Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se soigner avec l3choub!
i
12 octobre 2015 01:14
Salam,

j ouvre ici un post pour celles et ceux qui ont des recettes de grand mere ou nous rapporter comment a l epoque du prophete sws on se soignait de facon naturelle? L ideal est d avoir teste soi meme et dire si ca marche bien?

Je commence:

Miel de manuka:
j ai teste pour les maux de gorge (super, a jeun) et les plaies ( tres bon cicatrisant) mais attention il n est pas donne.

Ulcere estomac:

Chaque matin a jeun, une cuillere de miel melange avec huile de nigelle, ca diminue les douleurs mais resultats apres un certain temps

Maux de tete:

huile essentielle de menthe poivree

Indigestion:

Za3tar : faire infuser dans l eau chaude, ca marche du tonnerre.

Si vous avez d autres recettes testees ??? N hesitez pas.
C
12 octobre 2015 09:43
Salam aleikoum

Ce qui marche pour moi :

Mal de gorge : miel pur et huile de nigelle chauffée au micro onde.

Indigestion : Bicarbonate de soude dans l'eau et le boire le mélange.

Mycose : Bicarbonate de soude dans l'eau tiède et se laver les parties avec.

Douleurs menstruelles : Zaatar

Rhume, nez bouché : Huile essentielle de myrte verte soit en reniflant soit en mettant quelques gouttes dans un verre d'eau c'est radical !
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
12 octobre 2015 10:10
Salamsmiling smiley je suis une grande adepte au soins à base de plante smiling smiley ma famille et mes connaissances me disent toujours tu aurait dû être vendeuses de produits médicinaux grinning smiley

j'ai du

romarin que j'utilise pour la toux et parfois pour les cheveux

eucalyptus à brûler en période de grippe ou en décoction légère pour les bronchites

lavande pour dormir ou anti mycose

hysope et bouillon blanc pour la toux ou mal de
gorges

queue de cerise et busserol en cas de cystite et problèmes rénaux

en huile essentiel j'ai une panoplie smiling smiley

the tree ; avec sa on peu guérir plusieurs maladie thumbs up bouton fièvre ,angine ,acné ,tout ce qui est virus ou infection c'est un très bon antiviral et antiseptique

la suite après smiling smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
12 octobre 2015 10:58
Salam les filles vu que vous êtes calées en plante yen a t elles qui diminuent la fatigue et donnent du tonus ?? J'ai entendu parlé de l'ortie vous en pensez quoi?
12 octobre 2015 11:22
salam je connait l'ortie pour d'autres trucs sinon il ya le maté ,Ginseng guarana ,
rooibos,le gingembre frais en plus il est très bon pour des tas d'autres comme sinusites,bronchites, , toux et mal de gorge.
Citation
Jasmine30130 a écrit:
Salam les filles vu que vous êtes calées en plante yen a t elles qui diminuent la fatigue et donnent du tonus ?? J'ai entendu parlé de l'ortie vous en pensez quoi?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
J
12 octobre 2015 11:24
Merci aicha
i
12 octobre 2015 20:44
salam,

quelle preparation me conseille tu pour les sinusites?
Citation
aichaaicha a écrit:
salam je connait l'ortie pour d'autres trucs sinon il ya le maté ,Ginseng guarana ,
rooibos,le gingembre frais en plus il est très bon pour des tas d'autres comme sinusites,bronchites, , toux et mal de gorge.
i
12 octobre 2015 20:46
Et avez vous aussi une potion pour detoxifier le corps?
12 octobre 2015 21:14
salam je te conseille des lavages avec de l'eau légèrement sale thumbs up
ou d'acheter deux huiles essentiels ,celle à base de plantain et celles à base de thym le rouge serait préférable mais sinon c'est pas grave prend le thym normal (moi je l'ai achetent sur aroma zone c'est moin cher qu'en pharmacie ! profite pour acheter autres choses pour avoir tes frais de ports gratuits winking smiley )
tu met quelques gouttes de tyms ou de plantain dans un peu d'eau chaude et tu inhale
plusieurs fois par jour
tu peu aussi faire des lavages de nez avec l'huile essentiel au plantain ! met 3 gouttes dans un peu d'eau et fait des lavages de nez comme si tu fait ses ablutions winking smiley
Citation
ilham1030 a écrit:
salam,

quelle preparation me conseille tu pour les sinusites?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
i
13 octobre 2015 18:49
super merci je vais tester

Si vous avez d autres recettes de grand mere, elles sont les bienvenues...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook