Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les soeurs vous travaillez dans quoi ?
s
22 décembre 2011 18:42
salam alykoum wrb

pour les soeurs qui portent le jilbab ou hijab :

est ce que vous travaillez ?

si oui vous faites quoi dans la vie ?

et comment faites vous pour faire vos salat ?

voila baraka allah oufikoum

a vos claviers lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/11 18:43 par soeur_islam.
s
25 décembre 2011 17:49
aucunes rpse????? rassurez moi vous tafer pr la plupart kn mm??? ma question n'est pas mechante du tt, moi aussi la question et les rpses m'interesse... slm
n
25 décembre 2011 18:10
salam alikoum

j'ai lu ton post mais je n'y ai pas repondu car je ne porte pas le hijab, cependant j'aimerai le porter tres prochainement . mais comme tu souleves le sujet, mon seul et unique obstacle c'est le travail. En effet je suis IDE en psy, j'ai l'impression que ce que je fais apporte qualque chose à la communauté ( soutien, aide, ecoute, etc etc ) malheuresement un hijab dans un hopital ......c'est IMPOSSIBLE !! Concernant la priere, quand l'effectif patient me le permet je m'isole dans une chambre vacante ou dans les vestiaires et je fais mes prières.

Voillaaaaa

Allah i haounek
a
25 décembre 2011 18:10
Citation
samira.sam a écrit:
aucunes rpse????? rassurez moi vous tafer pr la plupart kn mm??? ma question n'est pas mechante du tt, moi aussi la question et les rpses m'interesse... slm


tu as 2 pseudos perplexe
25 décembre 2011 18:24
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
samira.sam a écrit:
aucunes rpse????? rassurez moi vous tafer pr la plupart kn mm??? ma question n'est pas mechante du tt, moi aussi la question et les rpses m'interesse... slm


tu as 2 pseudos perplexe


grinning smiley


T'chou !!
n
25 décembre 2011 20:45
Citation
T'chou-fleurs a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
samira.sam a écrit:
aucunes rpse????? rassurez moi vous tafer pr la plupart kn mm??? ma question n'est pas mechante du tt, moi aussi la question et les rpses m'interesse... slm


tu as 2 pseudos perplexe


grinning smiley


T'chou !!

eye popping smileygrinning smileygrinning smileyOups
M
26 décembre 2011 00:00
Salam Alaykoum,

Moi je ne travaille pas, je fais mes études. Mais j'ai choisi des études avec des stages qui me permettent de garder mon foulard, genre des stages que je peux faire dans des établissements musulmans inchaAllah. Quant au boulot, mes parents m'autorisent à aller chez ma tante qui habite à l'étranger du moment que j'y vais accompagnée de mon père mais il reviendra auprès de ma famille après.
s
26 décembre 2011 20:20
salam alykoum wrb

je me permets de remonter le post


up up up up
s
26 décembre 2011 20:20
Citation
ainvittel a écrit:
Citation
samira.sam a écrit:
aucunes rpse????? rassurez moi vous tafer pr la plupart kn mm??? ma question n'est pas mechante du tt, moi aussi la question et les rpses m'interesse... slm


tu as 2 pseudos perplexe


salam

qui a deux pseudos ?
26 décembre 2011 22:09
Salam,

Pour répondre je suis voilée. Au travail 'ai pas le choix, je l'enlève et je met un bandeau qui couvre sulement la moitié de la tête. Peut etre qu'un jour je réussirai à couvrir tous mes cheveux.

Concernant la salat, dans mon ancien job j'avais la chance d'avoir une mosquée a moins de 10 minutes et encore mieux je la faisait à l'heure au travail (dernière cage d'escalier)

J'ai intégré une nouvelle entreprise récemment et c'est bcp plus délicat. Il y a une mosquée à 23 minutes à pied. J'y vais pdt la pause dej et je prie dohr et assr ensemble pr le moment. Impossible de faire la prier au travail, j'ai arboré tout le batiment.

Voila pour moi
1, 2 , 3 soleil :-)
s
26 décembre 2011 22:14
Je retire le voile dès que je suis devant mon entreprise et pas moyen de faire la prière j'attends le soir et je rassemble toute la prière et c'est super dur sinon franchement j'en fais une partie et le matin avant le fajr je fais ce qui manque que Dieu me pardonne. Je hais cette situation mais je suis toute seule avec mes 2 enfants alors le soir, prière puis ej m'occupe d'eux à manger plus le bain et si il y'a le temps je joue avec eux, puis je fais la vaiselle je range un peu et je tombe de fatigue, donc voilà.
A
26 décembre 2011 23:01
Citation
soli20 a écrit:
Je retire le voile dès que je suis devant mon entreprise et pas moyen de faire la prière j'attends le soir et je rassemble toute la prière et c'est super dur sinon franchement j'en fais une partie et le matin avant le fajr je fais ce qui manque que Dieu me pardonne. Je hais cette situation mais je suis toute seule avec mes 2 enfants alors le soir, prière puis ej m'occupe d'eux à manger plus le bain et si il y'a le temps je joue avec eux, puis je fais la vaiselle je range un peu et je tombe de fatigue, donc voilà.

Qu'Allah soubhanou wa ta'ala te vienne en aide, ça doit être dur à gérer tout ça.
s
27 décembre 2011 11:40
loool aaahhh NON les filles. Wallah je n'ai pas 2 speudo. lol. je suis la seule samira.sam et pas d'autre speudo myto. wallah mes soeur. slm
s
27 décembre 2011 11:45
je me suis permise de relancer sn post car sa question m'interesse aussi. car on voit tres peu de femme porter le hijab ds les entreprise et divers postes pro, pourtant on en croise svt ds les rues, Hmdllh. dc jtrouve que c'etait une bonne question.... les yabies, arretez de voir le mal partout svppppp!!! looool. slm mes soeurs
s
28 décembre 2011 02:09
Citation
soli20 a écrit:
Je retire le voile dès que je suis devant mon entreprise et pas moyen de faire la prière j'attends le soir et je rassemble toute la prière et c'est super dur sinon franchement j'en fais une partie et le matin avant le fajr je fais ce qui manque que Dieu me pardonne. Je hais cette situation mais je suis toute seule avec mes 2 enfants alors le soir, prière puis ej m'occupe d'eux à manger plus le bain et si il y'a le temps je joue avec eux, puis je fais la vaiselle je range un peu et je tombe de fatigue, donc voilà.


salam alykoum soli20
kheir inshaallah
quallah te facilite amine
vu que maghreb est assez tot la en hiver si tu rentres chez toi apres maghreb tu peux les regrouper quand tu es au travail et faire dohr + assr
essaie de voir si tu peux trouver un endroit genre un parking ou tu pourrai faire la salat
ou a proxilmité une mosquée ?
c
28 décembre 2011 11:34
salam
pour info Samsung accepte le hijab g éffectué une petite mission là bas et j'ai pu croiser deux soeurs voilée au sein de l'entreprise, elles travaillent avec sans problème. C'etait à la plaine Saint Denis dans le quartier des entreprises à coté du stade de france
28 décembre 2011 14:10
Salem o halikoum


Moi je porte mon hijab et je travail

oui je travail, je possède l'un des plus beau boulot qui puisse exister, mais que l'on estime peu

je m'occupe de mes enfants, de mon mari et de mon foyer

je n'ai pas de salaire dans ce bas monde mais j'espère avoir une belle récompense dans l'au-delà
grinning smiley
P
28 décembre 2011 15:33
Citation
zazie a écrit:
Salem o halikoum


Moi je porte mon hijab et je travail

oui je travail, je possède l'un des plus beau boulot qui puisse exister, mais que l'on estime peu

je m'occupe de mes enfants, de mon mari et de mon foyer

je n'ai pas de salaire dans ce bas monde mais j'espère avoir une belle récompense dans l'au-delà
grinning smiley

Salam,

Les femmes qui travaillent (à l'extérieur) s'occupent aussi de leurs enfants, mari et foyer.
28 décembre 2011 19:24
oui je sais

Mais sans leur Hijab!!!! a ma connaissance et pas de salate à l'heure (en règle général) la est le thème il me semble smiling smiley
s
28 décembre 2011 19:31
salam alykoum wrb mes soeurs filah

merci de revenir au sujet du post svp

jattends vos reponses inshaallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook