Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
soie ,cochon ....mon mari!!!
l
19 novembre 2008 15:58
question existencielle

je sais que les hommes n ont pas le droit de porter de la soie!
et que nous n avons pas le droit de manger du porc...

Mais pouvons nous mettre des chaussures ou vetements(a votre guise) à base porc ?
leiko toujours connectée mais jamais devant l ecranfree tibet....
m
19 novembre 2008 16:06
Je ne savais pas que les hommes ne pouvaient pas porter de la soie? Pourrais-tu expliquer pour quelles raisons? smiling smiley

Perso, j'achète des vêtements en cuir à base de porc, mais je ne m'en séparerais pour rien au monde...
19 novembre 2008 17:13
Citation
musica a écrit:
Je ne savais pas que les hommes ne pouvaient pas porter de la soie? Pourrais-tu expliquer pour quelles raisons? smiling smiley

Perso, j'achète des vêtements en cuir à base de porc, mais je ne m'en séparerais pour rien au monde...

c'est un attribut de femme comme l'or

sinon pour les vêtement a bese de cuir de porc tu ne le mange pas
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
m
19 novembre 2008 17:19
Ah bon smiling smiley
Et un homme musulman qui voudrait porter une cravate de soie ne peut pas si je comprends bien...pourtant on ne la mange pas la cravatte, comme le vêtement ou les chaussures faits de cuir de porc?
O
19 novembre 2008 17:26
la soie est un tissu précieux tous comme l'or qui est un métal précieux
En Islam ces deux parures sont résérver à la femme uniquement et encore si elle peut s'en passer c encore mieux
Faire dons de la valeur de ces choses aux néciteux (nourriture,aumone)
m
19 novembre 2008 18:17
Citation
OMEYMA a écrit:
la soie est un tissu précieux tous comme l'or qui est un métal précieux
En Islam ces deux parures sont résérver à la femme uniquement et encore si elle peut s'en passer c encore mieux
Faire dons de la valeur de ces choses aux néciteux (nourriture,aumone)

La femme aussi alors?
Et pourquoi Oumayma l'homme ne peut-il pas porter de matières précieuses? smiling smiley
z
19 novembre 2008 19:25
Salamsmiling smiley,

Cela n'est pas valable pour la femme.
C'est permis à l'unanimité et déjà et ça devrait être suffisant par le Prophète (pbAsl).

Le Prophète (pbAsl) a dit à propos de la soie et de l’or : “Ces deux choses sont interdites aux hommes de ma communauté, permises aux femmes
rapporté par Abû Dâoûd, an-Nassaï, Ibn Mâja.

Le Prophète a dit en ce sens:
"L'or et la soie sont permis pour les femmes de ma communauté et interdits pour les hommes."
(Ibné Abi Chaybah, Tirmidhi)

Wa Allahou A'lam.


Il s'agissait de bien différencier les vêtements des femmes et des hommes.
La soie et leur étaient considérées comme une parure réservée à la femme.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
19 novembre 2008 19:29
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Cela n'est pas valable pour la femme.
C'est permis à l'unanimité et déjà et ça devrait être suffisant par le Prophète (pbAsl).

Le Prophète (pbAsl) a dit à propos de la soie et de l’or : “Ces deux choses sont interdites aux hommes de ma communauté, permises aux femmes
rapporté par Abû Dâoûd, an-Nassaï, Ibn Mâja.

Le Prophète a dit en ce sens:
"L'or et la soie sont permis pour les femmes de ma communauté et interdits pour les hommes."
(Ibné Abi Chaybah, Tirmidhi)

Wa Allahou A'lam.


Il s'agissait de bien différencier les vêtements des femmes et des hommes.
La soie et leur étaient considérées comme une parure réservée à la femme.


ET pourquoi Zouitina? smiling smiley
z
19 novembre 2008 19:44
Salamsmiling smiley,

Pour différencier l'apparence de la femme et de l'homme dans leur tenue.
Pareil parfum discret pour l'un, fort pour l'autre.*

Parce que à l'époque mettre un bijou en or et de la soie c'ets comme si maintenant les hommes mettaient des talons aiguilles et des faux cils.grinning smiley
tongue sticking out smiley

J'exagère mais le but était que les hommes et les femmes se différencient dans leur manière de s'habiller et de se parer.

Wa Allahou A'lam.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
k
19 novembre 2008 19:52
Citation
zouitina a écrit:
Salamsmiling smiley,

Pour différencier l'apparence de la femme et de l'homme dans leur tenue.
Pareil parfum discret pour l'un, fort pour l'autre.*

Parce que à l'époque mettre un bijou en or et de la soie c'ets comme si maintenant les hommes mettaient des talons aiguilles et des faux cils.grinning smiley
tongue sticking out smiley

J'exagère mais le but était que les hommes et les femmes se différencient dans leur manière de s'habiller et de se parer.

Wa Allahou A'lam.
salam,
y en a de nos joursptdr
m
19 novembre 2008 19:54
Zouitina smiling smiley,

Si j'ai bien compris ça ne s'applique plus aujourd'hui, parce qu'on sait bien qu'un homme avec une chemise en soie ou une gourmette en or est bien un homme.

Ou bien faut-il en tenir encore compte?
z
19 novembre 2008 19:58
Salamsmiling smiley

Selon l'avis des savants c'est toujours d'actualité.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
19 novembre 2008 20:08
Citation
leiko a écrit:
question existencielle

je sais que les hommes n ont pas le droit de porter de la soie!
et que nous n avons pas le droit de manger du porc...

Mais pouvons nous mettre des chaussures ou vetements(a votre guise) à base porc ?

ClapClapClap

J'applandis le jeux de mot ...
l
19 novembre 2008 21:11
Citation
a écrit:
Zouitina ,

Si j'ai bien compris ça ne s'applique plus aujourd'hui, parce qu'on sait bien qu'un homme avec une chemise en soie ou une gourmette en or est bien un homme.

Ou bien faut-il en tenir encore compte?

Notre prophete nous a donner cette information et nous devont le suivre.


aucune innovation n'est permise!!!!!!!!winking smiley
ok
20 novembre 2008 10:28
J'ai rien compris à votre truc.

Mais ce que je sais, c'est que la soie est une matière noble.
l
20 novembre 2008 14:20
Citation
zakaria_elk a écrit:
Citation
leiko a écrit:
question existencielle

je sais que les hommes n ont pas le droit de porter de la soie!
et que nous n avons pas le droit de manger du porc...

Mais pouvons nous mettre des chaussures ou vetements(a votre guise) à base porc ?

ClapClapClap

J'applandis le jeux de mot ...


merciWelcome

Maintenant on s est tous que la soie et l or ne sont pas autorisée....
meme si certains disent qu on ne mange pas les chaussures...on ne mange pas non plus sa cravatte ou sa gourmette en or!!!

donc....
leiko toujours connectée mais jamais devant l ecranfree tibet....
a
20 novembre 2008 14:27
Citation
leiko a écrit:
question existencielle

je sais que les hommes n ont pas le droit de porter de la soie!
et que nous n avons pas le droit de manger du porc...

Mais pouvons nous mettre des chaussures ou vetements(a votre guise) à base porc ?




La disposition légale régissant les produits en peau animale
Quelle est la règle à appliquer aux peaux issues d’animaux consommables par le musulman ou pas, égorgés ou pas ?


Louange à Allah

Les peaux d’animaux, dont la consommation est autorisée après l’égorgement, sont propres et bonnes comme la peau du chameau, de la vache, de la gazelle, du lapin, et d’autres, que ces peaux soient tannées ou non. Quant aux peaux des animaux dont la consommation est interdite, comme le chien, le loup, le lion, l’éléphant et tout ce qui leur ressemble, elles sont impropres, même s’ils sont égorgés, morts ou tués. La peau de ces animaux est interdite parce qu’elle est souillée, qu’elle soit tannée ou non.

L’avis dominant est que les peaux souillées ne seront propres qu’après le tannage, même si elles sont des animaux dont la consommation n’est pas autorisée. Quant aux peaux des animaux morts après l’égorgement, elles sont propres après le tannage mais pas avant.

C’est ainsi que les peaux sont classées en trois catégories :

La première catégorie : peaux propres, tannées ou non. Ce sont les peaux des animaux égorgés dont leur viande est consommable.

La deuxième catégorie : peaux impropres avant et après le tannage parce que jugées souillées. Ce sont les peaux des animaux dont la viande est interdite (comme le cochon).

La troisième catégorie : peaux propres après le tannage et non avant. Ce sont les peaux des animaux dont la viande est consommable, s’ils sont morts sans égorgement.



La Rencontre de la porte Ouverte par Ibn Outhaymine
l
20 novembre 2008 19:16
C'est simplement parce que ce sont des attributs féminin .

L'or est une chose faite pour la femme ,
La soie est une chose faite pour la femme .
_________________________________________

Le prophète par contre , disait à ce sujet que l'argent était autorisé , il avait même une bague en argent à l'index gauche avec marqué comme sot " Messager d'allah . "

Dieu nous l'a interdit comme il l'a interdit le porc . C'est comme ça .

Logiquement c'est normal , car les collants " souvent fait de soie " sont pour les femme .

Bien entendu qu'a notre époque un homme mettant une gourmette en or est reconnaissable en temps qu'un homme .

Seulement les gens de maintenant ne se rendent pas compte d'un acte aussi discret et " en apparence " avec si peu de conséquences .

Comme l'a dit si bien Zouitina un homme avec des talons aiguille et une perruque de femme ferait vraiment louche ...

PS : D'après les signes de la fin des temps , les hommes se comporteront en temps que femme et les femmes en temps qu'homme . Possible allusion au faite du lesbianisme et du l'homosexualité . Ou du faite que la femme n'est plus femme de foyer et se comporte tel un l'homme de famille .

Voilà c'est tout ce que je sait à ce sujet , c'est peu mais j'espère avoir réussir à t'aider .

smiling smiley
y
22 novembre 2008 20:01
oui la soie est interdit pour l'homme .les vetements en cuir de porc il faut pas les porter.
L
25 novembre 2008 23:18
Où est ce qu'il est écrit de ne pas porter le cuir de porc ? perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/08 23:19 par La Boetie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook