Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sofia de la Star Academy
12 octobre 2003 15:45
mon cher abdell

je sais que chacun est responsable de sa progenetures mais on est au 21 eme siecle il ya des perents qui tolerents à leurs enfants de faire n'importe quoi sans voir les principes fondamentaux de l'islam . et comme vous savez je suis pere 4 fois et dieu seul le sait combien j'ai galeré pour maintenir le cap pour inculquer à mes enfants les principes de l'islam c'est dur d'elever les enfants ici en europe j'espere que vous avez des enfants. ca n'a rien d'etre marocain ou autre pour eduquer vos enfants (koul chaa katahalak men koraa)
12 octobre 2003 16:00
tout à fait d'accord avec toi
12 octobre 2003 16:15
hanibal363

a mon avis il vaut mieux laisser tomber ton idée laisse sofia où elle est si elle a des fans ils vont la contacter directement en conseil de vieux
s
12 octobre 2003 17:53

qu'elles font ou pas sa me regarde pas (chacun sera ds sa tombe).
mais ce qu'il me met hors de moi c'est qu'on n'est manipulé.
TF1 réussi a avoir les télèpecteurs du bled '(beaucoup d'argent) grace à qui ?
je ne sais pas pour amina mais on serait beaucoup moins (ceux du bled) indulgent avec sofia,ne risquerait'elle pas de choqué ?alors TF1 risquerait de perdre les millions de marocains,prenderont-ils le risquqe?
si elle le faisait on la prendrait comme réference de femme musulmane.
m
12 octobre 2003 19:09
Sa maman est française et je ne me souviens pas qu'elle se soit présentée comme étant musulmane.

bonne journée
n
12 octobre 2003 19:40
Je regarde souvent le direct de la chaine star academy et je peux vous assurer que sofia n' a rien d' une musulmane.
Elle boit de l' alcool et mange du porc et ne s' en cache pas.Seule Amina refuse le porc et l' alcool.
Pour ce qui est de sofia, je dirai tout simplement qu' elle a le comportement de l' élite marocaine.Elle est issue d' une famille trés riche de casablanca,son pére est commandant de bord, et sa mére martine est mére au foyer.Toute sa famille réside dans le quartier d' anfa.Elle a suivi des cours de chant, danse , piano et percussions.Elle a fait toute sa scolarité à la mission française et au lycée port lyautée de casa avant de venir en france pour ses études d' économie.Pour avoir moi-même cotoyé ce milieu pendant trés longtemps, je peux vous assurer que les 3/4 des nantis du maroc se comportent ainsi et que dans leur milieux la pratique de l' islam est un signe de retour en arriére.Leur mode de vie est calqué sur celui des occidantaux.Quand on connait ce milieu là, on comprend mieux le comportement de sofia et surtout son peu de contact avec amina qui elle bien qu' étant née et avoir grandi en france est 1000 fois plus marocaine qu' elle.
i
isa
12 octobre 2003 21:30
je confirme!!
J'ai moi aussi été scolarisée à la mission
n
12 octobre 2003 23:53
je travaille dans un lycée oû il y a une majorité maghrebine.........quand je compare, Sofia est un ange, une fille courageuse et veut y arriver!!
13 octobre 2003 11:23

nesrine

bravo pour vos eclaircissements je suis ravi de savoir plus sur sofia
A
Ali
13 octobre 2003 14:32
Mais non Tania. Amina est vraiment tres tres belle comme fille, Je trouves qu'elle est la plus belle de toutes les filles de la star adac, elle degage un charme mysterieux. Tu a tout a fait raison pour l'autre
B
13 octobre 2003 14:50
ya un detail ke tu oublies
TF1 est accessible via hotbird (tps)
et crois tps se font pirater d'une force , tu n'imagine meme pas
alors il ya certes de l'audience, mais ce sont des abonnés fictifs
resultat
tf1 touche pas grand chose au contraire

[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
t
13 octobre 2003 17:06
non moi aussi je trouve qu'elle est belle car elle a du charme mais ce que je veux dire c'est que pour la tv c'est ps ça eux il cherche des filles stéréotypées du genre sofia quoi

en plus j'ai trop la rage contre rafi vous avez vue comment elle a parlé à amina. vraiment je trouve que c'est trop injuste
s
13 octobre 2003 19:51

nadina toi qui travaille ds un lycè de bourge,pourquoi les gens ont ils se comportement du style je suis la plus belle etc..
n
14 octobre 2003 10:37
je crois qu'il ya un malentendu!! que veux tu dire par lycée bourg?? je n'ai pas bien saisi la question!
s
14 octobre 2003 16:26

je voulais parler des bourgeois,mais je me suis trompé car je pensais que tu enseignais au bled,excuse.
r
15 octobre 2003 11:15
Meme si elle ne s'est pas présenté en tant ke musulmane elle affirme etre marocaine
De la l'amalgame vas etre vite fait par les francais qui vont avoir l'oportunité de se foutre de nous marocains / musulmans ou bien meme arabe.
c
15 octobre 2003 12:04
reemk a écrit:

> Meme si elle ne s'est pas présenté en tant ke musulmane elle
> affirme etre marocaine
> De la l'amalgame vas etre vite fait par les francais qui vont
> avoir l'oportunité de se foutre de nous marocains / musulmans
> ou bien meme arabe.


Je n'ai pas entendu le moindre "français" (j'imagine que tu veux dire "de souche européenne"winking smiley se foutre de sa gueule.
Par contre des arabes la critiquer et commenter ses faits et gestes sous l'angle de marocain/pas marocain, musulman/pas musulman, il suffit de lire ce fil...

Les "français" s'en tapent qu'elle soit marocaine ou pas...
i
isa
15 octobre 2003 15:10
non justement cela leur permettra de faire une certaine différence.
Et pas tous les français aiment à "se foutre" de vous.
Sans vouloir polimiquer, les marocains sont très moqueurs aussi:p

y
15 octobre 2003 15:23
Je suis d'accord avec cataplasme. Les Français n'en ont rien à faire qu'elle soit marocaine ou pas, musulmane ou pas, et ils ne vont pas aller regarder si elle mange du porc ou boit de l'alcool. C'est sûrement le dernier de leur souci.
i
isa
15 octobre 2003 15:28
tout à fait et au contraire ils la trouvent très belle
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook