire celle du chien qui avait soif et que l'homme descendit au puit avec ça chaussure pour lui donner de l'eau
Citation
ArabicStyle a écrit:
Bah justement je viens de parler du chien qui avait soif...

Et il y a un hadith qui nous encourage à nous montrer bienveillant envers les animaux.
9 janvier 2020 14:35
Salam, je sais pas si j ai raison ou Nn mais je donne mon avis donc voilà quand on fait un don ou un geste peut importe on le fait avec le cœur et pas pour avoir une récompense pour le geste, il faut pas tjrs penser si je fais ça ou ça j aurais des hasanates faut juste faire ce que tu trouve bon avec le cœur c est le plus important.
F
9 janvier 2020 15:27
Alaikom Salam,

Si tu le fais pour plaire à Dieu, alors toute sadaqa (don) dans le licite aura sa récompense et ça permet aussi d'effacer les péchés... Étant donné que ton but c'est d'aider à soigner des animaux, alors, tu en sera récompensé insha'Allah ^^
Tu peux même partager cette association en le rajoutant en lien à ton post, peut-être que d'autres voudront faire de même.

Et Allah est le plus savant.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/01/20 15:50 par Faty**.
A
9 janvier 2020 16:03
Alors oui je comprend c'est ce site c'est comme un petit parrainage


[www.koalahospital.org.au]
Citation
Faty** a écrit:
Alaikom Salam,

Si tu le fais pour plaire à Dieu, alors toute sadaqa (don) dans le licite aura sa récompense et ça permet aussi d'effacer les péchés... Étant donné que ton but c'est d'aider à soigner des animaux, alors, tu en sera récompensé insha'Allah ^^
Tu peux même partager cette association en le rajoutant en lien à ton post, peut-être que d'autres voudront faire de même.

Et Allah est le plus savant.
9 janvier 2020 16:10
Salam

Ça ne peut qu'être bien, il n'a pas l'habilité de se soigner seul ou la capacité de solliciter de l aide, donc tu fais une bne oeuvre, le prophète a béni ceux qui sont bienfaisants avec les animaux.
Citation
salamsalam69 a écrit:
Salam aleikoum,

Alors voila j'ai trouver un site d'une ONG ou il est possible de soigner un koala en fesant un don en revanche j'aimerais savoir quels sont les mérites en Islam pour avoir donner de l'argent pour soigner un animal.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
9 janvier 2020 16:26
whistling smiley oui mais c'est juif...
Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu connais l'histoire de l'homme juif qui est rentré au Paradis pour avoir donné à boire à un chien assoiffé ?
9 janvier 2020 18:53
Et bien justement, si un juif à eu la miséricorde d'Allah, imagines pour un musulman...
Citation
damous a écrit:
whistling smiley oui mais c'est juif...
9 janvier 2020 19:20
perplexe ah oui le musulman doit avoir beaucoup plus...bravo pour lui
Citation
ArabicStyle a écrit:
Et bien justement, si un juif à eu la miséricorde d'Allah, imagines pour un musulman...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook