Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La soie était-elle interdite ?
R
7 janvier 2017 19:35
Salam 'aleykoum,

J'ai plusieurs pyjamas en soie pour homme et j'en portais un à l'instant. Je me suis changé par crainte d'Allah azza wa jal et pour respecter ce qu'a dit le prophète à ce sujet en lisant un hadith. sad smiley

Quelqu'un peut m'éclairer ?
m
7 janvier 2017 19:42
Salam alaikom,

Ce n'est pas confortable les pyjamas en soie, je prefere en coton.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 19:42 par misschanel75.
M
7 janvier 2017 19:47
Salam,

J'ai lu le hadith, ils parlent cependant de soie naturelle, voici le lien
[center][i]Toute vérité franchit trois étapes. D'abord, elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant été une évidence.[/i][/center]
7 janvier 2017 19:48
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le port de vêtement en soie est interdite pour l'homme. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
7 janvier 2017 19:50
Ont commet le péché aussi par le regard ?

Doit on fermé les yeux ou les crever?

Non mais sérieux on va où?
7 janvier 2017 19:57
" "Celui qui porte des habits en soie dans cette vie d’ici-bas sera privé de la soie dans la vie future" . Mais celà ne représente pas une interdiction, cela dit seulement que si tu en portes maintenant, tu n'en porteras pas dans la vie future.

Ou j'ai rien compris sad smiley ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Le port de vêtement en soie est interdite pour l'homme. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 janvier 2017 20:00
C'est un euphémisme pour dire que la personne qui en porte ici-bas ne sera pas au Paradis.
7 janvier 2017 20:04
C'est un euphémisme ou une interprétation ?

P.S. : je suis sérieux, je crois que j'apprend tous les jours.
Citation
CHN-W a écrit:
C'est un euphémisme pour dire que la personne qui en porte ici-bas ne sera pas au Paradis.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 janvier 2017 20:07
Comment peut-on savoir si c'est un euphémisme ou non ?
Citation
Marc814 a écrit:
" "Celui qui porte des habits en soie dans cette vie d’ici-bas sera privé de la soie dans la vie future" . Mais celà ne représente pas une interdiction, cela dit seulement que si tu en portes maintenant, tu n'en porteras pas dans la vie future.

Ou j'ai rien compris sad smiley ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 janvier 2017 20:11
Si dans l'Au-delà, les gens du Paradis portent de la soie. Et si on dit qu'une personne n'en pourra pas dans l'Au-delà, ça signifie qu'il n'est pas au Paradis, donc en Enfer...

On dit parfois d'une personne qu'elle ne reviendra plus. Sous-entendu comme les morts.
*
7 janvier 2017 20:14
Salam alayk

@ Ruski:

La soie est interdite pour les hommes et permise pour les femmes. Il n'y a rien dans le Coran concernant ce sujet uniquement les hadiths.




Citation
Ruski a écrit:
Salam 'aleykoum,

J'ai plusieurs pyjamas en soie pour homme et j'en portais un à l'instant. Je me suis changé par crainte d'Allah azza wa jal et pour respecter ce qu'a dit le prophète à ce sujet en lisant un hadith. sad smiley

Quelqu'un peut m'éclairer ?
7 janvier 2017 20:24
Si dans l'Au-delà, les gens du Paradis portent de la soie.

Et si les gens en portent, c'est tous les gens qui en porteront?


Et comment peut- on savoir si c'est un euphémisme ou pas ?

Pour ta dernière phrase merci mais je sais ce qu'est un euphémisme.
Citation
CHN-W a écrit:
Si dans l'Au-delà, les gens du Paradis portent de la soie. Et si on dit qu'une personne n'en pourra pas dans l'Au-delà, ça signifie qu'il n'est pas au Paradis, donc en Enfer...

On dit parfois d'une personne qu'elle ne reviendra plus. Sous-entendu comme les morts.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 janvier 2017 20:31
Celui qui porte des habits en soie dans cette vie d’ici-bas sera privé de la soie dans la vie futur.

Au Paradis, on aura tout ce qu'on désire. Y compris s'habiller de soie. Comment en être privé dans l'Au-delà, si ce n'est en ne résidant pas au Paradis ?

Sinon, quelle était le sens de cette parole ?
7 janvier 2017 20:32
La soie est interdite pour les hommes, c'est une matiere que seule les femmes peuvent porté.
7 janvier 2017 20:42
Donc c'est bien ce que je disais, je ne veux pas porter de soie au paradis et j'en porte maintenant.
Je comprend pas ton raisonnement.

Et c'est le sens de cette parole, c'est mot pour mot: Il faut choisir, tu la portes maintenant et tu la porteras pas au paradis ou tu la porte pas maintenant et tu pourras, si tu veux, la porter quand tu seras au paradis.
Citation
CHN-W a écrit:
Celui qui porte des habits en soie dans cette vie d’ici-bas sera privé de la soie dans la vie futur.

Au Paradis, on aura tout ce qu'on désire. Y compris s'habiller de soie. Comment en être privé dans l'Au-delà, si ce n'est en ne résidant pas au Paradis ?

Sinon, quelle était le sens de cette parole ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 janvier 2017 20:55
Quelqu'un peut il m'expliquer lorsqu'il sagit d'un euphémisme ou pas ?

Comment reconnaitre sans que ce soit notre interprétation.

Dans quel cas on peut dire il ne reviendra pas ( il est parti )
Dans quel cas on peut dire il ne reviendra pas ( il est mort)

Et cela sans risquer d'interpréter.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 janvier 2017 20:59
Ainsi, celui qui aura la chance d'accéder à la suprême récompense pourra tout avoir.
Un palais de rubis, d'émeraude, de topaze, de saphir et de diamant, mais pas de soie ?

On aura tout ce qu'on désire au Paradis, aucune privatisation.

Il y a d'autres arguments ici.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/01/17 21:09 par CHN-W.
7 janvier 2017 21:02
Et non, pas de soie, c'est un choix que le porteur de soie a fait lui même.
Citation
CHN-W a écrit:
Ainsi, celui qui aura la chance d'accéder à la suprême récompense pourra tout avoir.
Un palais de rubis, d'émeraude, de topaze, de saphir et de diamant, mais pas de soie ?

On aura tout ce qu'on désire au Paradis, aucune privatisation.

Il y a d'autres arguments ici.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
7 janvier 2017 21:53
La soi et l'or sont interdite pour l'Homme.
G
7 janvier 2017 21:55
Waaleykoum Salam

Le port de vêtements en soie est interdit aux hommes, car le Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, a mis en garde celui qui les porte dans ce monde, qu’il ne les porterait pas dans l’au-delà.



Il a dit en effet :



« L’or et la soie ont été rendus licites pour les femmes de ma communauté et illicites pour les hommes. » (1)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook