Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soigner mon grand-père?
3
30 août 2013 23:54
salam,

Pour expliquer la situation brièvement:

Mon grand est très âgé et malade. Tout les mois il doit voir son médecin pour un traitement.
Mais depuis quelque mois, il refuse de se faire soigner...il est devenu parano pensant que ce médecin va le tuer. Ça me fend le cœur cette situation. Je l'ai vu cet été au Maroc, il n'allait pas très bien.

Actuellement de retour en France, je suis inquiète. la-bas personne ne se préoccupe de sa santé car ils disent qu'il est agé et en plus de ça il refuse de se soigner.
Moi je peux pas rester les bras croisés comme ça sans rien faire. je veux qu'il vive bien le restant de ses jours.
Que me conseillez-vous? j'ai besoin d'aide. je suis prête à rentrer au Maroc pour l'aider.
S'il y'a des infirmières, médecins, merci de me donner vos avis barak Allahu fikoum
a
31 août 2013 00:23
Changé lui de médecin ?

Celui qui ne se soigne pas, est comparable a celui qui se laisse mourir comme celui qui se suicide

Cela n'engage que moi, mais je comprend pas pourquoi ils réagissent comme sa.

Un oncle a mon père, a caché sa douleur pendant des mois, a la fin on lui a diagnostiquer un cancer

de l'estomac a stade très avancé, il est décédé 4 jours après.

C''est fou pourquoi wallahi pourquoi ils nous font souffir comme sa
31 août 2013 00:32
Wa salam =)

ALLAH ICHAFIH

Je te dirais d'aller le voir au maroc et de lui parler sans le faire culpabiliser
j
31 août 2013 02:20
allah yachafih qu est ce qu il a comme maladie
quelle est la ville ou habite pour te conseiller si ya autres medecins ou clinics
mais crois moi les gens arrivent a un stade il ne peuvent rien le corps si faible
et refuse de se soigner .......mais tu as alajr tu penses a l aider
si tu viennes au maroc peut etre refusera t il d aller au medecin alors parle lui au telephone
ca lui fera plaisir
3
31 août 2013 14:02
Citation
likayhlemfaye9 a écrit:
Changé lui de médecin ?

Celui qui ne se soigne pas, est comparable a celui qui se laisse mourir comme celui qui se suicide

Cela n'engage que moi, mais je comprend pas pourquoi ils réagissent comme sa.

Un oncle a mon père, a caché sa douleur pendant des mois, a la fin on lui a diagnostiquer un cancer

de l'estomac a stade très avancé, il est décédé 4 jours après.

C''est fou pourquoi wallahi pourquoi ils nous font souffir comme sa

Salam,
Allah irham ton oncle.
Mon grand père n'a pas conscience. il a des hallucinations. c'est pas de sa faute car il s'imagine des trucs.
3
31 août 2013 14:04
Citation
Avicii a écrit:
Wa salam =)

ALLAH ICHAFIH

Je te dirais d'aller le voir au maroc et de lui parler sans le faire culpabiliser

Salam Avicii,
Allahuma amine.
j'ai essayé cet été. wallah j'ai tout essayer pour le convaincre mais no result sad smiley
3
31 août 2013 14:05
Citation
jandouba a écrit:
allah yachafih qu est ce qu il a comme maladie
quelle est la ville ou habite pour te conseiller si ya autres medecins ou clinics
mais crois moi les gens arrivent a un stade il ne peuvent rien le corps si faible
et refuse de se soigner .......mais tu as alajr tu penses a l aider
si tu viennes au maroc peut etre refusera t il d aller au medecin alors parle lui au telephone
ca lui fera plaisir

Allahuma amine
il habite a tanger.
Il veut pas changer d'avis. j'ai vraiment insisté aupres de lui...
P
31 août 2013 14:28
Salam Perucha

Allah y chafih.
C'est tout à ton honneur, ton amour pour ton grand-père c'est beau de voir ça.

Ecoute les personnes âgées bien souvent n'écoutent pas, n'en font qu'à leur tête et donc les autres laissent tomber facilement, n'y a-t-il pas une personne dans son entourage qui aurait une bonne influence sur lui, en qui ton grand-père fait confiance ?

Ta présence auprès de lui ne te garantira rien du tout parce qu'il pourrait très bien adopter envers toi le même comportement qu'envers les autres, risque que cela génère des tensions entre vous également.
31 août 2013 15:22
salam
bon courage quils gerissent incha ALLAH ainsi que tt nos famille!
changez lui de medecin? rassurez le!
quand on est vieu ces dur!
w
31 août 2013 18:53
bon courage et lah echafih
j
31 août 2013 22:56
allah yachafih donc il faut que la famille font attention a lui
insha allah ta3ala sera bien aupres d eux comme il refuse les medecins
laissez le tranquille s il peut juste prendre qlq medicaments
3
1 septembre 2013 15:53
@Pika, Allahuma amine. j'ai une amie infirmière qui m'a dit la même chose que toi. La personne à qui il fait confiance se trouve à l'étranger aussi. J'ai pensé à appeler son médecin pour qu'il se déplace. j'espère que ce sera possible.
@islammuslimia, @whiteheart38, @Jandouba, Allah ichfi jami3 lmouslimine.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook