Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cmt soigner une brûlure de vapeur?
C
6 mars 2010 21:35
Slm,

Ma mère s'est brulé avec la vapeur et ya des bulles qui se sont formés, quelqu'un saurait-il comment soigner ça.

Merci
m
6 mars 2010 21:40
Salam!

Avec de la biafine si vous en avez.

Ou alors il paraît que la pomme de terre est assez efficace contre les brûlures. Tu coupes une pomme de terre crue en deux et tu appliques sur la plaie.

Elle est grosse la brûlure????
C
6 mars 2010 21:43
Y'a trois bulles qui se sont formées, faut qu'elles eclatent.

Citation
majleyla a écrit:
Salam!

Avec de la biafine si vous en avez.

Ou alors il paraît que la pomme de terre est assez efficace contre les brûlures. Tu coupes une pomme de terre crue en deux et tu appliques sur la plaie.

Elle est grosse la brûlure????
l
6 mars 2010 21:43
salam

bcp d eau et de la biafine comme a ditmajleyla.

sinon du blanc d oeufs, renouveler des que ca seche.

allah ychafi.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
l
6 mars 2010 21:49
salam


Cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompiers lorsqu'il se produit une brulure, quelle qu'en soit l'étendue,les premiers secours consistent à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent de brûler les couches de peau ensuite étendre du blanc d'œuf sur cette zone.

Une personne se brûla une grande partie de la main avec de l'eau bouillante. Malgré la douleur elle mit la main sous le robinet d'eau froide puis elle cassa 2 œufs, en sépara les blancs qu'elle battit un peu et y plongea la main.

Sa main était tellement brûlée qu'en y appliquant le blanc d'œuf sa peau sécha et le blanc y forma une pellicule.

Elle apprit par la suite que le blanc d'œuf était un collagène naturelle continua pendant au moins une heure à appliquer couche sur couche de blanc sur a main. l'après midi elle ne sentit plus de douleur et le lendemain il restait à peine une marque rougeâtre à l'endroit de la brûlure. elle pensait qu'il lui serait resté une horrible cicatrice, mais, à sa grande surprise, au bout de 10 jours il ne restait plus aucune trace de la brûlure,la peau avait même retrouvé sa couleur normale!

La zone brûlée s'était totalement régénérée grâce au collagène existant dans le blanc d'œuf, en réalité un placenta plein de vitamines.
MES FILLES CHERIES, JE VOUS ADORE
C
6 mars 2010 21:49
Ok les filles elle a mis de la biafine, je vais lui dire pour les autres remèdes.
z
6 mars 2010 22:31
Citation
Cheulha87 a écrit:
Ok les filles elle a mis de la biafine, je vais lui dire pour les autres remèdes.


Salam,

Il ne faut surtout pas mettre de la pomme de terre ou du dentifrice car cela favorise les infections.

Il faut qu'elle mette de la biafine et surtout ne pas éclater les bulles idem car cela va favoriser les infections et cela va laisser des traces.

L'Allah y chafi.
C
6 mars 2010 22:36
Ah ok merci pour l'information.

Citation
zz95 a écrit:
Citation
Cheulha87 a écrit:
Ok les filles elle a mis de la biafine, je vais lui dire pour les autres remèdes.


Salam,

Il ne faut surtout pas mettre de la pomme de terre ou du dentifrice car cela favorise les infections.

Il faut qu'elle mette de la biafine et surtout ne pas éclater les bulles idem car cela va favoriser les infections et cela va laisser des traces.

L'Allah y chafi.
7 mars 2010 02:38
c'est des brûlures comme les autres...

Si c'est grave, aller voir un docteur serait une bonne idée. Une infirmiére peut poser un gaz/une gaz... va savoir ce que c'est. Mais la derniére fois que je me suis brûlé, on m'a dit un sparadrap spécial...

Et ca a l'air de marcher ces trucs là.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook