Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SOFIA SOFIA
*
15 décembre 2003 09:09
Salam

J'etais vraiment deçu quand sofia a quitté la star ac, pourtant elle avait vraiment du talent et elle meritait de gagner, même les profs, kamel et raphael etaient triste et deçu de la voir partir, kamel à même dit dans l'émission de "on ne peut pas plaire à tout le monde" qu'il aurait voulu voter pour elle.
Dommage c'est un jolie conte de fèe qui se termine pour elle, mais une belle carière qui a commencé.

m
15 décembre 2003 10:54
salam à tous
Arretons de nous faire manipuler
tout cela n'est que mascarade,
Sofia n'a rien d'une marocaine
et j'en ai la preuve.............
au contraire ,elle a encore plus foutu la honte à notre pays qui part en vrille malheureusement de jours en jours.
c'est malheureux.
*
15 décembre 2003 11:16
pk elle a rien d'une marocaine, c'est parce qu'elle a pas fait le ramadan, parce qu'elle à pircing au nombril, parce qu'elle est mange du port bois de l'alcohol, mais c'est son probleme.
Mon cher il y a bien des marocains qui sont athès qui font pire qu'elle, c'est parce qu'elle un cas qui est filmé, que tout le monde voit tout les jours, qu'on doit la renier et dire qu'elle fait pas partie de notre pays, tu sais il faut tout assumer dans la vie, et sofia c'est un marocaine comme toi comme moi comme bcp d'autres nous.

m
15 décembre 2003 11:20
allahwarlem
e
15 décembre 2003 13:30
SALAM,


TU DIS "QU IL FAUT TOUT ASSUMER DANS LA VIE"??????????????????

ASSUMER QUOI?? LES CONNERIES ET LES ERREMENTS DES AUTRES??

NON, NON, MERCI BIEN, SANS FACON, ON VA DEJA SE CONTENTER D ASSUMER LES NOTRES SI CA NE TE FAIT RIEN...ON AURAIT PAS ASSEZ D UNE VIE SINON!

SI ELLE VEUT SE MONTRER A MOITIE NUE ET GESTICULER COMME UN VER DE TERRE DEVANT DES MILLIONS DE TELESPECTATEURS, C EST SON PROBLEME, C EST SON CHOIX, C EST SA PERSONNALITE!!! QU ELLE SE DEBROUILLE AVEC LES RETOMBEES, C EST A ELLE D ASSUMER...SINON, ELLE N AVAIT QU A PAS SE PRETENDRE MAROCAINE ET TOUT LE MONDE IL AURAIT ETE CONTENT....CE N EST EN AUCUN CAS A NOUS D ASSUMER QUOI QUE CE SOIT PARCEQUE MADAME QUI SE PRETEND MAROCAINE VEUT FAIRE DES SIENNES A LA TELE...

ENCORE UNE FOIS, DE SON GROS ORTEIL A SA COUPE DE CHEVEUX, RIEN EN ELLE N EST MAROCAIN. AUCUNE MAROCANITE N EMANE DE SON PERSONNAGE ET JE TROUVE CELA BIEN DOMMAGE. CAR POUR UNE FOIS QU IL Y AVAIT UNE REPRESENTANTE (IL PARAIT...) DE NOTRE BEAU PAYS, ELLE AURAIT PU FAIRE MEILLEURE FIGURE TOUT DE MÊME!!

ENCORE UNE FOIS JE NE LA REVENDIQUE PAS ET CA FAIT BIEN PLAISIR!!!!

ALORS PARCEQU IL EXISTE DES ABRUTIS QUI SE PRETENDENT DE NOTRE PAYS, IL FAUT EN ÊTRE SOLIDAIRE ET LES RECONNAITRE COMME ETANT DES NOTRES?? JAMAIS DE LA VIE!! LE MAROC C EST PAS L AUBERGE ESPAGNOLE OU UN ASILE POUR BOUFFON(E)S EN MAL DE CELEBRITE!!

OK, ILS ONT PEUT ÊTRE EN COMMUN AVEC NOUS UNE NATIONALITE, MAIS C EST A EUX DE CHANGER D ATTITUDE, DE SE REMETTRE EN CAUSE OU DE S ACCLIMATER AUX VALEURS DE LA SOCIETE DANS LAQUELLE ILS EVOLUENT, CE N EST SUREMENT PAS A NOUS DE FAIRE PREUVE DE CONDESCENDENCE OU DE JE NE SAIS QUELLE SYMPATHIE ENVERS EUX...MANQUERAIT PLUS QUE CA!!

SI ELLE VEUT APPARTENIR A UNE COMMUNAUTE QU ELLE PRENNE LA NATIONALITE AMERICAINE OU FINLANDAISE, LA ELLE SERA RECONNUE ET ACCUEILLIE A BRAS OUVERTS ET RIEN DE CE QU ELLE FERA OU DIRA NE SERA MAL PERCU...

MAIS NE VIENS PAS NOUS CONSEILLER A NOUS QU IL FAUDRAIT ASSUMER LES EXACTIONS DES AUTRES...DANS CE CAS LA JE TE PROPOSE D ASSUMER TOUS LES VIOLEURS, LES ASSASSINS, LES ESCROCS, LES CORROMPUS, LES INCESTUEUX, LES DEPRAVES, LES PEDOPHILES QUI PULULLENT ET SEVISSENT DANS NOTRE PAYS...BA ATTENDS SE SONT TOUS DES MAROCAINS, CE SERAIT COOL DE LES COMPRENDRE ET LES SOUTENIR, NON???

PLUS ON EST DE FOU PLUS ON RIT, ALORS HAUT LES COEURS!!

ECOUTE HAYAT, JE NE VEUX VRAIMENT PAS T AGRESSER OU TE MANQUER DE RESPECT, CE N EST PAS DANS MES HABITUDES, EN TANT QUE YABILADIENNE TU AS LE DROIT DE T EXPRIMER, TU AVAIS UN POINT DE VUE ET T AS VOULU NOUS EN FAIRE PART, MAIS JE CROIS QUE CE QUE TU DEMANDES LA N EST TOUT SIMPLEMENT PAS ACCEPTABLE.....DE TOUTE FACON JE T INVITE A LIRE LE POST QUE J AI ECRIT UN PEU PLUS HAUT SUR CE MÊME SUJET, TU COMPRENDRAS PEUT ÊTRE CE QUE JE VEUX DIRE....

EXCELLENTE JOURNEE A TOI......

BIEN SYMPATHIQUEMENT.

AZIZ.
m
15 décembre 2003 13:36
je suis completement d'accord avec toi
enfin un avec qui je suis sur la meme longueur d'ondes
bsarthek dans tout les cas.....
15 décembre 2003 14:32
Bravo !

Faut croire que pour certains la religion les alliène mais d'une force c éffarant !

c
15 décembre 2003 15:14
Totalement d'accord avec toi....J'ai écrit un post plus haut à ce sujet.
Elle construit sa vie et nous on doit voter ou applaudir sous prétexte qu'elle se dit Marocaine....Qu'elle gagne aurait fait avancer quoi pour le Maroc?Faut arrêter de délirer.On en a des stars et on en aura encore et c'est pas la Star ac' qui va changer quoi que ce soit
a
15 décembre 2003 15:57
je vous lis attentivement en essayant de trouver un petit chouia de raisonnement, mais il me semble que les anti-sofia essaient de dire d'elle n'importe quoi.... mais c'est n'importe quoi! pire au nom du Maroc ou de la religion!
Je vous pose qlqs questions:
*Est ce que tous les marocains sont des pratiquants? pire des croyants? Quand on est dans un lycée ou dans une faculté au maroc, c'est la mosaique! y'a des pratiquants et qui le montrent d'ailleurs! y'a même ceux qui ne sont pas croyants une fois pour toute!!! POURTANT, tout ce beau monde c'est des marocains!
Ce qui parle d'autres raisons, je leur pose la question:
*Est ce qu'on doit rejeter Hicham Arazi parce que ... parce que..., ou Younes El Aynaoui, parce que parce que... Mustapha Hadji, parce que parce que.....? eh bien moi je vous dis non, sauf si on est maladivement jaloux! Que Sofia représente ou pas, elle est marocaine et elle en fière vous me suivez!!!!?le reste c'est votre problème, votre propre problème! Qu'elle fasse carrière, c'est un plus pour l'image du Maroc qui a donné Nass elghiwane, belkhyate, doukkali,naima samih, samira bensaid ,ohhhh pardon Samira Said!!!!! celle-ci ses parents sont tous marocains et pourtant elle prétendait dans les émissions de télé que son coeur est egyptien!!! Revenons à Sofia, dont la mère s'appelle Martine, ses parents sont installés à casablanca... pourtant Sofia, toujours accompagné de son drapeau marocain, n'a jamais prétendu même pas être à moitié française! voulez vous vous réveiller mes chers marocains, sinon "mafaza illa nowamou"!
Sofia est une marocaine et qu'on le veuille ou non le Maroc était présent en force à travers elle , c'est pourquoi peut être les français, agacés, l'ont sans merci balayéééééééééééé! on t'aime Sofia!



Message edité (15-12-03 16:00)
F
15 décembre 2003 15:59
Sofia? Sofia...
Ce nom me dit quleque chose?
Je ne suis pas beaucoup l'actualité, car je regarde pas beaucoup la télé...
Mais ça me rapelle quelqu'un...
Sofia ne serait-ce pas cette jeune marocaine: prix Nobel de physique pour son travail sur les élastomères supra-conducteur à haute température 10 K?

Non je dois faire fausse route...

A propos pourquoi voit-on rarement des Prix Nobel d'origine arabe?

Le fils du soleil

Tarzan
a
15 décembre 2003 16:06
c'est de l'ironie et o na bien compris!
C'est ce qu'on réussit la mieux, la moquerie! mais attends si je ne me trompe pas vous êtes un compagnon d'ulysse! ça me parait mythologique ça! non non ok pardon! je vous ai pris pour une sirène en plus :-(
s
sa
15 décembre 2003 16:13
calme toi Abdell les gens ici ne font qu'exprimer leur point de vue concernant Sofia !

hadane rasak ! keep cool don't worry ! so be happy :

:-)

elle va faire sa vie et alors ou est le probleme Abdell ?

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
a
15 décembre 2003 16:17
non y'a pas de broblème, sauf que nous, nous rejetons tout ce qui n'est pas conforme à notre conception des choses.. et ça m'agace! les filles fument soit au maroc ou nulle part! c'est pas une raison d'attaquer cette jeune fille... elle est libre de faire ce qu'elle veut d'elle même.. mais on la juge seulement comme artiste non??? tu trouves pas?
remarque: les hommes fument et boivent aussi:-)))
k
15 décembre 2003 16:28
Séche tes larmes fan de Sofia !
Elle sera en tournée Star Academy j'imagine alors tu pourras la suivre de plus près...

;-o)

Je n'ai pas suivi la promotion de la star ak' 2003 car je n'ai pas la télé mais j'ai l'électricité....

Mais pour l'avoir vu en action chez une amie, il faut avouer qu'elle a une belle voix, un bel organe même si elle n'a pas la poitrine d'une soprano !

Plutôt douée, impertinente et orgueilleuse et je pense que son orgueil de marocaine quoique non pratiquante et quoiqu'en pensent les uns et les autres, doit être pour beaucoup dans son élimination.

Le paysage audiovisuel français est très CONservateur et surtout TF1.

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
k
15 décembre 2003 16:35
A sa et aux autres :

Après avoir dévisagé Sofia........... il serait juste de l'envisager .... hihihihi ....

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
F
15 décembre 2003 16:43
Non c'est pas de la moquerie, en tout cas pas d'elle... car comme je l'ai écrit je ne la connais pas, donc comment pourrais-je me moquer d'une personne que je ne connais pas? Je n'ai jamais regardé plus de 10 min ce genre d'émission, non par snobisme, mais tout simplement elles ne m'intéressent pas c'est simple... Je me moque de ceux qui créent des symboles là où il y en a pas... Peut-être que je me trompe, mais je doute beaucoup que c'est la volonté de porter haut et loin l'étendard national qui a motivé la participation de cette jeune fille.à cette émission... Ceux qui sont fiers de Sofia, "la marocaine de la Star Ac", "celle qui a défendu brillament les couleurs nationales", doivent ramener les choses à leurs justes proportions c-à-d: "Une jeune fille qui veut faire carrière dans la chanson et qui chercher une opportunité". Alors, Sofia ou pas Sofia, les vraies héroïnes sont partout autour de nous, et pas uniquement à la télé... Alors mes hommages vont à toutes celles qui travaillent durs dans les usines de textiles de Casa, de tanger ou d'ailleurs et qui doivent encore s'occuper de leurs trois enfants pendant que leur mari s'affalent sur le divan... à celles qui parcourent 10 Km dans la montagne pour se rendre à l'école.... à celles qui doivent lutter contre leur père et leur frère pour avoir le droit d'aller à l'Université... Voilà "mes" vraies héroines et croyez moi il y en a encore beaucoup dans le Maroc moderne...
Celui qui se prend pour Ulysse...
k
15 décembre 2003 16:54
Enfant du soleil,

T'es un vrai toi !!!
;-o)

Tu as des nouvelles de Pénélope, ya celui qui se prend pour Ulysse ?

Ou tu as été envoûté par le chant des sirènes marocaines du bled ?

;-o)

Méditez Méditerranéennes Méditerranéens !!marwan
F
15 décembre 2003 17:18
Qui ne serait pas envoûté par nos sirènes du bled...?
Non malheureusement (ou heureusement) pour noi, je n'ai pas cette chance car j'habite à Bruxelles....
Ces héroïnes dont je parlais, ce sont aussi nos mères, nos soeurs, nos tantes, grand-mère,...
Faut pas nécessairement passer à la télé pour être quelqu'un dans la vie...
Ni pour être apprécié par ses sembles...

Tarzan
t
15 décembre 2003 17:55
salam fils du soleil,
je suis entièrement d'accord avec toi et je te rejoinds complétement
et surtout bien envoyé
amicalement
quelqu'un
c
15 décembre 2003 18:11
tout à fait d'accord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook