Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
sofia de star ac
l
10 septembre 2003 16:13
ke pensez vous de cette jeune marocaine ki participe cette année à la star ac et qui nous fout la honte en fumant et en bécottant avec des céfran?
d
10 septembre 2003 16:19
Des marocains en france!!
Etrange.

Adoptez le djib way of life!!!!
m
10 septembre 2003 16:20
et c quoi le djib way of life??
d
10 septembre 2003 16:27
Vous qui ne me connaissez pas encore, ja vais vous expliquez le djib way of life. C'est simple, les marocains vivent au maroc et les boliviens en bolivie à partir de la ce sujet ne trouve aucune légitimité.
De plus j'ajouterais qu'on est tous les memes marocains, polonais ou tanzaniens ou est tous des humains.
Donc pourquoi faire de la segregation et essayer de justifier le comportement d'une demoiselle(sofia) sous pretexte qu'elle a des parents arabes. Et que par la meme elle doit avoir un comportement en adequation avec ses origines!

Adoptez le djib way of life
T
10 septembre 2003 18:34
Imparable notre D?IB nationale !
mais comme même ça me tenterais bien d'esseyer ton ".... way of life" ça doit décoifer grinning smiley
en cequi concerne ta réponce je suis tout a fais d'accord avec toi mon ami et si certain pensaient comme nous.....la PAIX régnera sur notre monde.

Shoukrane

m
10 septembre 2003 18:36
Salut Leyla,

C'est la première fois que je te lis et ne sais rien de toi. Mais je fais partie des nouvelles et je te promets, je vais essayer de voir l'émission ce soir pour voir Sofia.
Et surtout j'ai voulu réagir parce que je peux te dire que les femmes qui fument vident leur poche et encrassent leurs poumons....
Donc c'est surtout leur problème ce n'est pas un problème pour mon identité de marrokia
Le mot qui mérite une reflexion et même une discution si tu veux bien c'est la HONTE. c'est quoi pour toi la honte ?`

a+ malia
d
10 septembre 2003 18:38
Merci l'ami tarik.
Ca fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que des individus lambda sur ce salon, je commencais à desesperer.
L
LIN
10 septembre 2003 18:57
Ne jamais juger une personne sur son apparence!!!!!



Message edité (10-09-03 19:02)
La vie est comme un arc-en-ciel: il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.
d
10 septembre 2003 19:06
Si l'individu lambda, que beaucoup semble etre ici, ne regardait pas autant ce genre d'emission ben ces gens n'aurait pas d'attention dans le paysage audiovisuel francais.
S'il y a offre c'est que la demande est la. Et la demande c'est les
con-sommateurs que vous étes. Ca se plaint mais ca semble apprecier ce genre de programmes.
La est le paradoxe!!
a
10 septembre 2003 20:06
con-sommateurs que vous etes ???

Djibb pas de jeu de mots , on a pas le temps de voir star ...

On est sur internet c'est plus cool .
*
10 septembre 2003 23:19
je suis tout a fait d'accord avec toi djib
c'est pas mal le djib way of life grinning smiley grinning smiley

d
10 septembre 2003 23:28
Merci hayat.
Si tu veut adherer a ma secte. envoi moi un chèque, j'ai besoin d'une nouvelles garde robes :-)
s
12 septembre 2003 21:15

Bonsoir leyla,


Je partage complètement ton avis.
En effet, il ne s'agit pas d'être trop étroite d'esprit mais d'un problème beaucoup plus profond que connait notre pays.

Tu sais cette fille elle est : "plus royaliste que le roi!" en d'autres termes, elle ne se comporte même pas comme les autres personnes du château, elle tente d'être plus française que les françaises !!!

Le problème des classes nouvellement riches au Maroc c qu'elles tentent d'imiter les modèles occidentaux en prenant les pires aspects de c derniers...

Encore une fois je partage ton avis!

A +.

a
12 septembre 2003 22:47
salut tt le monde!

je trouve en effet que cette jeune fille nous donne un aspect faux d'elle meme.elle a de plus un comportement de francaises or elle ne l'est pas.plutot que d'adopter un comportement occidental je pense qu'elle devrait profiter de ses origines pour en faire profiter ses compagnons du chateau.
k
12 septembre 2003 23:21
savez vous que nous avons deux marocaines car amina aussi en est une mais elle, elle est née en France, par contre sofia a vécu jusqu'à 18 ans au Maroc

Mais ou est le problème, la cigarette ? les français ? ???????

Je pense qu'aujourd'hui le grand problème c'est que tout le monde veut arriver au sommet sans même penser une seconde à Dieu, et pourtant Il devrait occuper toute nos discussions ne pensez vous pas???

Alors oui en effet c'est génant qu'une marocaine montre à la télé ce que font certains et certaines de nos compatriotes mais pas seulement à l'étranger mais au Maroc même, de belles jeunes filles se marient avec des européens tandis que les jeunes hommes vendent leurs corps aux femmes pour l'appât du gain "et quel gain" ????? L'autre côté de la mer!!

Réfléchissons un peu avant d'agir ou même de réagir.



Message edité (12-09-03 23:21)
d
13 septembre 2003 01:16
Moi je ne pense pas que Dieu "devrait occuper toute nos discussions", si c'est le cas ca voudrait dire que tu met de coté ton esprit d'initiative et de decision et que tu essaye de trouver une réponse d'orde divin à toute situation de ta vie. Personnelemnt je ne pense pas que cela contribue a un epanouissement intellectuel.

t
15 septembre 2003 11:34
bonjour leyla
personnellement je suis contente qu'un marocaine fasse partie des stars acedmy, c'est pas donné à tt le monde!!!
qu'elle fume ou qu'elle boive c'"est son affaire, et puis c'est l'attitude de pas mal de filles marocaines qu'elles soient au maroc ou ailleurs !!
djib a écrit:

> Moi je ne pense pas que Dieu "devrait occuper toute nos
> discussions", si c'est le cas ca voudrait dire que tu met de
> coté ton esprit d'initiative et de decision et que tu essaye de
> trouver une réponse d'orde divin à toute situation de ta vie.
> Personnelemnt je ne pense pas que cela contribue a un
> epanouissement intellectuel.
>
>

s
15 septembre 2003 20:09
Un petite info supplémentaire pour ceux qui ne sont tout à fait au courant : Sofia est aussi française, puisque ça mère est d'origine française et son père d'origine marocaine. Bon débat ! :-)
i
isa
15 septembre 2003 20:22
oh mais pourquoi ne pas laisser cette gosse vivre sa passion tout simplement!
Comme l'on dit certains, c'est sa vie
m
16 septembre 2003 10:08
Re -

à tous ceux et celles qui relèvent des défis Moi je dis : BRAVO !!!!!!!!!!!!.

Que ce soient les sportifs, les artistes ou le simple quidam qui relèvent des challenges,

ou simplement se donnent les moyens d'atteindre un objectif,

c'est courageux, moi je suis pour.....

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook