Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sofia
i
10 mai 2006 01:42
[www.lopinion.ma]

Arrestation de 4 présumés coupables dont une proxénète
Sofia, à peine 17 ans, originaire de Casablanca, retrouvée dans la matinée de dimanche projetée sur le bas côté de la route desservant Sidi Bennour vers Od Amrane, donnait tout l’air d’un accident de circulation, un fait divers banal, qui n’a rien d’extraordinaire, avant de devenir le morceau d’un immense puzzle, une mise en scène montée avec beaucoup de doigté, de tact et de délicatesse, pour masquer un meurtre crapuleux, une sale affaire de viol collectif qui tourna au vinaigre...

Faute d’indices, tout portait à croire que l’enquête de la gendarmerie royale allait se perdre dans les dédales de l’hallucination, se propulser voire même, dans les orbites les plus insoupçonnés..., ce qui ne fut heureusement point le cas !

La position du cadavre, les flaques de sang encore fraîches, étaient des indices suffisants, pour mettre la puce à l’oreille des éléments de la gendarmerie.

Le flair conduisit vite les enquêteurs au théâtre du crime, il s’agit du douar Od Slimane, fraction d’Od Ahmed, relevant de l’autorité du centre de Bouhmame et plus exactement, auprès d’une épicerie suspecte, où il s’est avéré par la suite, que Sofia y a été effectivement conduite par la nommée Zahra S., une proxénète bien connue à Sidi Bennour, moyennant une somme d’argent estimée à 150 dirhams, avant d’y être violée, sérieusement malmenée et mortellement agressée par ses bourreaux présumés.

Le pire, selon des témoignages recueillis audit douar, c’est que tout le monde avait vraisemblablement entendu les cris assourdissants de Sofia qui appelait au secours, sauf les axillaires de l’autorité, sensés pourtant ne pas fermer l’œil, et qui auraient pu intervenir pour empêcher l’irréparable et sauver Sofia d’une mort certaine. La pauvre qui refusa le fait accompli, au moment où ses agresseurs dévoilèrent leurs mauvaises intentions de la « partouser » et « sodomiser », a du lutter de toutes ses forces, leur livrant une farouche bataille, jusqu’au dernier souffle..., quand des coups fatals, assénés à l’aide d’une arme blanche la firent taire à jamais.

Pour masquer leur forfait, les agresseurs présumés ont évacué la victime dans son agonie à bord d’une charrette, jusqu’à la route nationale n° 101, où ils l’ont elle abandonnée, pour simuler à un accident de circulation.

Les perquisitions entreprises par la gendarmerie dans ladite épicerie qui appartenait au nommé Hicham H., les conduisirent à la découverte de l’arme du crime et quelques vêtements maculée encore de sang, ainsi qu’ à la saisie d’autres pièces à conviction.

Plus approfondie par la vérification de l’emploi de temps du nommé Hicham, l’enquête aboutit vite à l’arrestation de ce dernier, ainsi que des nommés Ahmed S., de Chakir S. et de Zahra S., alors que les investigations se poursuivent toujours, pour neutraliser le nommé Rachid H. en fuite mais identifié.

La reconstitution d meurtre a eu lieu vendredi dans l’après midi, en présence de toutes les autorités judiciaires concernées. Les 4 auteurs présumés arrêtés, ont été déférés devant la cour d’appel d’El Jadida, pour homicide volontaire, viol et complicité.
Mohamed LOKHNATI

Edité le: lundi 8 mai 2006.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook