Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Soigner son apparence avant de prier ??♥️
^
20 septembre 2020 13:48
Salam alaykoum

[Un petit rappel, minime mais qui reste tout de même important]

Lorsque l'on prie seul ou en groupe. L'apparence avant de prier est importante. C'est un moment très précieux entre Allah et son serviteur.

Si l'un de nous découvrait son vêtement taché à l'extérieur. Il s'empresserait pour faire demi-tour et se changer. On devrait être encore plus pointilleux lors de l' accomplissement de la salât. En profiter pour sortir nos plus beau habit de prière. Se parfumer
(bien sûr dans le contexte où la femme reste à son domicile).

De même pour l'haleine... De nombreux plats contiennent de l'ail, de l'oignon. Le brossage de dent juste avant est nécessaire. L'odeur peut déranger la personne qui prie à proximité mais également les anges.

Prions chaque prière comme si c'était la dernière

Qu'Allah accepte nos prières ?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 13:49 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
20 septembre 2020 14:02
Waleykoum salam



« Ô vous les enfants de Adam ! Prenez vos parures pour chaque prière ».
[Coran 7/31]


Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit : « Allah a ordonné une chose supplémentaire au fait de cacher la nudité dans la prière qui est le fait de prendre la parure.
Allah a dit : - Prenez vos parures pour chaque prière-
Ainsi l'ordre divin est venu avec le terme -parure- et pas avec le fait de cacher la nudité, ceci afin de montrer qu'il convient que le serviteur porte ses meilleurs et plus beaux vêtements dans la prière ».
(Al Ikhtiyarat Al Fiqhiya p 24)

L'imam Ibn Kathir a dit : « Ce verset et les textes de la Sounna qui vont dans son sens montrent qu'il est recommandé de s'embellir, de mettre du parfum, d'utiliser le siwak, de porter des habits blancs pour la prière en général et en particulier le jour du vendredi et du 'id ».
(Tefsir Ibn Kathir vol 2 p 752)
20 septembre 2020 14:12
Et moi qui vient de déchirer ma seule tenue de prières...?
Elle était trop longue pour moi du haut de mon metre 58 ce qui est arrivé arriva ?
Donc je vais en racheter une jolie alors barakallah oufik ?
20 septembre 2020 14:20
Baraka'Allah oufik pour ce rappel ???
Citation
Perle.Dz a écrit:
Salam alaykoum

[Un petit rappel, minime mais qui reste tout de même important]

Lorsque l'on prie seul ou en groupe. L'apparence avant de prier est importante. C'est un moment très précieux entre Allah et son serviteur.

Si l'un de nous découvrait son vêtement taché à l'extérieur. Il s'empresserait pour faire demi-tour et se changer. On devrait être encore plus pointilleux lors de l' accomplissement de la salât. En profiter pour sortir nos plus beau habit de prière. Se parfumer
(bien sûr dans le contexte où la femme reste à son domicile).

De même pour l'haleine... De nombreux plats contiennent de l'ail, de l'oignon. Le brossage de dent juste avant est nécessaire. L'odeur peut déranger la personne qui prie à proximité mais également les anges.

Prions chaque prière comme si c'était la dernière

Qu'Allah accepte nos prières ?
C
20 septembre 2020 14:20
L essentiel est d etre propre sur soi , avoir ses ablutions et des habits propre.
Allah regarde surtout le coeur et les actes ainsi que notre concentration
^
20 septembre 2020 14:28
Barak'Allah o fik mn frere
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Waleykoum salam



« Ô vous les enfants de Adam ! Prenez vos parures pour chaque prière ».
[Coran 7/31]


Cheikh Al Islam Ibn Taymiya a dit : « Allah a ordonné une chose supplémentaire au fait de cacher la nudité dans la prière qui est le fait de prendre la parure.
Allah a dit : - Prenez vos parures pour chaque prière-
Ainsi l'ordre divin est venu avec le terme -parure- et pas avec le fait de cacher la nudité, ceci afin de montrer qu'il convient que le serviteur porte ses meilleurs et plus beaux vêtements dans la prière ».
(Al Ikhtiyarat Al Fiqhiya p 24)

L'imam Ibn Kathir a dit : « Ce verset et les textes de la Sounna qui vont dans son sens montrent qu'il est recommandé de s'embellir, de mettre du parfum, d'utiliser le siwak, de porter des habits blancs pour la prière en général et en particulier le jour du vendredi et du 'id ».
(Tefsir Ibn Kathir vol 2 p 752)
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
^
20 septembre 2020 14:32
Tu es petite c'est trop mignon haha ?
Wa fik al Baraka yawning smiley

Citation
Lilâk07 a écrit:
Et moi qui vient de déchirer ma seule tenue de prières...?
Elle était trop longue pour moi du haut de mon metre 58 ce qui est arrivé arriva ?
Donc je vais en racheter une jolie alors barakallah oufik ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 14:35 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
20 septembre 2020 14:33
Salam
Tellement vrai ... et dire qu'on se tue à acheter des fringues de luxe par ci par là juste pour une soirée tête à tête ou truc ... perplexe
Citation
Perle.Dz a écrit:
Salam alaykoum

[Un petit rappel, minime mais qui reste tout de même important]

Lorsque l'on prie seul ou en groupe. L'apparence avant de prier est importante. C'est un moment très précieux entre Allah et son serviteur.

Si l'un de nous découvrait son vêtement taché à l'extérieur. Il s'empresserait pour faire demi-tour et se changer. On devrait être encore plus pointilleux lors de l' accomplissement de la salât. En profiter pour sortir nos plus beau habit de prière. Se parfumer
(bien sûr dans le contexte où la femme reste à son domicile).

De même pour l'haleine... De nombreux plats contiennent de l'ail, de l'oignon. Le brossage de dent juste avant est nécessaire. L'odeur peut déranger la personne qui prie à proximité mais également les anges.

Prions chaque prière comme si c'était la dernière

Qu'Allah accepte nos prières ?
^
20 septembre 2020 14:35
Wa fik al baraka ♥️?

Citation
☆CeRêveBleu☆ a écrit:
Baraka'Allah oufik pour ce rappel ???



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/20 14:37 par Perle.Dz.
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
20 septembre 2020 16:08
C’est la moindre des choses mais je ne pense pas qu’il faille mettre des vêtements de fête. En plus tout le monde n’a pas les moyens.
M
25 septembre 2020 01:42
Sâlam aleykoum waramatulah wa barakoutouh
Que dis-je.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook