Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les soi-disants terroristes - salafistes
11 mai 2017 16:46
__________________

As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh
__________________



On peut entendre ces derniers temps des gens prétendre faire le rapprochement entre les salafis et les terroristes.
Alors de la part des médias occidentaux cet amalgame n'étonne pas vraiment, mais malheureusement, certaines sectes et hisbi se plaisent à répandre aussi cela.

Les arguments ce sont quoi ? Le fameux complot Saoud/ Wahabbite.
Les Saoud qui financeraient le terrorisme et qui tiendraient en même temps les wahabiites, blablabla.

Mais la question n'est pas de savoir si les Saoud financent ou non effectivement daesh and co, car eux ne sont que le gouvernement, leurs magouilles (s'il en est) c'est leurs magouilles
ce qui nous intéressent nous c'est ce que disent les savants "wahhabi" eux mêmes, et leurs "adeptes".
Parce que moi, si je veux avoir la preuve que telle ou telle secte fait ou dit bien ce dont ont l'accuse, alors il me suffit d'aller sur leurs sites pour en avoir la confirmation.

Alors, au lieu de s'en remettre aux conjectures, pourquoi ne pas voir directement ce que disent les accusés de tout cela, nos frères en islam ?

Donc voici les paroles de quelques-uns des savants salafis les plus connus, concernant daesh et le terrorisme :

CheikhFawzan :
[youtu.be]

Cheikh Outeymine :

Cheikh Albani :

Cheikh Raslan :
[youtu.be]

Cheikh Mouqbil :
[youtu.be]


Et voici les articles de quelques-uns des sites salafis les plus connus :

Le site "salafis de montreal" :
[www.salafidemontreal.com]

Le cheikh Tchalabi, qui tiens le site tchalabi.com :
[www.elhouda.fr]

Le site "la voie droite" :
[www.lavoiedroite.com]

Le site ''spfbirmingham'' :
[www.spfbirmingham.com]

Quant au site 3ilm char3i qui est certainement le site salafis le plus connu, on peut trouver toute une section dédiée aux diverses réfutations faites par les gens de sciences concernant le terrorisme et leurs groupuscules :
[www.3ilmchar3i.net]

J'ajoute qu'il n'y a pas besoin d'analyser longtemps la voie de ceux qui "dénoncent" les salafis-wahabbi pour se rendre compte que ce sont juste des gens dont la vision des choses s'oppose à celle des savants qu'ils accusent.
Donc, s'agit-il d'accusations objectives fondées sur de l'objectif ? Ou bien s'agit-il au contraire d'une démarche purement subjective qui consiste à dénigrer avec tout ce qu'ils trouvent la voie à laquelle ils répugnent, et à se légitimer dans leur positionnement ?
Moi j'ai mon idée.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 mai 2017 16:48
D'autres savants salafis contemporains sur le sujets :

Cheikh Rouheyli :

Cheikh AbdAllah Boukhari
[youtu.be]

Cheikh Mohammed Bazmoul :
[youtu.be]

Cheikh Mouhamed Ibn Hadi Al-Madkhali :
[youtu.be]

Cheikh Abdel Muhsin Al Abbad :

Cheikh Sâlah as-Souhaymî :

Cheikh ‘Oubayd al Djâbirî :
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 mai 2017 17:39
.

Condamnation Salafie du recrutement

"Khâridjî Takfîrî" pour la Syrie


[salafiya-contre-terrorisme.over-blog.com]


Interdire à son enfant le départ pour le combat en Syrie


.
M
11 mai 2017 17:40
Bonjour,

Les saoudiens (du moins l'elite) sont des gens mauvais, ils pensent avoir la science infuse.
Ils vivent à l'âge de pierre, ce sont des arriérés, ils représentent un danger pour l'humanité.
Ils s'inventent leur propres règles ou eux seuls sont avantageux.
La seule chose pure la bas est la Mecque.
Ils se prennent pour de grand seigneurs alors qu'ils ne sont que des humains.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 17:41 par Munduki96.
11 mai 2017 17:46
bonjour,

Ils sont comme la plus part des gens, ils ne sont pas parfait, En quoi est fonder ton accusation.

.
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour,

Les saoudiens (du moins l'elite) sont des gens mauvais, ils pensent avoir la science infuse.
Ils vivent à l'âge de pierre, ce sont des arriérés, ils représentent un danger pour l'humanité.
Ils s'inventent leur propres règles ou eux seuls sont avantageux.
La seule chose pure la bas est la Mecque.
Ils se prennent pour de grand seigneurs alors qu'ils ne sont que des humains.
M
11 mai 2017 19:06
Salam

Citation
a écrit:
Mais la question n'est pas de savoir si les Saoud financent ou non effectivement daesh and co, car eux ne sont que le gouvernement, leurs magouilles (s'il en est) c'est leurs magouilles
ce qui nous intéressent nous c'est ce que disent les savants "wahhabi" eux mêmes, et leurs "adeptes".

La collusion entre les savants et le pouvoir est réelle et la preuve en est la fatwa d'Ibn Baz permettant aux américains de se baser en Arabie. Le reste m'importe peu.
M
11 mai 2017 19:16
Salam

Il semblerait que si un gouverneur ou un dirigent fait des choses contraires au Coran et à la Sunna il faudra lui désobéir :

Cheikh Muhammed ibn Sâlih el ‘Utheymîn a dit :

"Les ordres du gouverneur (envers les gouvernés) sont de trois sortes :

- Lorsqu’ils nous ordonnent ce qu’Allah nous a ordonné, à ce moment là leur obéir est obligatoire, et ce pour deux raisons, l’ordre provient d’Allah et du gouvernement qui met en application le fait d’ordonner le convenable et d’interdire la blâmable.

- Lorsqu’ils nous ordonnent un point ne contredisant pas la religion d’Allah, leur obéissance devient obligatoire, leur désobéir est interdit car leur obéissance découle de l’obéissance d’Allah tant qu’ils n’ordonnent pas un péché."

- Lorsqu’ils nous ordonnent de désobéir à Allah, à ce moment là, il n’y a pas d’obéissance envers le gouverneur, quel qu’il soit.

- Pencher vers eux, dépendre d’eux, faire d’eux son soutien.

A ce propos, le Très Haut dit : « Et ne vous penchez pas vers les injustes: sinon le Feu vous atteindrait. Vous n' avez pas d' alliés en dehors d' Allah. Et vous ne serez pas secourus. » (Coran, 11 :113)

- Leur apporter aide et assistance contre les Musulmans.

À ce propos, le Très Haut dit : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres.» (Coran, 9 :71)

Et Il dit à propos des infidèles à « les uns sont les alliés des autres » et dit : « Celui d’entre vous qui s’alliera avec eux sera considéré comme eux. »
11 mai 2017 19:20
Wa aleyka as salam

1. Je ne vois pas le rapport avec le sujet.

2. Tu n'avais pas de marqué dans ta signature encore aujourd'hui "je ne répond plus aux salafis" ou un truc du genre ?
Alors pourquoi tu viens parler ici ?

Citation
MONVISO a écrit:
Salam

Il semblerait que si un gouverneur ou un dirigent fait des choses contraires au Coran et à la Sunna il faudra lui désobéir :

Cheikh Muhammed ibn Sâlih el ‘Utheymîn a dit :

"Les ordres du gouverneur (envers les gouvernés) sont de trois sortes :

- Lorsqu’ils nous ordonnent ce qu’Allah nous a ordonné, à ce moment là leur obéir est obligatoire, et ce pour deux raisons, l’ordre provient d’Allah et du gouvernement qui met en application le fait d’ordonner le convenable et d’interdire la blâmable.

- Lorsqu’ils nous ordonnent un point ne contredisant pas la religion d’Allah, leur obéissance devient obligatoire, leur désobéir est interdit car leur obéissance découle de l’obéissance d’Allah tant qu’ils n’ordonnent pas un péché."

- Lorsqu’ils nous ordonnent de désobéir à Allah, à ce moment là, il n’y a pas d’obéissance envers le gouverneur, quel qu’il soit.

- Pencher vers eux, dépendre d’eux, faire d’eux son soutien.

A ce propos, le Très Haut dit : « Et ne vous penchez pas vers les injustes: sinon le Feu vous atteindrait. Vous n' avez pas d' alliés en dehors d' Allah. Et vous ne serez pas secourus. » (Coran, 11 :113)

- Leur apporter aide et assistance contre les Musulmans.

À ce propos, le Très Haut dit : « Les croyants et les croyantes sont alliés les uns des autres.» (Coran, 9 :71)

Et Il dit à propos des infidèles à « les uns sont les alliés des autres » et dit : « Celui d’entre vous qui s’alliera avec eux sera considéré comme eux. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 19:22 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
11 mai 2017 19:28
Salam

Le post rapporté par Panthéon333 est un hors sujet. Si on recherche la vérité sincèrement, on se penchera sur les dires de tel site pour savoir si ces dires sont bien sortis de là. Si en effet ces dires sont véridiques on devra se poser la question au sujet de ce site en question, car par ses dires, on voit l'exprimé d'une idéologie que pour certains est acceptable et pour d'autres ne l'est pas. L'Islam le meilleur est celui du juste milieu et pas l'Islam radical, extrémiste ou rigoriste.
M
11 mai 2017 19:31
Salam

J'ai bien mentionné ce qui est écrit et j'ai répondu à un post sans mentionner à qui s'adresse. Si j'avais mentionné un pseudo bien précis alors oui j'aurai manqué à ma parole.

Fraternellement
[color=#000099][b]Ni Mes Cieux ni Ma Terre ne peuvent Me contenir, mais le Coeur de Mon serviteur fidèle Me contient.[/b][/color]
11 mai 2017 20:01
Wa aleyka as salam
Citation
MONVISO a écrit:
Salam

J'ai bien mentionné ce qui est écrit et j'ai répondu à un post sans mentionner à qui s'adresse. Si j'avais mentionné un pseudo bien précis alors oui j'aurai manqué à ma parole.

Fraternellement
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 mai 2017 20:07
Salam Alaikum

Le post en question est un copier coller du coup les liens ne marchent plus, mais je te garanti que tout est véridique.

Concernant le topic :

1 : Soit on admet que les djihadistes sont juste fous et qu'ils n'ont aucune base religieuse pour justifier leurs attentats : On doit donc délaisser le débat théologique pour se pencher sur le débat sociologique et psychologique qui met en cause le salafisme.

2 : Soit on admet que les djihadistes ne sont pas fous et qu'ils ont une base et des savants qui justifient leurs acte : On doit donc admettre qu'ils se réclament du salafisme tout comme tu t'en réclames.


Les djihadistes disent de vous que vous n’êtes pas des salafis mais que vous êtes des vendus soumis au saoudiens.

Vous dites qu'ils ne sont pas salafis mais qu'ils sont perdus.

Au final peu m'importe qui a raison ou non puisque vous avez tous des gens de sciences pour justifier vos propos, l'essentiel c'est que la quasi totalité des terroristes qui viennent de France sont d'abord passé par le salafisme pour ensuite devenir djihadistes.

Citation
MONVISO a écrit:
Salam

Le post rapporté par Panthéon333 est un hors sujet. Si on recherche la vérité sincèrement, on se penchera sur les dires de tel site pour savoir si ces dires sont bien sortis de là. Si en effet ces dires sont véridiques on devra se poser la question au sujet de ce site en question, car par ses dires, on voit l'exprimé d'une idéologie que pour certains est acceptable et pour d'autres ne l'est pas. L'Islam le meilleur est celui du juste milieu et pas l'Islam radical, extrémiste ou rigoriste.
L
11 mai 2017 20:21
Parcque ça fait partie de l endoctrinement .
Manipuler de jeunes ados perdus.
Leur promettre le pardon , le paradis.
Les pousser à devenir de bons musulmans pratiquants pour les faire dériver vers le jihad.
Pourquoi ceux sont jamais les saladistes installés depuis des décennies , les sa3ab da3was que l on retrouve en Syrie? Ou ailleurs .
11 mai 2017 20:23
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
2 : Soit on admet que les djihadistes ne sont pas fous et qu'ils ont une base et des savants qui justifient leurs acte : On doit donc admettre qu'ils se réclament du salafisme tout comme tu t'en réclames.

Les "djihadistes" ont une bases religieuse, cependant ils ne sont pas fous,
Plutôt, ou bien ils sont ignorants au-delà de ce qu'ils croient savoir, ou bien ils suivent simplement leurs passions, comme les autres sectes

Citation
a écrit:
Au final peu m'importe qui a raison ou non puisque vous avez tous des gens de sciences pour justifier vos propos, l'essentiel c'est que la quasi totalité des terroristes qui viennent de France sont d'abord passé par le salafisme pour ensuite devenir djihadistes.

Peut importe qui a raison mais ça ne t'empêche pas de répandre le faux, et tant pis du coups si tu répand le faux, parce qu'après tout, peut t'importe du coup de savoir où est le vrai.

+ " la quasi totalité des terroristes qui viennent de France sont d'abord passé par le salafisme pour ensuite devenir djihadistes"

Prouves d'après la voie des salafs (c'est à dire les textes, ce qui leur est attribué de paroles, faits et gestes), prouves donc d'après cela que ces gens suivaient bien la voie des salafs, cela si tu es véridique.
Mais tu ne le feras pas, cela parce que tu ne peux pas le faire, cela parce que c'est faux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/05/17 20:25 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
h
11 mai 2017 20:33
Salam,

Voilà ce que je pense: le salafisme a engendré le wahhabisme qui, à son tour, a engendré le takfirisme.

Je ne dis pas que salafiste est synonyme de terroriste.

Salam,
11 mai 2017 20:50
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
Voilà ce que je pense: le salafisme a engendré le wahhabisme

Salafisme et wahabbisme c'est la même chose puise que le "wahhabisme" n'est rien d'autre que la voie des salafs.

Celui qui veut prétendre le contraire alors qu'il apporte la voie des salafs (leurs paroles, faits et gestes), et qu'il démontre par la comparaison que le "wahhabisme" déroge à leur voie.

Citation
a écrit:
qui, à son tour, a engendré le takfirisme.

Les salafis- wahhabi sont les premiers à dénoncer les dérives takfiriste et les premiers et exposer et détailler les conditions du takfir et à y mettre en garde.

Et cela est aussi parfaitement démontrable dans la mesure où là aussi les preuves ne manquent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/17 20:51 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 mai 2017 21:43
Prouves d'après la voie des salafs (c'est à dire les textes, ce qui leur est attribué de paroles, faits et gestes), prouves donc d'après cela que ces gens suivaient bien la voie des salafs, cela si tu es véridique.
Mais tu ne le feras pas, cela parce que tu ne peux pas le faire, cela parce que c'est faux.


En fait tu me demande de te prouver que la voie des salafs justifie les attentats?

Donc en gros tu veux que je te prouve que ta manière de salafiser est la bonne, et que leurs manière de salafiser est mauvaise c'est ca?

Mais va débattre avec eux mon frère, j'ai pas a entrer dans un débat théologique avec toi a partir du moment ou je reconnais et que j'ai déjà reconnu que tu fais partie des salafis quiétistes, et que les salafis djihadistes vous accusent de ne pas suivre la voie des salafs.


Que t'ai raison ou tort c'est a toi de voir, eux aussi ils ont des vieux en qamis et a la barbe longue qui leurs disent qu'ils ont raison. Ce que tu dois comprendre c'est que la base des bases de ta secte c'est a dire en gros mettre son cerveau en mode OFF et suivre aveuglement les savants, c'est ce qui les menes eux aussi a faire ce qu'ils font.

Y'a pas de debat theologique a avoir puisqu'ils sont d'accord avec vous sur tout, le seul truc qui vous differencie c'est que vous ne vous considerez pas comme obligee de faire la guerre a l'occident car le roi d'arabie saoudite n'a pas appeler au djihad encore.
Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
2 : Soit on admet que les djihadistes ne sont pas fous et qu'ils ont une base et des savants qui justifient leurs acte : On doit donc admettre qu'ils se réclament du salafisme tout comme tu t'en réclames.
11 mai 2017 22:19
Citation
a écrit:
En fait tu me demande de te prouver que la voie des salafs justifie les attentats?

Exactement, puisque que tu dis que les terroriste sont salafis, alors prouve que ce qu'ils font fait bien parti de la voie des salafs, si tu es véridique, mais tu ne l'es pas.

Citation
a écrit:
Mais va débattre avec eux mon frère, j'ai pas a entrer dans un débat théologique avec toi a partir du moment ou je reconnais et que j'ai déjà reconnu que tu fais partie des salafis quiétistes, et que les salafis djihadistes vous accusent de ne pas suivre la voie des salafs.


Non, car les salafis djihadiste dont tu parles n'existent pas
Tu mens donc sur les salafis et te détourne d'avoir à démontrer que tu ne mens pas, cela parce que tu ne peux rien faire d'autre, puisque le fait est que tu mens, tu ne peux donc pas prouver le contraire, tu ne peux que fuir en prétextant ceci ou cela.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
11 mai 2017 22:40
Je vois ce que tu es en train de faire, tu me reproche de ne pas répondre a ta question en ignorant complètement que je conteste l’intitulé de ta question.

Avant de prouver qu'ils ne suivent pas la voie des salafs, prouve moi toi que tu suis bien la voie des salafs et on en reparlera.

Vous vous revendiquez tous de la voie des salafs, toi et ton salafisme tranquille, et eux et leurs salafisme dangereux. Eux te craches dessus et te dénient complètement l’appellation de "salafiste" car pour eux tu es aussi un égaré qui vis chez les mécréants et qui répond pas a l'appel au meurtre de leurs savants.

Tu as tes savants, et ils te disent que tu es le seul sur la bonne voie, ils ont leurs savants et ils leurs disent qu'ils sont les seuls sur la bonne voie.

Va discuter avec eux, moi je rentre pas dans vos chisme intra salafistes.


Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
En fait tu me demande de te prouver que la voie des salafs justifie les attentats?
11 mai 2017 22:55
Citation
a écrit:
Avant de prouver qu'ils ne suivent pas la voie des salafs, prouve moi toi que tu suis bien la voie des salafs et on en reparlera.

C'est toi qui accuse, c'est donc à toi de prouver ce que tu avance.

Qui plus est, les preuves sont là de notre côté, tu n'as qu'à écouter les cours salafis sur tel ou tel sujet et tu les entendra les paroles et faits et gestes rapportés des salafs.

Citation
a écrit:
Tu as tes savants, et ils te disent que tu es le seul sur la bonne voie, ils ont leurs savants et ils leurs disent qu'ils sont les seuls sur la bonne voie.

Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, ils sont comme toi, ils n'ont que leurs prétentions
nous nous avons les textes, les preuves.

Citation
a écrit:
Va discuter avec eux, moi je rentre pas dans vos chisme intra salafistes.

Bien sûr, tu es comme les autres de ton genre "les anti wahabbi-salafistes"
vous calomniez et ensuite quant on vous coince vous fuyez de ne pas pouvoir prouver ce que vous avancez.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook