Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En soif d'aprendre notre magnifique religion
B
22 avril 2012 00:51
Salem ayleikoum wa rahmatulah wa barakatu smiling smiley

Alors voilà je viens à vous mes sœurs pour avoir des réponses à certaines questions que je me pose sur l'histoire de l'Islam.

Si certaine peu venir en privée sa serait meilleur, mais sa me dérange pas d'utiliser le biais du forum pour parler.

Donc mes questions sont :

- Qui a fait descendre la Thora, la Bible ?

- Doit t-on croire en ces livres ? ( en ce qui est écrit )

- Si oui pourquoi ?
- Si non pourquoi existent-ils ? (puisque nous suivons le Coran et la Sunnah)

- Les différents prophètes ont-ils eu la même mission que le messager d'Allah (soubhanou wa taala) ?



Pour le moment je penses que sa suffit si d'autre question me viennent je les posterai de suite après. En tout cas BarakAllah ouFikoum d'avoir du temps pour lire le post.

Qu’Allah (Azawajal) accepte vos prières.



ps: je suis désolée si parfois j'ai dit des choses pas très cohérente, certaine chose qui peuvent être évidente pour vous et pas pour moi.confused smiley
m
22 avril 2012 12:28
Waleikum salam

Les 6piliers de la foi sont :

- La croyance en Allah Azzawajal

- En ses anges

- En SES livres

- En SES messagers

- En le jour dernier

- Du destin que celui ci soit bon ou mauvais

Par conséquent si tu ne crois pas en la Torah ou en Jésus (AS) tu n'es pas vraiment musulmane.
Maintenant se poses la question si les livres qu'on a actuellement sont vraiment ceux qui sont descendus.

Moi je penses qu'il ya une nature vraie mais qu'ils ont été modifiés

Tu dois en temps que musulmane attester de leurs véracité et de leur caractère divin mais tu ne dois pas les suivre car ces livres s'adressait à un peuple à une époque précise. Par exemple nous msusulmans n'avons pas à suivre le shabbat et les boissons alcoolisés nous sont interdites

Pour ce qui est des messagers ils sont tous venus avec la même mission (répandre la parole d'Allah Azzawajal et appeler les gens à l'Islam) mais celle ci s'est manifesté d'une façon différente

wa Allahou A3lem
Citation
Btisemm a écrit:
Salem ayleikoum wa rahmatulah wa barakatu smiling smiley

Alors voilà je viens à vous mes sœurs pour avoir des réponses à certaines questions que je me pose sur l'histoire de l'Islam.

Si certaine peu venir en privée sa serait meilleur, mais sa me dérange pas d'utiliser le biais du forum pour parler.

Donc mes questions sont :

- Qui a fait descendre la Thora, la Bible ?

- Doit t-on croire en ces livres ? ( en ce qui est écrit )

- Si oui pourquoi ?
- Si non pourquoi existent-ils ? (puisque nous suivons le Coran et la Sunnah)

- Les différents prophètes ont-ils eu la même mission que le messager d'Allah (soubhanou wa taala) ?



Pour le moment je penses que sa suffit si d'autre question me viennent je les posterai de suite après. En tout cas BarakAllah ouFikoum d'avoir du temps pour lire le post.

Qu’Allah (Azawajal) accepte vos prières.



ps: je suis désolée si parfois j'ai dit des choses pas très cohérente, certaine chose qui peuvent être évidente pour vous et pas pour moi.confused smiley
"Sois attentif envers Allah tu Le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance, Il se rappellera de toi dans l'adversité. Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook