Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se soigner en France
h
22 mai 2009 10:05
Bonjour tout le monde,
Ma soeur souffre d'un handicap et elle veut se soigner en France (subir une opération chirurgicale) Je suis résidant en France et je travaille comme enseignant. Quelqu'un peut me dire si ma sécurité sociale peut prendre en charge le coût de cette opération et quelles sont les démarches à faire, merci d'avance...
P
22 mai 2009 13:21
je ne crois pas que tu puisses la prendre sur ta secu vois avec la croix rouge ,Médecins sans frontiéres ou le croissant rouge peut etre qu'ils te diront si il y a une solution
a
22 mai 2009 13:23
ta securité sociale est a ton nom, donc elle ne prend en charge que tes propres soins, pas ceux de la famille

si cette personne a une assurance qui assure le remboursement des frais medicaux a l'etranger, alors oui elle pourra se faire soigner a l'etranger
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
a
22 mai 2009 13:29
Bonjour hakimii

Pour que la secu prenne en charge ta sœur, il te faut un certificat de charge de famille à faire au bled, la commune où réside ta sœur.
Le certificat de charge de famille justifie que ta sœur est à ta charge, c'est aussi valable pour les impôts à condition de justifier les dépenses que tu fais pour elle.
a
24 mai 2009 01:25
salam alaykoum:

question : avez-vous la nationalité francaise?

extrait de la charte des droits du citoyen européen:

Question : membre de famille à charge du citoyen UE

Selon l’article 12 de la loi, sont considérés comme membres de famille les descendants directs, ainsi que les ascendants directs du citoyen (ou de son conjoint ou partenaire)
s’ils sont « à charge ».Quels documents ces personnes doivent-elles produire à la
commune en vue de leur enregistrement ou demande de carte de séjour?

Réponse

La personne qui invoque le fait d'être à charge doit apporter la preuve du soutien financier,

c'est-à-dire, de son état d'indigence dans le pays d'origine, de même que la preuve des
transferts réguliers d'argent (virements bancaires, transfert par une agence, etc. mentionnant
les noms du donneur et du bénéficiaire) effectués par la personne qu'elle souhaite rejoindre à
à son attention. Ces transferts doivent avoir été régulièrement effectués pendant
une période d'au moins six mois avant l'introduction de la demande de regroupement. Les
montants à prendre en considération doivent être assez importants pour avoir pu permettre au
requérant de vivre dans son pays d'origine.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/09 01:40 par aberosabil.
k
24 mai 2009 01:56
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:

question : avez-vous la nationalité francaise?

salam,
tu veux parler de demander un titre de séjour d'un ascendant étranger à charge(l'enfant doit être français)?

j'avais oublié ce truc smiling smiley
a
24 mai 2009 18:08
Citation
karimero a écrit:
Citation
aberosabil a écrit:
salam alaykoum:

question : avez-vous la nationalité francaise?

salam,
tu veux parler de demander un titre de séjour d'un ascendant étranger à charge(l'enfant doit être français)?

j'avais oublié ce truc smiling smiley

SALAM ALAYKOUM

je veux parler d'un citoyen européen prenant en charge un membre de la famille originaire d'un pays tiers (hors U.E)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/09 18:18 par aberosabil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook