Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soigner son coeur
C
7 septembre 2019 17:03
Salem,

J'aimerais savoir comment soigner un coeur mort en islam...car si je suis parvenu a prie au fajr correctement comme tout bon croyant apres mon dhurl ...j'ai eu des doutes en demandant ...est ce que je crois?....et si ca et si cela etc..une vrai torture . je n'arrive pas a m'en debarrasser...je n'arrrive plus a demander quelques choses a Allah Azawajal sans douter...je me sens vide...c'est un mauvais oeil ou moi? je me dis que c'est shaytan...qu'il ne faut pas l'ecouter..je le chasse ...mais cela revient toute les dix minutes depuis ce matin je ne sais meme plus si je suis toujours en regle...j'ai peut etre apostasié par la pensée ou en n'y croyant pas, sans le faire expres ...je suis fatigue de ce waswas constant...je continu de prier mais je ne veux pas etre hypocrite...qu'est ce m'arrive et comment me soigner?
1
1&2
7 septembre 2019 17:21
Tu as tout dit c sheitane demande a Allah de te protégé d waswas et ensuite kan c pensée te vienne dit toi que ce n'est pas la vérité tu le sais o fond de toi....
Citation
CombatduCOEUR a écrit:
Salem,

J'aimerais savoir comment soigner un coeur mort en islam...car si je suis parvenu a prie au fajr correctement comme tout bon croyant apres mon dhurl ...j'ai eu des doutes en demandant ...est ce que je crois?....et si ca et si cela etc..une vrai torture . je n'arrive pas a m'en debarrasser...je n'arrrive plus a demander quelques choses a Allah Azawajal sans douter...je me sens vide...c'est un mauvais oeil ou moi? je me dis que c'est shaytan...qu'il ne faut pas l'ecouter..je le chasse ...mais cela revient toute les dix minutes depuis ce matin je ne sais meme plus si je suis toujours en regle...j'ai peut etre apostasié par la pensée ou en n'y croyant pas, sans le faire expres ...je suis fatigue de ce waswas constant...je continu de prier mais je ne veux pas etre hypocrite...qu'est ce m'arrive et comment me soigner?
B
7 septembre 2019 17:30
Sois constante dans ta pratique et reguliere
Ne te decourage jamais et ne lache pas ta foi
Poli ton coeur avec le tasbih
Moi perso ca mapaise vraiment
Que Dieu te facilite!
7 septembre 2019 17:34
Un hadith :


Il fut rapporté dans le sahih d'al boukhârî, dans le hadith de Abou Hourayra, que le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

« Satan vient chez l'un d'entre vous et lui dit « qui a créé ceci ? Qui a créé cela ?" jusqu'à ce qu'il dise "Qui a créé Allâh ?"
S'il en arrive là, qu'il dise : "Je crois en Allâh et en Son messager - âmintou billehi wa rasoûlih »
et qu'il arrête »



Dans un autre hadith :


Ô messager d'Allâh, il y a des choses en nous (c'est à dire du waswâs) tel qu'il nous serait préférable de nous jeter du ciel que d'en parler."

Et dans une version :

« Les charbons ardents nous serait préférable que d'en parler.
Le messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم répondit : "Ceci est la foi évidente »


rapporté par Mouslim dans son sahîh.
C
7 septembre 2019 18:29
Tu sais ma soeur ton post m'a tellement énervé...j'y repensais durant mes ablutions ...

je me disais :".sois constant dans ta foi" qu'elle m'a dit..je ferai n'importe quoi pour sortir de cette etat...c'est ma plus grande honte! Me jeter dans le vide aurait ete preferable...cela n'etait jamais arriver en une decennie de pratique, je deteste ces pensees ..ces doutes....cette baisse de foi..je veux etre parmi ceux qui se purifie pour Allah. Je me suis rendu alors rendu compte que j'ai encore ma foi en moi ..c'etait agreable et reconfortant...j'ai prié de tout mon coeur pour toi au ars.

Citation
Blackshadow67 a écrit:
B
7 septembre 2019 18:35
Je suis desolee

Citation
CombatduCOEUR a écrit:
Tu sais ma soeur ton post m'a tellement énervé...j'y repensais durant mes ablutions ...

je me disais :".sois constant dans ta foi" qu'elle m'a dit..je ferai n'importe quoi pour sortir de cette etat...c'est ma plus grande honte! Me jeter dans le vide aurait ete preferable...cela n'etait jamais arriver en une decennie de pratique, je deteste ces pensees ..ces doutes....cette baisse de foi..je veux etre parmi ceux qui se purifie pour Allah. Je me suis rendu alors rendu compte que j'ai encore ma foi en moi ..c'etait agreable et reconfortant...j'ai prié de tout mon coeur pour toi au ars.
C
7 septembre 2019 18:37
Si tu es desole fini bien de lire mon message precedent..et toi aussi sois constznte et vertueuse...t'es precedent sujet de discussion dans ce forum ne sont pas correcte jeune fille.
C
7 septembre 2019 18:38
Merci de t'etre excusé aussi je suis pas une fille
D
7 septembre 2019 19:31
Bonjour CombatduCOEUR, tu écris ...

"Salem,
J'aimerais savoir comment soigner un cœur mort en islam...car si je suis parvenu a prie au fajr correctement comme tout bon croyant après mon dhurl ...j'ai eu des doutes en demandant ...est ce que je crois?....et si ça et si cela etc..une vrai torture . je n'arrive pas a m'en débarrasser..."

C'est bien de se poser des questions, "et si ça et si cela etc", mais garde toujours la foi car Dieu est une certitude, notre création ne peut pas être née de rien il y avait forcément quelque chose d'éternel avant ...
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
7 septembre 2019 20:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu as des doutes, qu'est-ce que tu poses comme réponses à ces doutes ? Quand tu auras une réponse à chaque doute, tu n'auras plus de doute.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
7 septembre 2019 21:52
Inshallah mon frere
C
7 septembre 2019 22:16
N'ouvre pas des portes a shaytan...reste endurant et droit...etudie et ne rumine pas des question sans reponses attends d'en avoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook