Menu
Connexion Yabiladies Islam Qatar 2022 Radio Forum News
soft skills
W
15 octobre 2022 23:55
Salam,

J'ai été diplômée l'année passée d'un master. Pour l'instant je ne travaille pas car j'ai mon petit bébé de 5 mois dont je m'occupe. Je compte chercher du boulot dans un futur proche et entre temps je me demandais comment je pourrais développer mes softs skills. Je me rends compte que je n'ai pas beaucoup de facilité à communiquer, à gérer un projet, à travailler sous stress, à manager une équipe, à être autonome et persévérante. Je me demande comment développer ces qualités avant de commencer le travail? d'ailleurs ces qualités m'ont fait défaut durant mes études.
16 octobre 2022 10:04
Salam,

Dans ton cas, certaines compétences peuvent s'acquérir par la formation. Tu peux par exemple te procurer un livre connu dans la gestion de projet et suivre sur vidéo les cours associés. Selon le secteur dans lequel tu évolues, tu peux même tenter de décrocher des certifications, il en existe tout un tas et certaines sociétés en raffolent.
Tu peux aussi te pencher sur la communication écrite, il y a des méthodes pour rédiger des rapports ou élaborer des graphiques explicites.
Il existe pas mal de formations sur Linkedin, certaines sont je crois gratuites.

Pour les autres compétences comme résister au stress ou gérer une équipe, il faut d'abord acquérir de l'expérience. D'ailleurs, il est rare qu'un débutant, quel que soit son diplôme, se retrouve à gérer une équipe.
16 octobre 2022 11:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

S'occuper d'un gosse apporte toutes les compétences que tu recherches.
Tu n'aurais juste pas besoin de supporter les pleurs de tes collègues.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook