Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soigner la dermatite
B
21 juillet 2017 23:06
Salam,

Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà eu ça s'ils ont mis beaucoup de temps pour soigner leur dermatite et combien de temps ça met en général avant de disparaître et qu'est-ce vous avez utilisez pour.

Merci.
C
21 juillet 2017 23:16
Bonjour

Y'en a de plusieurs sortes de dermatites. Faudrait déjà savoir pourquoi tu as ça. Souvent c'est des allergies, mais ça peut aussi être des maladies auto-immunes à l'origine (intolérance au gluten).

C'est pareil que l'eczéma, faut trouver la cause et agir dessus.
B
21 juillet 2017 23:22
C'est apparu avant-hier, je suis parti voir mon médecin hier et justement elle m'a juste dit que c'était une simple dermatite rien d'autre, elle m'a prescrit une crème à base de corticoïdes "Tridésonit" et c'est tout.
Mais ça démange tellement que je ne supporte déjà plus.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Y'en a de plusieurs sortes de dermatites. Faudrait déjà savoir pourquoi tu as ça. Souvent c'est des allergies, mais ça peut aussi être des maladies auto-immunes à l'origine (intolérance au gluten).

C'est pareil que l'eczéma, faut trouver la cause et agir dessus.
l
21 juillet 2017 23:51
salam,je te conseille 2 trucs naturels et treeeeees efficaces crois moi,fait bouillir du thym dans 1 litre d'eau laisse refroidir et trempe des compresse que tu met sur les zones atteintes,ensuite il faut mixer un bol d'avoine bio et mettre dans ton bain,restes y 15 minutes ça va vraiment apaiser les démangeaisons,le soir avant de te coucher mélanges 10 goutte hé de lavande dans un peu d'huile olive bio,en 2 ou 3 jours ça sera règle! kheyr inshaallah,acheté en pharmacie un gel sur gras sans savon pour te laver
Citation
BouquinColoré a écrit:
Salam,

Je voulais savoir pour ceux qui ont déjà eu ça s'ils ont mis beaucoup de temps pour soigner leur dermatite et combien de temps ça met en général avant de disparaître et qu'est-ce vous avez utilisez pour.

Merci.
B
21 juillet 2017 23:56
Je prends note, merci !
Citation
louisa56 a écrit:
salam,je te conseille 2 trucs naturels et treeeeees efficaces crois moi,fait bouillir du thym dans 1 litre d'eau laisse refroidir et trempe des compresse que tu met sur les zones atteintes,ensuite il faut mixer un bol d'avoine bio et mettre dans ton bain,restes y 15 minutes ça va vraiment apaiser les démangeaisons,le soir avant de te coucher mélanges 10 goutte hé de lavande dans un peu d'huile olive bio,en 2 ou 3 jours ça sera règle! kheyr inshaallah,acheté en pharmacie un gel sur gras sans savon pour te laver
P
22 juillet 2017 00:40
Passe au naturel, ta peau supporte plus les cosmétiques..

J'en avais autour des yeux, du nez, de la bouche .. horrible..

Nettoie ton visage avec du liniment oléo calcaire, passe un hydrolat de camomille allemande pr rééquilibrer ton PH . SI ca tire trop, mets de l'huile de chanvre.

Au début ca va s'aggraver, mais après ca va disparaitre, moi j'ai plus rien!!!

Ne mets plus de cortisone.. ca aggrave les choses, au début ca te fait tout disparaitre mais tout va revenir et ca va s'étendre sur ton visage.
B
22 juillet 2017 01:06
J'en ai pas du tout sur le visage, c'est sur la jambe droite et un peu en haut de la poitrine côté gauche.
Citation
Peculiar a écrit:
Passe au naturel, ta peau supporte plus les cosmétiques..

J'en avais autour des yeux, du nez, de la bouche .. horrible..

Nettoie ton visage avec du liniment oléo calcaire, passe un hydrolat de camomille allemande pr rééquilibrer ton PH . SI ca tire trop, mets de l'huile de chanvre.

Au début ca va s'aggraver, mais après ca va disparaitre, moi j'ai plus rien!!!

Ne mets plus de cortisone.. ca aggrave les choses, au début ca te fait tout disparaitre mais tout va revenir et ca va s'étendre sur ton visage.
C
22 juillet 2017 01:35
Ne mets pas de cortisone, c'est une vraie saloperie ce truc. C'est des hormones, faut pas utiliser ça.

La camomille, ça calme les rougeurs. L'eau salée aussi. Et ensuite tu huiles pour isoler la zone de l'air ambiant (et de ses allergènes et autres réactifs qui te provoque ta dermatite).

Depuis quelques jours, j'ai le cuir chevelu qui démange d'une force. C'est horrible. Là, je me suis aspergée le cuir chevelu avec plein d'huile d'olive, j'ai entouré le tout avec un foulard et je vais dormir comme ça ce soir en mettant une serviette sur l'oreiller (et si ça traverse, tant pis, je le laverai demain).

En plus, demain, après le shampooing, je vais avoir des cheveux magnifiques grâce à l'huile ... smiling smiley

ça fait une heure, ça ne me démange déjà plus. winking smiley
B
22 juillet 2017 01:45
Du coup je ne dois pas utiliser la crème qu'elle m'a donné? Elle m'a dit que quand j'observe une amélioration je dois commencer à espacer le traitement jusqu'à ne plus l'utiliser du tout, car si on arrête du jour au lendemain dès que ça va mieux, il risque d'y avoir une récidive.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ne mets pas de cortisone, c'est une vraie saloperie ce truc. C'est des hormones, faut pas utiliser ça.

La camomille, ça calme les rougeurs. L'eau salée aussi. Et ensuite tu huiles pour isoler la zone de l'air ambiant (et de ses allergènes et autres réactifs qui te provoque ta dermatite).

Depuis quelques jours, j'ai le cuir chevelu qui démange d'une force. C'est horrible. Là, je me suis aspergée le cuir chevelu avec plein d'huile d'olive, j'ai entouré le tout avec un foulard et je vais dormir comme ça ce soir en mettant une serviette sur l'oreiller (et si ça traverse, tant pis, je le laverai demain).

En plus, demain, après le shampooing, je vais avoir des cheveux magnifiques grâce à l'huile ... smiling smiley

ça fait une heure, ça ne me démange déjà plus. winking smiley
C
22 juillet 2017 02:10
Ah ben tu vois, elle t'a refourgué un produit qui va te rendre dépendante de lui, tu crois que c'est une bonne idée ?
Citation
BouquinColoré a écrit:
Du coup je ne dois pas utiliser la crème qu'elle m'a donné? Elle m'a dit que quand j'observe une amélioration je dois commencer à espacer le traitement jusqu'à ne plus l'utiliser du tout, car si on arrête du jour au lendemain dès que ça va mieux, il risque d'y avoir une récidive.
B
22 juillet 2017 02:12
Disons que j'ai déjà commencé à l'utiliser donc...
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah ben tu vois, elle t'a refourgué un produit qui va te rendre dépendante de lui, tu crois que c'est une bonne idée ?
l
22 juillet 2017 02:25
la cortisone est un poison! et ça passe dans le sang fais des bains d'avoine et compresses de thym ,massages hé lavande et huile d'olive 10 fois plus efficaces que la cortisone et sans danger kheyr inshaallah
Citation
BouquinColoré a écrit:
Du coup je ne dois pas utiliser la crème qu'elle m'a donné? Elle m'a dit que quand j'observe une amélioration je dois commencer à espacer le traitement jusqu'à ne plus l'utiliser du tout, car si on arrête du jour au lendemain dès que ça va mieux, il risque d'y avoir une récidive.
C
22 juillet 2017 02:32
Ben rien ne t'empêche d'arrêter.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Disons que j'ai déjà commencé à l'utiliser donc...
B
22 juillet 2017 08:49
Si je mets de l'huile d'olive seule, ça ne fonctionne pas ?
Citation
louisa56 a écrit:
la cortisone est un poison! et ça passe dans le sang fais des bains d'avoine et compresses de thym ,massages hé lavande et huile d'olive 10 fois plus efficaces que la cortisone et sans danger kheyr inshaallah
P
22 juillet 2017 09:25
Zit Zitoun, ça fonctionne toujours, Sur tout




.
Citation
BouquinColoré a écrit:
Si je mets de l'huile d'olive seule, ça ne fonctionne pas ?
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
B
22 juillet 2017 11:55
Je vais tester ça alors parce qu'elles m'ont fait fliper avec la cortisone.
Citation
Professeur NahNah a écrit:
Zit Zitoun, ça fonctionne toujours, Sur tout




.
P
22 juillet 2017 12:49
J'en ai eu aussi sur le corps !!!

Même conseil, passe au naturel c'est important, n'utilises plus de gel douche conventionnel même ceux dit "hypoallergenique"c'est que du bluff.. Dis toi que la peau respire et que tout ce que tu mets sur ta peau celle ci l'absorbe et ca entre dans ton corps, dans ton sang et tes organes. Est-ce que tu bois du Dove? mdrrr

Utilises des pains de savons naturels surgras saponifié à froid, tu peux en trouver sur des sites comme beauté-pure ou aroma zone etc.. Essaye d'espacer tes douches n'en prends qu'une par jour et hydrate ta peau après.

[www.beaute-pure-boutique.com] je te recommande tous les produits qu'il y a sur cette page!!

Hydrate ta peau avec de l'huile de chanvre, elle apaise les réactions t'as pas idée à quel point!!! Mets de l'hydrolat de camomille sur des morceaux de coton et applique les sur les zones puis tu mets de l'huile de chanvre.
B
22 juillet 2017 12:52
D'accord donc je laisse tomber ma crème, sinon pour éviter que je commande où est-ce que je peux trouver mes savons ?
Citation
Peculiar a écrit:
J'en ai eu aussi sur le corps !!!

Même conseil, passe au naturel c'est important, n'utilises plus de gel douche conventionnel même ceux dit "hypoallergenique"c'est que du bluff.. Dis toi que la peau respire et que tout ce que tu mets sur ta peau celle ci l'absorbe et ca entre dans ton corps, dans ton sang et tes organes. Est-ce que tu bois du Dove? mdrrr

Utilises des pains de savons naturels surgras saponifié à froid, tu peux en trouver sur des sites comme beauté-pure ou aroma zone etc.. Essaye d'espacer tes douches n'en prends qu'une par jour et hydrate ta peau après.

[www.beaute-pure-boutique.com] je te recommande tous les produits qu'il y a sur cette page!!

Hydrate ta peau avec de l'huile de chanvre, elle apaise les réactions t'as pas idée à quel point!!! Mets de l'hydrolat de camomille sur des morceaux de coton et applique les sur les zones puis tu mets de l'huile de chanvre.
P
22 juillet 2017 13:11
Moi je commande tout, donc je n'ai pas d'adresse à te donner sad smiley
Internet ca reste le moins cher et le plus pratique..
Essaye de te renseigner, dans les magasins bio de ta région
B
22 juillet 2017 13:30
Zut, je vais chercher alors, merci smiling smiley
Juste une question, ça finit par s'en aller où ça reste à vie? Et ça part au bout de combien de temps environ ? Parce que même dormir la nuit c'est pas possible tellement ça démange pff.
Citation
Peculiar a écrit:
Moi je commande tout, donc je n'ai pas d'adresse à te donner sad smiley
Internet ca reste le moins cher et le plus pratique..
Essaye de te renseigner, dans les magasins bio de ta région
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook